Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Normandie

Sujet "Le calva est servi"

  • 5 231 réponses
  • 77 participants
  • 150 811 vues
  • 76 followers
Sujet de la discussion "Le calva est servi"
...et le cidre aussi. Nous verrons bien combien d'invités. Ici c'est la campagne. La vraie. Je peux mettre l'ampli à fond, hurler ma solitude ou ma joie, les seules qui répondent et pondent ce sont les poules de ma plus proche voisine. Alors si ça vous dit, la porte est ouverte.....ouèèèèèèèèèèèèèèèèèè!!!! be bop a luuuula .......
Afficher le sujet de la discussion
2731
Allez, ptite leçon d'histoire.................... :clin:
henry court mantel (court manteau) mort en 1183 à Martel dans la maison fabri dans laquelle j'habite..........
fils d'henry II d'angleterre et d'aliénor d'aquitaine, frère et ennemi juré de richard coeur de lion........
renégat, pilleur notamment de Rocamadour, on dit qu'il est mort d'une étrange maladie en faisant repentance de ses actes...
il fût enterré sous la cathédrale de Rouen!!!! :8O: d'où je viens!!!
en fait, c'était le blouson noir, l'écorché vif de la famille..
on dit aussi qu'une étrange nuit d'automne, :surpris: il aurait suggéré à un certain fred de le faire revivre à travers la musique en prenant comme nom "d'artiste" courmantel....et qu'il deviendrai en remerciement son ange gardien....... :ange:
depuis quelques jours, c'est moi qui le remercie de ne pas s'être appelé con mantel hein! jordan! :?!:
2732

Citation : mort en 1183 à Martel dans la maison fabri dans laquelle j'habite..........


Citation : enterré sous la cathédrale de Rouen!!!! d'où je viens!!!

Il y a des personnages comme ça qui vous suivent toute votre vie ... :???:

Sympa la maison Fabri :
2733
:8O: mais c'est mon home! :8O: c'est sympa de passer une nuit dedans, t'es jamais seul :surpris: :demon: meu non c cool j'ai un duplex moderne avec terrasse intérieur sur les toits (derriére la tour)...
remix merci doc, j'ai osé aussi! voir écorchée vive.... :clin:
2734
Je viens de tomber sur une chanteuse sur SFR jeune talent qui s'appelle!!!!! :???: aliénor :8O: super ce qu'elle fait!!!! :bravo:
j'ai mis un avis trés sympa et puis aprés je lui ai fait un mail lui disant:
maman!!! :(((
j'espére qu'elle connait l'histoire de france sinon elle a pas fini de cogiter la pôôôvre :?!: euh pourquoi maman? pas le souvenir? au calva ptet? non pas ça? courmantel, courmantel? putain, on devrait jamais se mettre à la ramasse!!! :?!:
désolé, c'était plus fort que moi!!!! :noidea:
2735
Le pire c'est que ça risque de marcher ! :ptdr:
je déconne Henry ... :bravo:
2736
Le pb par tél, on ne voit pas si la marchandise est comestible :noidea:
Sex'aphone
2737
Ouais, j'me méfirais !! une nana qui c'est mariée 2 fois et qu'a fait de la prison :pong:
Le calva aide à la digestion !
2738
Encore un cht'iot peu d'histoire (vraie) :

Citation : Une des caractéristiques du règne d’Henri II est la querelle sanglante qui l’opposa à ses fils, (Henri, surnommé Court Mantel, Geoffrey et Richard, dit Cœur de Lion) durant toute sa fin de règne. Tous les proches du roi d’Angleterre se dressèrent contre lui : sa femme Aliénor, ses fils, ses belles filles, etc.

