Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La vraie (?) solution EMERGENZA

  • 538 réponses
  • 101 participants
  • 51 896 vues
  • 97 followers
1 La vraie (?) solution EMERGENZA
C'est juste histoire de proposer une solution :

on s'inscrit (60 euros, ça vaut deux répètes).
on prend la souche de billets.
on joue au Gibus (ça vaut 2 répètes live !).
on s'éclate.
on rend la souche de billets intacte.
R&R, non ?
:bravo:
Vis ta vie demain comme si tu allais mourir après-demain et sois aware en toutes circonstances.
Afficher le premier post
261
New pigs > je ne suis pas tout à fait d'accord avec ta position mais je la respecte et je l'admets (l'economie de marche comme moyen d'epanouissement des individus) - c'est une question d'opnions personnelles qui en plus n'a rien a faire ici donc je me garderais bien de faire debat là dessus - au final de toute façon on ne serait pas plus d'accord apres un long débat que maintenant :clin:

je redis juste qu'au vu de ton dernier post, la phrase "les entreprises privées qui doivent prospérer" me permet de réaffirmer ma position: emerganza est là pour emerganza, pour gagner de l'argent et "prospérer" - les assoc sont là pour les groupes...
en tant que musicien je me bats plus pour défendre ceux qui sont là pour "nous" que ceux qui sont là pour "eux meme"

voilà
c'est vrai par contre que des groupes peuvent trouver un interet propre tout en marchant dans le jeu d'une entreprise, je ne le nie pas (grande salle, matos, possibilité de faire des photos qui serviront pour la promo sans qu'on voie que c'est un leiu miteux sans eclairages etc...)
c'est vrai aussi que les assoces des fois tournent en circuit fermé et font souvent jouer toujours les memes, des réseaux , des potes, et que moi meme j'en ai souffert et je l'ai d'ailleurs dit plusieurs fois en interview...

tout n'est jamais rose, ni tout noir ou tout blanc

pour finir, je tenais a dire aussi que quand tu joues a emerganza tu joues devant des potes, les autres groupes et les potes des autres groupes - ça fait du monde, mais c'est un peu en "circuit fermé"
pour un concert associatif, le public, moins nombreux, a cependant plus de chances d'etre varié, des gens venus d'horizons différents
et si tu te trouve une nana ce soir là, y'a moins de risque que ce soit la meuf du batteur tatoué d'un des groupes de blackmetal qui a joué apres toi - quand y trop de groupes et de gens qui se connaissent c'est dur de tout repérer- moins de risques donc de devoir courir tres tres vite en fin de soirée :langue:
ok, je :fleche:
262
Je comprends pas trop ton trip sur les entreprises privées new-pigs. :?!: pourquoi parles-tu de concurrence à propos d'emergenza? il existe d'autres tremplins "privés"? je ne suis pas sûr.. ton économie de marché, je vois pas ce qu'elle a à voir avec les tremplins..

après si tu parles du monde de la musique en général, (source d'épanouissement pour les hommes et les femmes) jeanlours est la preuve vivant du contraire (circuits indépendants, associatifs, etc..).

Tu ne fais là que l'éloge du système capitaliste dans lequel tout le monde vit, mais dont tout le monde n'a pas le même point de vue. Je ne vois pas en quoi il y a un lien avec emergenza. tu peux éclairer ta position?
263
OK MAIS DOMMAGE.
C’était pourtant intéressant et tout à fait dans le sujet, de plus échanger cordialement un point de vue, mêmes politiques mais en respectant la personne de l’autre coté de son écran, me parait beaucoup plus censé que la grande majorité des discussions que l’on peut lire ici ou là dans ce forum qui sert bien souvent de défouloir.
Je sais que je ne pourrai pas te convaincre mais malgré nos différences, pour moi nos deux points de vue sur la musique peuvent êtres complémentaires pour faire évoluer les conditions parfois désastreuses des musiciens qui essayent de s’en sortir.
Je note quand même que tu as une idée un peu réductrice sur les entreprises privées.
Allez je finis sur un truc politique mais qui peut être utile pour tous ceux qui sont hostiles à mes propos un peu capitaliste.
Pour moi en politique il n’y a pas de paradis, en revanche l’enfer existe.
On n’a jamais repêché un Américain mort noyé pour avoir essayé de rejoindre les cotes cubaines,
Malheureusement l’inverse se produit tous les jours et pourtant c’est vrai que l’Amérique est loin d’être un paradis.
Désolé pour la note politique final.
Salut jeanlours
264
Matieu2703
Rendez-vous dans quelques années.
265
Je cesse d’écrire car je dois préparer mes valises pour un voyage d'une semaine.
Merci à tous.
Salut jeanlours et à toi aussi Mathieu2703
266
Essaye de prendre un gilet de sauvetage dans ta valise pour ne pas te noyer avant les cotes americaines

:langue:


allez, tcho
c'est tjs agreable de tomber sur des gens avec qui on n'est pas d'accord sans que ça derive vers la baston
c'est rare ici...

jl
267
En plus je passe juste au dessus!
Je pars au Mexique pour le boulot.
Je reviens dans 8 jours.
Salut.
268

Citation : Essaye de prendre un gilet de sauvetage dans ta valise pour ne pas te noyer avant les cotes americaines


:ptdr:

Citation : c'est tjs agreable de tomber sur des gens avec qui on n'est pas d'accord sans que ça derive vers la baston
c'est rare ici...


forcément quand c'est des jeun's, ils soint moins courtois! :clin:

Sinon je comprends toujours pas en quoi le système capitaliste américain par rapport à cuba a quelque chose à voir avec Emergenza.. En France on a le même système capitaliste, pas la peine d'essayer de nous vendre quelque chose qui existe déjà! après on est pas dans un système ultra-libéral, mais là c'est un autre sujet.. et là oui, ca vire à la politique. Mais tout ce débat n'a STRICTEMENT RIEN A VOIR avec Emergenza et autres tremplins. Je comprends toujours pas où tu veux en venir. Je crois que tu vois en l'attaque d'Emergenza (parfois exagéré c'est vrai) une critique du système capitaliste dans le monde de la musique, et dans le monde en général. FAUX! Ce n'est pas du tout le débat!!
269
Tu as raison MATHIEU2703 je crois que je me suis un peu égaré.
Allez je suis parti,
Salut.
270
Lachons nous

sur emergenza