Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Electro - Votre matos pour le Live.

  • 312 réponses
  • 71 participants
  • 26 013 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Electro - Votre matos pour le Live.
Hello !

Que vous soyez Electro / Dub / Tek / Hardcore / Indus........ :oo:

Quels MATOS utilisez-vous sur scène et dans quelle CONFIG. ?

Des détails, ON-VEUT-DES-DE-TAILS...... :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
191
Avant j'utilisais un Amiga 1200 et Octamed couplé avec un sampleur EMU, drumstation, Jv1080, Prophecy.
Puis j'ai découvert LIVE d'Ableton.
Maintenant, j'utilise un laptop (mac) avec LIVE, une carte Motu 828 et une table Mackie.
LIVE est un instrument (oui oui, un instrument) FABULEUX.
Parfait pour les lives.
192
Besoins d avis sur une possible nouvelle config :
Voila je n arrive a trouver un sequenceur software digne de ce nom pour le live, je pourrais utiliser Live, mais j aimerais utiliser des synthes en plug in. En fait le gros soucis du Pc c que pour sequencer en live, y a pas trop de choix, Reason, oui chuis de moins en moins fan surtout que c ferme et payant. J ai decouvert un truc formidable ca s appelle Plogue Bidule (merci Human Koala), ca me permet de router tout ce que je veux comme je veux. Il y a un petit sequenceur a l interieur de ce soft, qui est pas trop mal mais vraiment limite et un peu chiant a utiliser. En fait je voudrais utiliser les sons du PC (en utilisant Bidule avec les Vst que je fais sous Synth Edit) et un sequenceur Hardware pour le Live. En gros il me faudrait une RM1X, d ou je pourrais tout sequencer (je route les 16 channels depuis Bidule ensuite). Bizarre comme config ! Effectivement on aurait tendance a faire le contraire, utiliser le son des machines et sequencer avec un PC! Oui mais deja je veux contribuer a developper le freeware, Bidule et Synth Edit sont libres et puissants, de plus j aime leurs interfaces epurees. Ensuite je controle tout depuis un truc tactile avec un ecran, une machine, ensuite j aime le cote economique du PC avec tous les freewares, (voir le thread sur les VST gratuits)!... Questions, reactions,... :bravo:
193
UP :bravo:
194
Pareil que Iredg pour ableton live.

suite a de petit soucis de finances, exit le matos hard... asr10, jomox...
bref, je suis depuis peu sur PC, et j'ai fait mon premier live PC avec LIVE ce we et c'est absolument parfait.
Live+console analo sur 8 pistes + clavier evolution et une souris veloce, c'est le pied.
Seul regret, au niveau interaction avec les gens c'est moins fun qu'avec des machines, pas forcement parce qu'on fait moins de trucs, mais pace que le clic est moins sexy que le laché de potard ou le pianotage de boite a rythme...maisbon je pense que si tu est tres a l'aise avec ton outil tu peux je pense te lacher, avoir bcp + de controlleur etc...
195
Le clodo : moi aussi j'ai le meme probleme j'ai eu beau cherché et j'ai pas trouvé une solution satisfaisante
resultat : j'ai simplifié ma config maintenant c'est Live +oxygen 8 + micromodular que je programme directement en synchro avec le soft d'edition, pas evident pour les nappes a cause de la polyphonie ( un modular ferait plus l'affaire ) mais nickel pour le reste
sinon tout depend de ce que tu veux enregistrer

si c'est des nappes , au clavier en temps reel ca marche parfaitement ( pas besoin d'etre super synchro )
si c'est des percus ou des basses: plogue bidule fait l'affaire au niveau sequence
pour le reste ben j'ai pas encore trouvé ...

"Computer games don't affect kids, I mean if Pac Man affected us as kids, we'd all run around in a darkened room munching pills and listening to repetitive music." - Kristian Wilson, Nintendo, Inc, 1989.
"Life is like a shit sandwhich....the more bread you have, the less shit you have to eat...."
196
Euuh sinon pour info bidule sera payant lors de la sortie de la version 1.0 mais bon si il reste raisonnable
au niveau prix ( c'est pas reaktor tout de meme ) je pense que je l'acheterais

je pense qu'une solution de sequencage hard en externe
qui controlerait a la fois live et un un autre soft ( bidule par exemple ), en synchro peut etre interessant en fait

"Computer games don't affect kids, I mean if Pac Man affected us as kids, we'd all run around in a darkened room munching pills and listening to repetitive music." - Kristian Wilson, Nintendo, Inc, 1989.
"Life is like a shit sandwhich....the more bread you have, the less shit you have to eat...."
197
Nous on fait plus de la techno mais je réponds qd meme:
-Nord lead 2
-EMU ESI 4000
-ES-1 Korg : sympa pour balancer des sequences en tout genre
-Bass Station 1
-Drum Station
-Midiverb 4
-Lexicon Alex
-un PC juste pour séquencer qui a remplacé notre vieil ATARI qui a fini par rendre l'ame :((( et qui nous suffisait LARGEMENT
-Behringher 2004 (je sais elle est pas terrible mais fallait un max d'entrées!!!)
on avait aussi un clone de 303 le freebass de chez FAT mais il est cassé :((( :((( il a un gros probléme MIDI.
Je vous cache pas que ce matos a brancher et a transporter éh bin c'est une galére de tous les diables du coup on fait quasiment jamais de soirées :(
Stay up and you'll live longer
198
Salut le Koala !
D abord, oui je sais que Bidule va devenir payant, mais une version stable vient de sortir en free, deja celle d avant que j ai essaye me convenait parfaitement, donc j attendrais la derniere version stable avant la 1, apres tout celui que j ai me suffit deja amplement, a moins que la version 1 soit une tuerie !
Ensuite j aime bien ce soft a part le sequencer que je trouve un peu chiant niveau edition et puis il faut absolument un controlueur avec des boutons pour pouvoir lancer les sequences (la c un point negatif, ils auraient peut etre pu implementer un controle par note et non pas exclusivement par controleur). Vu le prix des controlueurs (je pense a en fabriquer un), ca vaut plutot le coup d acheter une RM1X d occase sur laquelle on peut avoir 16 pistes a router dans bidule ! En fait mixer hard et soft !
Ensuite dans le sequenceur de Bidule je ne suis pas sur qu il puisse enregistrer les notes que tu fais a partir d un clavier maitre, t es oblige de composer a la souris (a moins que je me trompe, oui je l ai pas sous les yeux la, bref c carrement la galere je suis pas fan de la compo a la souris de A a Z).
Je suis en train de voir pour la partie de Drum, j hesite, peut etre avec un sampleur type Roland S330 et/ou une MFB Kult, ou sampleur type Ableton sur PC !
199
C'est vrai que le sequenceur de bidule est pas vraiment top ( j'aurais preferé un bon piano roll au lieu de leur drum roll ;o)
pour l'enregistrement des notes en live c'est clair que bidule ne fait pas l'affaire ... la solution rm1x me semble plus interessante aussi ...

en fait ce que je fais c'est d'utiliser bidule pour router mes vsti dans live que je joue au clavier en temps reels ( je fais les corrections de timing dans Live )

*****

pour les drums je te conseille Live, beaucoup plus versatile qu'une solution hard
en plus tu peux assigner une touche midi par drum , une sensibilité a la velocite, et enregistrer en temps reel tes parties de drums comme dans un sequenceur normal sauf que c'est en audio
sinon en bar analogique l'ER-1 est sympa et pas trop cher d'occase et le micromodular peut donner le change ( et pas que ca d'ailleurs )


par contre je connais pas MFB kult kesako ???

"Computer games don't affect kids, I mean if Pac Man affected us as kids, we'd all run around in a darkened room munching pills and listening to repetitive music." - Kristian Wilson, Nintendo, Inc, 1989.
"Life is like a shit sandwhich....the more bread you have, the less shit you have to eat...."
200
Petite BAR a 1000 frs avec des sons cultes qui dechirent, concept DIY !

MFB Kult