Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Le remplaçant du H9 pointe le bout de son nez chez Eventide !

• 88 réponses
  • 37 participants
  • 9 063 vues
  • 44 followers
Sujet de la discussion Le remplaçant du H9 pointe le bout de son nez chez Eventide !
335068.jpg
Avec un panneau de contrôle entièrement revu et corrigé, de nouveaux algorithmes et un accordeur intégré, le H90 débarque en grandes pompes.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
41
Moi aussi, je veux écouter le live, mais il y a dû y avoir un blème, il n'est pas sur la chaine Youtube d'Audiofanzine, et il n'y a plus l'annonce/news sur le site ici ? C'est Red Led qui a trop bien joué Stairway to Heaven et la vidéo s'est fait striker par YT ? :clin:

[ Dernière édition du message le 10/11/2022 à 14:42:59 ]

42
Citation de Gam :
Citation de chacal549 :
C'est rigolo de voir d'un coté des mecs qui trouvent que c'est un véritable scandale que ce soit en 48khz ou seulement deux algos, et de l'autre d'écouter les démos qui sortent de partout et constater à quel point la machine sonne bien mais est totalement overkill pour 99,9% des gratteux et probablement les deux tiers de ceux qui vont l'acheter XD

a 1000 Euro, ce n'est pas complique a comprendre, tu veux de l'excellence

oui mais c'est quoi l' "excellence", un concours de kikoutes ou juste un truc qui sonne d'enfer ? j'ai beau être moi même un gear nerd, la course aux chiffres ou à la liste de fonctions large comme un annuaire ça me parait juste le truc le plus inutile du monde. surtout qu'encore une fois dans l'écrasante majorité des cas, on va se pogner sur l'existence de features qu'on utilisera jamais ou d'une qualité sonore que seule la psychoacoustique va nous faire entendre.

ouaip, à 1000 balles, c'est vrai, t'as un Boss GT1000 ultra complet avec une résolution en 32 bits flottant. Est-ce qu'il sort les reverb, les harmos et les multitap d'un eventide ? nope. pourtant aucune des deux machines est "scandaleuse", chacune a ses qualités et ses défauts.

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

43
Le prix est effectivement élevé mais pour qui sait attendre tout vient à point.
Je recherchais deux nouveaux racks d'effet avec une jolie coloration, la H9 oui mais aussi la Lexicon PCM 70 ou un Ensoniq DP4+
Ben quand on voit les prix que certains demandent pour ces vieux racks (1000E une PCM 70, ils sont fous !), franchement j'irais sans hésiter vers la H90 !
Parce que pour moi "matos d'occaz" ne veut pas dire mode hipster; un Ensoniq DP4 a souvent des problèmes, pour les PCM 70, les écrans peuvent lâcher à tout moment et là tu pleures ! Il se trouve que la H90 permet d'avoir un son vraiment chouette et coloré. Donc je garde mes Roland DEP5 et SDE330 et la Lexicon LXP15, la Boss SE70 qui colorent déjà bien mon son dans l'optique retrovintage.
Pour de la bonne reverb bien vintage à la Vangelis il y a la 224/480 en plugin, une qui avait de très bons retours :
https://relabdevelopment.com/store/
Donc inutile de dépenser dans des vieux trucs hardware pour les effets, autant économiser pour s'offrir le multieffets ! Le H90.
Elle baissera forcément de prix, voir une promo genre black machin !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 10/11/2022 à 15:46:27 ]

44
Citation de bastho :
Dommage qu'il ne fasse pas une version XL avec plus de footswitch. Le pedalboard friendly c'est comme les mini clavier. Je comprend leur existence, je l'approuve, mais parfois penser aussi à ceux qui n'ont pas de souci de place c'est pas mal. Parce que naviguer à travers différents preset ca peux vite devenir compliqué.

Footswitches (on voit le côté guitariste ou bassiste nan ? :clin:)... ou potentiomètres. Je rejoins loopop qui aurait aimé voir une deuxième rangée de potards sur le dessus de l'écran par exemple ça aurait été bien. 6 potards là on est vraiment pas mal pour paramétrer en studio comme s'amuser en live.
6 c'est comme le Quantum et c'est vraiment sympa.

