Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La vraie (?) solution EMERGENZA

  • 538 réponses
  • 101 participants
  • 52 191 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion La vraie (?) solution EMERGENZA
C'est juste histoire de proposer une solution :

on s'inscrit (60 euros, ça vaut deux répètes).
on prend la souche de billets.
on joue au Gibus (ça vaut 2 répètes live !).
on s'éclate.
on rend la souche de billets intacte.
R&R, non ?
:bravo:
Vis ta vie demain comme si tu allais mourir après-demain et sois aware en toutes circonstances.
Afficher le sujet de la discussion
451
En tout cas rien qu'avec textures tu devrais ramener pas mal de monde :)
452

Citation : En tout cas rien qu'avec textures tu devrais ramener pas mal de monde



Et bien on t'attend le 19/04/2008 pour ce grand moment :bravo:

https://www.vkconcerts.be/conc0419.htm
453
Perso, mon groupe à joué a l'emergenza (le 31/01), petit compte-rendu:
Points Positifs:
-On joue dans une salle (quand on est un petit groupe qui jusque là à joué soit entassé dans un bar soit sous une bache tendue entre 4 arbres à la fête de la musique...)
-On joue avec du vrais matos de scène (ça, ça comprend la sono, les retours, le mixage, les di...)
-Pour les guitaristes, bassistes et batteurs: On joue sur des supers beaux amplis et une super batterie (j'ai faillit flinguer mon amp en bavant dessus, lol)
-Possibilitée d'enregistrement pour "une somme modique" de 80€
-On peux gagner si on a beaucoups d'amis qui habitent à proximitée et qui peuvent dépenser des sous.

Points négatifs:
-60€ à l'inscription
-Risque de jouer avec un ingé son bourré (Sisi, c'est vrai! nous on a eu un ingé son totalement bourré qui comprenait pas pourquoi y'avait pas de son au clavier alors que la piste était mutée...)
-Systeme de vote à la c**: vote à main levée, si le publique aime, il lève la main à la fin de la prestation, or, le public étant ramené exclusivement par les groupes, il ne vote que pour le groupe pour qui il est venu et ne vas pas encourager les autres groupes de peur que les gents soit entrainés par mouvement de foule et qu'il votent pour un autre groupe

tirez en vos propres conclusions mais moi je sait qu'on peux se faire battre par un groupe qui a un batteur qui n'a même pas le sens du rythme!

Chroniques, Live-report, interviews : Sons Of Metal Webzine

454
On a aussi tenté l'experience y a peu et c'est vrai que le concept de l'organisation est un peu hallussinant.
En realité on est jugé sur notre capacité à vendre des places de concerts et accessoirement,on peut gagner des voix si le public ne nous connaissant pas aime ce qu'on fait.(et qu'on joue quand il y a du monde)
On s'est fait evidemment ramassé
Mais je suis tout de meme content car on a optenu 60 voix (pour 20 places vendus), la technique etait bonne (son et roadie)je trouve que malgres les petits 30 min de balance, installation comprise, l'ingé son a reussi a faire un son sympa pour l'ensemble des groupes.
On a fait une video du concert en montage multi camera qui sera d'ici peu sur le space.

Par contre les organisateurs nous ont vraiment traité comme de la viande et c'est le pire tremplin auquel on ai participé au niveau humain.
Mais je les comprend un peu car ils sont les tampons entre des groupes deçus et degoutés par le concept et la structure aux exigeances financiere vereuse.
La personne à qui on a eu a faire avait l'air usé par son taf et nous a ignoré apres notre set.
Je sais pas un petit mot genre "salut bonne continuation" ou autre aurait été sympa.

Enfin tout ce que je peux dire c'est qu'il ne faut pas esperer grand chose et cibler son but dans la participation à ce tremplin.
(jouer dans une salle sympa avec une bonne technique, ou jouer le jeu et vendre plein de places aux potes et à la famille pour esperer passer les etapes)

et une derniere chose, on a fait l'erreur de s'empresser pour une inscription rapide
il faut savoir que c'est les groupes qui font vivre cette organisation donc soyez exigeant sur l'heure de passage, vous aurez toujours une occasion de jouer dans une session suivante.

Citation : Possibilitée d'enregistrement pour "une somme modique" de 80€


putain on nous en a pas parlé, un enregistrement multipiste?avec mix et mastering?
455
Tout ça joue sur la bien connue loi de l'offre et de la demande. Des groupes qui veulent faire du live il y en a des tonnes. Des places pour faire jouer ces groupes il y en a peu. Du public, hormis les potes, qui se déplace pour les voir, il y en a encore moins. CQFD.
Vous voulez jouer live : organisez des concerts.
456
C 'est un bon résumé en effet
457
Il y a d'autres tremplins apparament plus honnêtes :Fallenfest
458
Ben moi j'étai assez surpris non pas sur des truc tel que l'organisation, le système pourri... Mais sur les organisateurs. Nous on s'est tapé une chieuse toute la soirée qui a stressé tout le monde tout le temps et en fin de concert on a eu droit à un type super cool qui, pour tout dire, se foutai pas mal d'emergenza et s'en était a se demander s'il bossait vraiment pour eux.
:oo: :oo: :oo: :oo:
bizare bizare
mais en tout cas une fois terminé, c'est sur, on ne m'y reprendra plus :P:
Two beer or not two beer, that is the question.
459
Les chieuses sont légion :mdr:
460
S ac'est bien vrai
mais la cétait pas une chieuse ou alors c'était le modèle super sophistiqué de haute technologie avec controle du niveau d'emmerde et régénérateur de stress ambaint :clin:
du bon matos comme on les aime :lol: :lol: :lol: :lol:
Two beer or not two beer, that is the question.