Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos VIDEOS Live ou en répétition.

  • 3 239 réponses
  • 301 participants
  • 291 831 vues
  • 289 followers
Sujet de la discussion Vos VIDEOS Live ou en répétition.
Pour nous changer un peu de vous lire ou de vous écouter, n'auriez-vous pas quelques images de vous en train de bosser sérieusement :bravo: ?...

Du Live, de l'impro, du raté et du good -de vous-, au Zénith ou dans le garage des parents du batteur !...

C'est ici que ça se passe !

Quelle que soit la qualité, le style ou le niveau, on n'est pas là pour se moquer (le triangle jaune veille) mais bien pour partager.

Merci d'avance d'afficher éventuellement le minutage.
Respectez naturellement la législation ainsi que la charte (notamment pas de promo pour vos prochains spectacles -il y a un espace prévu pour ça-).
Afficher le sujet de la discussion
2971
Trop bien.
Décidément, j'adore le guember :bravo:
2972
piergynt > Une jam qui tient parfaitement debout. Will a raison, c'est chouette le guember, mais perso je flashe spécialement sur les interventions de la flûte.
2973
piergynt merci pour cette belle musique qui ensoleille ma journée !
2974
C'est chouette d'être capable de faire quelque chose qui s'écoute bien en improvisant.
2975
Citation :
C'est chouette d'être capable de faire quelque chose qui s'écoute bien en improvisant.

==> Le problème c'est qu'on sait faire que ça... !!! On fait quelques petits concerts aussi, mais on arrive pas à écrire (ou même à rejouer nos impros : à chaque fois c'est différent).
2976
x
Hors sujet :
Perso, j'adore faire des concerts d'impro.
On a travaillé dans ce sens avec NewJazz avec des choses prometteuses, mais malheureusement, la distance (lui à Paris, moi en Bretagne) complique les choses.

On va bientôt faire des concerts avec l'atelier d'impros dont je suis membre. J'ai hâte.
Et actuellement, je suis trop pris par l'ensemble de mes projets pour lancer un groupe d'impros pure pour faire des concerts, mais j'espère bien le faire un de ces jours.

[ Dernière édition du message le 28/03/2022 à 11:15:35 ]

2977
Citation de piergynt :
==> Le problème c'est qu'on sait faire que ça... !!! On fait quelques petits concerts aussi, mais on arrive pas à écrire (ou même à rejouer nos impros : à chaque fois c'est différent).

C'est vrai que quand on improvise et que la magie opère, c'est assez exaltant. J'ai connu ça, mais rarement. Pour moi, au contraire de toi, il me parait plus facile de composer un morceau, que d'obtenir quelque chose d'écoutable en improvisant.
2978
piergynt :ouhou, mais c'est mortel, ca! bravo à vous tous, c'est super!
2979
2980
Citation :
Pour moi, au contraire de toi, il me parait plus facile de composer un morceau, que d'obtenir quelque chose d'écoutable en improvisant.

Le problème est que la plupart des musiciens ont travaillé énormément d'heure la composition et très peu l'improvisation.

L'improvisation, c'est comme tout, ça se travaille.

Au début des ateliers que j'évoquais plus haut, on s'éclatait, mais il n'en sortait que rarement des trucs très écoutables. Depuis quelques temps, comme ce sont toujours plus ou moins les mêmes qui reviennent, non seulement on s'éclate de plus en plus, mais ce qu'on fait devient de plus en plus écoutable.