Citation de johnfaustus :
Ça aurait été fatal de l'adat et/ou s/pdif comme sur l'eclipse. Ou l'usb façon overbridge (ça ferait de l'ombre à leurs plugins)

C'est un "con" que n'a pas évoqué loopop pour moi mais le software devrait être décliné en AU/VST pour une vraie bonne intégration moderne de la pédale à la STAN/DAW. Notamment pour ajouter des automations.
Mais je n'avais pas fait le lien avec l'ombre potentielle sur leurs plugins dédiés effectivement. M'enfin à plus de 1000€ quand même j'espère que ce n'est pas ce qui les a conduit à ne pas proposer cet "Overbridge eventidien".

Citation de synthwalker :
Quand on importe un produit US, on paie 20% de TVA + 3% de droits de douane sur le prix du produit + le coût du transport.
Ensuite, il y a les frais pour payer la société qui dédouane.
Puis les frais de change dollar > euro par rapport aux taux de change affiché.
Puis les coûts de transport finaux.
Du coup, le prix de 1200 €TTC est tout à fait équivalent au prix de 900$ départ US.
Ensuite il faudra voir le street price final, c'est-à-dire le prix remisé en boutique...

Intéressé par cette pédale Eric ? :clin:
45
Citation de VE :
Intéressé par cette pédale Eric ? :clin:

J'ai tout de suite accroché au son pendant le live de Red Led, coloration très différente de ce que j'ai déjà. Le problème, c'est que j'en ai déjà beaucoup trop et que je ne veux pas revendre. A une époque je lorgnais aussi sur l'Eclipse et la PCM92, mais je suis parti sur du plus ancien dans ces marques (H3000 et Lexicon 300) et un trio Strymon. Mais pour les ambiances planantes, cette H90 me tente bien...
46
Ok :clin: T'as encore un peu de place j'suis sûr. :mrg:

Pour celles et ceux qui n'arrivaient pas à retrouver la vidéo de Red Led :
47
Citation de Alex Martins :
Citation de Backdraft :
Citation de Alex Martins :
Est ce que les multi effects line 6 ne seraient pas moins cher et plus complet ?

Je veux dire 2 effets à la fois pour un multi effet à 1200€ (prix thomann) en 2022... C'est une blague non ?

Il faut comparer ce qui est comparable le son est tellement énorme avec les algo Eventide que tu n’as pas à empiler ! sur une H9 tu n’as qu’un algo à la fois !
sans te vexer comparer line6 à Eventide c’est comme demander le confort et la puissance d’une jaguar sur une Fiat Panda !
et encore il n’y a pas si longtemps avant qu’ils ne déclinent des produits format pedale je t’invite à regarder le prix des Rack serie H par ex tu comprendras le bazar ! :clin:

Je m'y attendais à la "qualité audio". Je pense personnellement et ça n'engage que moi que Line6 est au moins aussi qualitatif qu'eventide à ce niveau et que le marketing vous fait penser l'inverse.
Deuxièmement. Si les algos sont les mêmes que sur le H9 et le h9000, la R&D est sûrement vachement réduite et le coût devrait l'être aussi...

Peace ✌️

’important étant de s’éclater avec ses outils peu importe les idées le marketing etc ....
je soulignais juste qu’Eventide participe depuis les années 70 à l’évolution du son dans les productions grâce à une exploration des algo et une puissance de son au dessus de tous ! après la concurrence essaye probablement de se raccrocher aux wagons !
pour ma part j’utilise le H3000 et mes regrettés H910 et H949 depuis les années 90 ! je mets dans le même panier l’excellent DP4 d’Ensoniq ou certaines Lexicon PCM de l’époque

bonne musique

48
Personnellement je ne suis utilisateur que de la suite H9 en plug in, le nom, la réputation c'est une chose.

Puis vient la gifle du son, peut importe l'algo, j'ai senti la différence très nette, par rapport a ce que j'ai déjà. Existe il mieux peut être.

J'espère juste que Eventide se décidera un jour a porter tout les algo H9/H90 en plugin, il manque beaucoup de chose (les algo plus classique).
49

:bave:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

50
Ou pas :facepalm: