Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La vraie (?) solution EMERGENZA

  • 538 réponses
  • 101 participants
  • 51 965 vues
  • 97 followers
1 La vraie (?) solution EMERGENZA
C'est juste histoire de proposer une solution :

on s'inscrit (60 euros, ça vaut deux répètes).
on prend la souche de billets.
on joue au Gibus (ça vaut 2 répètes live !).
on s'éclate.
on rend la souche de billets intacte.
R&R, non ?
:bravo:
Vis ta vie demain comme si tu allais mourir après-demain et sois aware en toutes circonstances.
Afficher le premier post
251
J'organisais des concerts avec des groupes que j'aimais, français ou non, sans gagner une thune - mais par passion
pareil,je faisais un zine gratuit
et quand je joue, c'est avec des assoces qui marchent de la meme façon, des petites et des plus grandes

ce qu'on appelle le milieu indé, plein de gens qui avancent sans se plier aux règles mercantiles du monde de la musique
c'est pas tjs rose, rien n'est plus instable que ce milieu, c'est des humains donc y'a des rivalites, des tordus etc, comme ailleurs, mais quand tu rencontres les gens qui te font jouer tu sais que tu ne joues pas pour les engraisser alors que toi tu ne touches quasiment rien, et que si tu joues c'est parce que les gars aiment ce que tu fais et non pour gagner leur croute

c'est le meme constat que pour les disques: sur la vente d'un cd en magasin, la part la plus petite revient à qui?? à l'artiste
quand t'en as marre de ça, tu sors tes disques sur des labels associatifs ou, maintenant, carrement en creative commons licences sur le net
la musique est la meme - tu ne gagnes rien dessus ou presque, mais personne ne te dit que faire ni personne ne gagne des thunes sur ce que tu as de plus précieux: ton art

l'independance - je ne pourrais pas vivre ma musique autrement
252
A propos des associations je suis sur qu’il y a des gens dévoués mais ils ne le sont pas tous….
Pour organiser des soirées gros budget payé par le contribuable, c’est génial et gratuit pour tout le monde mais çà ne dure qu’un temps.
Tu parlais de payer pour jouer ?
C’est ridicule !
10 euros environ par musicien pour l’inscription chez Emergenza et possibilité de faire 3 ou 4 concerts devant du public, mais enfin qu’a tu fais toi avec ton association pour les petits groupes ?
253
Jeanlours
je te présente mes excuses!
J'ai trouvé tes propos justes et je pense avoir exageré.
C'est vrai que je n'ai pas le même avis que toi sur la quéstion mais je trouve que tes propos sont convainquants.
Salut mon pote.
254
Je veux pas trop remuer le couteau dans la plaie parce que tu as reconnu avoir exagéré (chose peu facile), mais j'ai vraiment l'impression que jeanlours sait de quoi il parle, et que toi tu t'emballes un peu trop facilement. Pour avoir un débat constructif, il faut mesurer ses propos.

De plus new-pigs, j'ai vraiment l'impression que tu mélanges tout. Emergenza n'est pas un tremplin. Ne compare donc pas tremplins associatifs et Emergenza. Le but n'étant pas le même:
-but du tremplin associatif: passer du bon temps, profiter de la musique
-but d'emergenza: faire des bénéfices.

Je ne rentre pas dans le discours trop facile: privé="méchants capitalistes sans foi ni loi, ne recherchant que le bénéfice", je veux juste remettre les choses dans leur contexte.

En cela (le fait que Emergenza soit une boite privée et ne soit pas un tremplin associatif) Emergenza offre des avantages que n'ont pas les tremplins associatifs. Mais ne crache surtout pas sur les tremplins du fait qu'il ne proposent pas la même chose. Je le répète: ce n'est pas la même chose!

Je me trompe sûrement, e n'ai que 20 piges et j'ai pas ton expérience et celle de jeanlours. Mais j'ai fait Emergenza, et j'ai fait des tremplins associatifs.

Hors sujet : Merci pour le valvestate jeanlours! :clin: malheureusement je vais devoir me le coltiner un paquet de temps.. Je vais peutêtre me construire un ptit ampli à lampes si j'ai le courage cet été, puisque tu parlais de DIY!

255
J'ai du mal a saisir ton dernier post
surtout apres l'avant dernier!!

m'enfin

un truc important: je n'ai JAMAIS demandé la moindre subvention
l'independance c'est valazble aussi et SURTOUT vis à vis de l'etazt et de slunicipalités
et les assoces dont je te parle (burn your flag, faca a face cote à cote, silly hornets, unique records, loom, than kha, SK, superchampion etc..., je cite celles qui me viennent là, en vrac) sont sur la meme longueur d'onde que moi
256
En fait,je n'avais pas eu le temps de lire ton message.
Salut.
257
Sans rancune!!
:boire:
258
Et mon dernier post, on s'en fout?? :noidea:

:mdr:
259
Si c'est à moi que tu parles, j'etais parti, je suis allé voir CULT OF LUNA en concert

c'etait enorme

quelle classe ces gars!


Pour les polemiques, ben on verra plus tard!!! je vais me coucher :zzz:
260
Réponse à matieu2703
Finalement je trouve qu’on ne se débrouille pas trop mal dans ce forum.
Je suis d’accord avec ce que tu as écrit, je veux juste apporter quelques précisions concernant ma position.
Je ne suis évidemment pas contre les associations qui pour la plupart font un bon boulot et travail bien avec peu de moyen.
Il faut bien sur encourager ses gens et je comprends que mes propos précédents on choqués mais j’ai pris cette position quelques peu radical en lisant ici ou là les différentes critiques sur le festival Emergenza qui je le répète n’est absolument pas parfait.
ces critiques était vraiment insultantes et à mon avis pas justifiées.

Personnellement, je crois aussi à l’économie de marché car pour moi elle est indispensable au développement d’un pays et à l’épanouissement des hommes et femmes qui y vivent.
C’est pourquoi je pense que la concurrence peut être bénéfique même dans le milieu de la musique.
Il y à le monde des associations qui doivent rester à BUT NON LUCRATIF
Et puis le monde entreprises privées qui doivent prospérer et se bagarrer dans la concurrence internationale.