Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Le remplaçant du H9 pointe le bout de son nez chez Eventide !

• 88 réponses
  • 37 participants
  • 9 062 vues
  • 44 followers
Sujet de la discussion Le remplaçant du H9 pointe le bout de son nez chez Eventide !
335068.jpg
Avec un panneau de contrôle entièrement revu et corrigé, de nouveaux algorithmes et un accordeur intégré, le H90 débarque en grandes pompes.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
51
Je pense que je vais craquer. Le prix me fait hésiter, comme tout le monde, mais je ne suis pas convaincu qu'il baisse avant longtemps. Je me demande même si la tendance n'est pas plutôt à la hausse du prix des produits électroniques. Et si je vends mon H9 Max, ça me fait déjà plus d'un tiers de financé.

Je n'ai aucun doute sur la qualité des effets embarqués puisque j'utilise déjà le H9 depuis deux ans. C'est mon joker, il me permet de n'avoir que quelques effets analogiques que j'utilise régulièrement et couvre tout le ponctuel sans rien sacrifier. Et je ne suis pas sûr qu'il y ait chez la concurrence des algos comme le HotSawz, le Blackhole ou le Harmodulator, que j'utilise sur scène (et je fais pas de l'expérimental, juste un bon vieux groupe de reprises pour s'amuser).

Pas d'amp ou de cab sim ? M'en fous, j'ai un preamp et un cab sim analogique qui sonnent très bien. Ce n'est pas ce que je cherche chez Eventide. Juste des effets de malade, avec une jolie signature sonore, paramétrables à loisir. Et sans avoir à se poser la question d'atteindre les limites de la machine, même avec du pitch shifter polyphonique et une mega reverb modulée. L'air de rien, on peut avoir jusqu'à 8 effets simultanément (certains algos sont composés de 4 effets différents), ce qui est beaucoup trop dans 99% des cas.

En plus on dirait qu'ils ont revu le flanger, qui était un point faible du H9, et même placé une vibe ! Quand on ajoute l'ergonomie nettement améliorée qui servira en attendant l'arrivée de l'app (moi qui ne jurait que par le pouvoir du knob en façade, j'ai été bluffé par l'app bluetooth du H9, juste géniale), les possibilités de routage avec la boucle, le spillover, le zéro latence au changement de preset, on a quand même une sacrée bécane !

"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

[ Dernière édition du message le 12/11/2022 à 21:32:59 ]

52
personnellement j'ai revendu le H9 pour son problème d'édition: quand branché en usb pour éditer il ne reçoit plus les CC... en espérant qu'avec l' H90 eventide a corrigé le tire!?! Edition via bluetooth :facepalm:
En tous cas 4 E/S ça pourrait remplacer mon G2 dont je trouve les effets moins qualitatif. Un H9 sans modulation CC c'est fade. A voir si le H90 utilise 2 cannaux midi?
Claire que ça reste moins rentable qu'un ensoniq DP4 mais il y a plus de paramètre à automatiser et ça reste plus compact
Mais le rendu du H9 est qd même assez particulier je pense que c'est due au processeur ARM, il m'a semblé que ce n'est pas concret rien à voir avec M5000 ou PCM70, DP2

TEK E7 electronique analogique, studio & sound system

https://teke7.bandcamp.com/
http://soundcloud.com/takeaset

53
Citation de TekE7 :
personnellement j'ai revendu le H9 pour son problème d'édition: quand branché en usb pour éditer il ne reçoit plus les CC...

C'est l'architecture matérielle de la gamme PitchFactor, ModFactor et Space qui veut ça : l’utilisation de l'USB désactive les ports MIDI DIN (et pas seulement la réception de certains messages).

J'imagine que depuis, Eventide a pu mettre en œuvre une solution mixte MIDI over USB + MIDI jack sur la série dot9 (Blackhole, MicroPitch Delay, UltraTap...) et le reste de la gamme jusqu'à cette H90.

A propos d'architecture, un article très intéressant sur le hardware des Eventide classiques (dont la SP2016), avant le choix des ARM. :mrg:

https://reverb.com/fr/news/tech-behind-eventide-h3000-ultra-harmonizer

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 13/11/2022 à 11:54:56 ]

54
Yes sympa l'article, j'aimerais bien savoir qui a réussi à se créer son propre algo pour la SP2016, déjà ce que j'ai lu sur la série 4000 à 8000 la programmation à l'air aussi compliqué que faire du FPGA.

Le top serait d'avoir la maniabilité de programmation du H9000 en format pédale, curieux qu'ils ne propose pas ce type de produit, il y a de la demande pourtant. Multi effet modulaire... j'espère que le H90 est un pas dans cette direction

Verra bien pour le midi/usb mais c'est vraiment la bête noir du H9 à mon sens

TEK E7 electronique analogique, studio & sound system

https://teke7.bandcamp.com/
http://soundcloud.com/takeaset

55
Citation de Rivera99 :
Sortir en 2022, une machine qui focntionne en 48kHZ 24 bits.... C'te honte....

Pour info, une Lexicon 224 était en 2x10Khz (pour la stéréo) et 12 bits, ça ne l'empêche pas de sonner toujours magnifiquement bien. Ce qui compte, c'est ce qui en sort, pas les caractéristiques. ;-)
56
Ah t'y connais rien en effets, Pulsophonic, les effets c'est comme les patates, on compte en kilos...
57
58
Ceci dit, souviens toi quand nous avions comparé le chorus de mon JP4 et celui du Sony DPS V77. C'était absolument identique. Je ne l'aurais pas parié au départ jurant surement que le chorus analogique du JP4 était sans équivalent numérique... Et pourtant, nous l'avons constaté avec étonnement.
59
Un rien nous étonne, c'est quand-même bien de ne pas être frustré après toutes ces années...
60
Commandé chez woodbrass au prix de 1139 € avec une réduction black machin de 60 € supplémentaires donc 1079 ...:clin:

"Switched on bach"