Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos VIDEOS Live ou en répétition.

  • 3 229 réponses
  • 300 participants
  • 288 144 vues
  • 288 followers
Sujet de la discussion Vos VIDEOS Live ou en répétition.
Pour nous changer un peu de vous lire ou de vous écouter, n'auriez-vous pas quelques images de vous en train de bosser sérieusement :bravo: ?...

Du Live, de l'impro, du raté et du good -de vous-, au Zénith ou dans le garage des parents du batteur !...

C'est ici que ça se passe !

Quelle que soit la qualité, le style ou le niveau, on n'est pas là pour se moquer (le triangle jaune veille) mais bien pour partager.

Merci d'avance d'afficher éventuellement le minutage.
Respectez naturellement la législation ainsi que la charte (notamment pas de promo pour vos prochains spectacles -il y a un espace prévu pour ça-).
Afficher le sujet de la discussion
2961
Merci will
Oui avec le chapeau lol.... Nous sommes 2 guitaristes. je prends souvent les solos..mais il nous arrive d'en partager certains oui
2962
Ce n'est pas non plus vraiment la musique que j'écoute, mais c'est bien envoyé et bien enregistré. Je ne vois pas de clavier, les synthés sont samplés? Comment ça marche?
2963
Et le bassiste, où qu’il est le bassiste ?
(Merci pour le partage, et bravo ! :) )

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

2964
Pas de cowbell ? :oops2::mrg:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

2965
Citation de sonicsnap :
Ce n'est pas non plus vraiment la musique que j'écoute, mais c'est bien envoyé et bien enregistré. Je ne vois pas de clavier, les synthés sont samplés? Comment ça marche?

J'ai l'impression que c'est souvent le cas dans les groupes de metal intégrant des sons électro.
2966
Oui, il n'y a peut-être pas assez de synthés pour embaucher un musicien à plein temps.. :mrg:
2967
2968
Citation de sonicsnap :
je ne vois pas de clavier, les synthés sont samplés? Comment ça marche?

Salut merci à tous pour le retour même si ce n'est pas votre style :clin:
En ce qui concerne la partie synthé, tout est sequencé sur un...séquenceur et c'est le batteur qui le gère au clic... casque vissé sur sa tete lol....
Alors niveau compo, c'est Clement le chanteur qui compose direct toutes les parties (guit/bass/batt/synthé/voix) et les sequence sous GP. De là, Fred notre batteur exporte le tout sous cubase avec plugins pour avoir un rendu assez interressant:aime:
La suite, on vire les grattes extraites de GP et on remplace par nos propres enregistrements.
La batterie est entièrement faite (séquencée et jouée a l'identique) par fred lui-même. Tous les sons synthé prennent pas mal le spectre des basses (et il y en a une en synthétique de surcroît).
Je sais qu'ils ont songé a trouver un bassiste et un clavier à une époque, mais, comme mon autre groupe Emëra, la suffisance des séquences à notre petit niveau est déjà bien! Qui plus est, synchroniser 7 agendas pour repètes et concerts... cho!!!!.... déjà à 5 on y arrive tout juste :lol:
2969
2970
Merci Sonicsnap pour tous ces retours.

On a encore fait une p'tite jam :