- Première révolte de Henri Court Mantel (1173) :
Le premier à se révolter fut l’aîné de ses fils, Henri, qui avait 16 ans à l’époque.
Au cours de sa lutte contre Thomas Becket, Henri II, pour tourmenter le primat, qui était le seul selon la coutume à avoir le droit de sacrer les rois, avait fait donner l’onction royale à son fils aîné par l’archevêque de York. Lors du festin qui s’ensuivit, Henri II plaisanta en disant qu’il n’était plus le roi, ce que son fils prit au sérieux. En 1173, Henri somma son père de lui céder la couronne. Son père refusant, Henri s’échappa de Normandie et se réfugia à la cour du roi de France, Louis VII. Ses deux frères, Geoffroy et Richard vinrent l’y rejoindre. La reine Aliénor voulut de les y rejoindre, mais son mari ne la laissa pas faire et la jeta en prison.
Louis VII accueillit avec faste les trois princes, traitant Henri Court Mantel en roi, et lui promettant le secours de ses armes.
Henri II se trouvait dans une situation problématique. Seul son fils Jean (dit "Sans Terre" ), encore un enfant, était auprès de lui. Beaucoup de ses vassaux, vivant en Normandie ou en Angleterre l’abandonnèrent. Richard soulevait le Poitou ; Geoffroy la Bretagne ; Henri Court Mantel, associé au roi de France et au comte de Flandres, s’attaquait à la Normandie. (Salaud, le peuple aura ta peau ! :) )
Le roi d’Angleterre décida alors de se faire vassal du pape, gagnant ainsi son soutien. Puis il obtint l’excommunication de ses fils rebelles. Enfin, à la tête d’une armée de mercenaires (brabançons, routiers, cottereaux...), il réussit, en deux campagnes (1173 et 1174.), à prendre la Normandie, (mais il n'a pas eu l'Alsace et la Lorraine ! :noidea: ) la Bretagne, le Poitou, et à rétablir partout son autorité.

Alors qu’en 1174, Henri II venait de remporter de brillantes victoires, il apprit une nouvelle importante : Henri Court Mantel et le comte de Flandres, à la tête d’une importante flotte, allaient mettre le cap sur l’Angleterre, où ils comptaient de nombreux partisans parmi les barons.

Peu après, Louis VII, dépité par cette guerre qui ne donnait aucun résultat et qui coûtait beaucoup d’argent, fit la paix avec Henri II. Richard s’engagea même à châtier la révolte qu’il avait lui même provoquée en Aquitaine, ce qui dura deux ans, de 1176 à 1177.

- Nouvelle révolte de Henri Court Mantel,
Quelques de temps après leur réconciliation, les fils du roi d’Angleterre se brouillèrent entre eux. Et comme Henri II intervint en faveur de Richard, les deux autres se retournèrent contre ce dernier. Un jour, il fut convenu d’une rencontre entre le roi et Geoffroy à Limoges. Lorsque Henri II se présenta, les archers de son fils lui tirèrent dessus.

- Mort de Henri Court Mantel (1183)
Un jour de 1183, un messager vint avertir Henri II que son fils Henri, tombé gravement malade, le priait de venir le voir. Le roi ne bougea pas, ne souhaitant pas tomber dans une embuscade, comme à Limoges. Un second messager vint auprès de Henri II, peu de temps après. Il lui apprit que son fils était mort en implorant le pardon de son père, couché sur un lit de cendre comme marque de repentir. Le roi en éprouva une vive douleur…



... pas très recommandable quand même, ton blouson noir préféré, Fred ! Ah, si le père Sigmund l'avait connu, le complexe d'Oedipe aurait p'tête porté ton nom (d'artiste) ?! :lol:
Avoue qu'on l'a échappé belle ! :lol:
Cicero dixit : Nascuntur poeta, fuit oratore... Et toc !
2739

Citation : son fils était mort en implorant le pardon de son père, couché sur un lit de cendre

C'était pourtant pas faute de lui avoir interdit de fumer au lit ! En fait, toute l'histoire tient à çà. Foin de prétextes vaseux de partages politiques et de conflits d'intérêts. Après de longues et douloureuses recherches sur son ADN, on le sait maintenant, la cause des conflits qui opposèrent si longtemps les frères Deux (du nom de leur papa) à leur géniteur, ne tenait qu'à çà : Henri avait interdit le tarpé à ses fils ! La négligence de l'un d'eux lui aura été fatale ! Mais combien de morts pour çà ? Hein ?... Ah, non, décidément, ton pote, Fred, je l'sens pas... :ptdr:
Cicero dixit : Nascuntur poeta, fuit oratore... Et toc !
2740
:bravo2: où tu a trouvé toute cette doc!!!
:?!: bon, bon bon, courmantel, ça sonne plutôt bien! francis quinze aussi! :?!: non, trop minitel franciscain, tony brit? non trop cass'dent! freddy la gargouille? :nawak: vous m'embrouillez! ché plus moi :noidea: