Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Electro - Votre matos pour le Live.

  • 312 réponses
  • 71 participants
  • 26 022 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Electro - Votre matos pour le Live.
Hello !

Que vous soyez Electro / Dub / Tek / Hardcore / Indus........ :oo:

Quels MATOS utilisez-vous sur scène et dans quelle CONFIG. ?

Des détails, ON-VEUT-DES-DE-TAILS...... :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
151
Bin pour le live, un bon PC avec un Cubase, un KS4 de chez novation, une nova, un JP-8000, une BAR Elektron, un expandeur yamaha, et puis de temps en temps des synthé virtuels, un reason et des effets vst.
152
Pour ce ki est des groovebox ca fé un peu tout et rien non?????????
153
OK, faut que je mate cette MC-505. Si la pédale switch peut faire des miracles comme balancer des changements de rythmique.

Citation : un bon PC avec un Cubase, un KS4 de chez novation, une nova, un JP-8000, une BAR Elektron, un expandeur yamaha, et puis de temps en temps des synthé virtuels, un reason et des effets vst.


Pea.k > Je crois que t'as mal lu l'énoncée du pb : mes deux mains sont prises par une guitare et un micro ainsi que mon bassiste et j'ai pas le chéquier qui va avec ta solution :mdr:.
154

Citation : Quels MATOS utilisez-vous sur scène et dans quelle CONFIG. ?



-2 es1 pour les drums et les samples
-1 er1 pour les gros BOOom! :bravo:
-1 dx200 pour les sons fm zarb et certaines basses electroniques ou même des claviers
-1 mc-09 pour des basses analos, les sons acid et certaines boucles
-1 berhinger avec effets intégrés pour avoir des reverbs sans balader 3 tonnes de matos

http://opm.panicnow.net
155
Pourquoi pas un pedalier de note midi et un pc avec ableton Live ???

"Computer games don't affect kids, I mean if Pac Man affected us as kids, we'd all run around in a darkened room munching pills and listening to repetitive music." - Kristian Wilson, Nintendo, Inc, 1989.
"Life is like a shit sandwhich....the more bread you have, the less shit you have to eat...."
156

Citation : OK, faut que je mate cette MC-505


Je suppose que tu vas évidemment aller voir les avis. Pense aussi à jeter un coup d'oeil dans le mailing forum.

B.B.
157

Citation : Un lecteur Mp3 à la place de mon CD player


.......euh!.... :boire2: moi je te conseille pas la qualité sonore va etre à :beurk:

Pourquoi j'ai pas les moyens de m'acheter une MC-909 :nawak:
158
Dom Janvier> Est-ce que t'as pensé au soft Ableton Live ? Tu peux déclencher des séquences à base de samples avec n'importe quel contrôleur midi.
Est-ce que qqu un sait si c'est possible avec un pédalier midi (genre ceux qui gèrent les program change des ME midi) ?
Au pire c'est envisageable avec un pédalier d'orgue...ça t'oblige juste à déplacer ton PC avec toi :??: mais c ce qui à l'air le plus adapté a ce que tu veux faire.

Pea.k> Est-ce que tu peux expliquer comment tu utilises Cubase En live ? Déjà, quelle version utilises-tu ? J connais quelques astuces sous VST mais avec SX ça me paraît pas trop envisageable...
159

Citation : t'oblige juste à déplacer ton PC avec toi


Ouai....c'est un peu chaud quand même je trouve.
Fragile ces bestioles :clin:.
160
De toutes façons, pour la scène régulière, il faut un portable.
Ne serait-ce que pour éviter les problèmes de jus. Et puis pour la fragilité, effectivement.

B.B.