Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos VIDEOS Live ou en répétition.

  • 3 229 réponses
  • 300 participants
  • 288 148 vues
  • 288 followers
Sujet de la discussion Vos VIDEOS Live ou en répétition.
Pour nous changer un peu de vous lire ou de vous écouter, n'auriez-vous pas quelques images de vous en train de bosser sérieusement :bravo: ?...

Du Live, de l'impro, du raté et du good -de vous-, au Zénith ou dans le garage des parents du batteur !...

C'est ici que ça se passe !

Quelle que soit la qualité, le style ou le niveau, on n'est pas là pour se moquer (le triangle jaune veille) mais bien pour partager.

Merci d'avance d'afficher éventuellement le minutage.
Respectez naturellement la législation ainsi que la charte (notamment pas de promo pour vos prochains spectacles -il y a un espace prévu pour ça-).
Afficher le sujet de la discussion
3001
Concert de sortie d'album hier soir pour Shingouz, filmé par un pote (smartphone..).
ça donne ça:


https://shingouz.bandcamp.com/album/boundaries
3002
3003
3004
C'est quoi ton matériel sur scène Ema? J'aime spécialement bien le son de piano électrique un peu déjanté..
3005
C'est le même case que pour Seize, il a un peu évolué:

image.php

En résumé, pour le clavier, c'est principalement un Nord Stage 3 (une sortie mono pour le Rhodes, une autre pour le synthé basse, une sortie stéréo pour les sons de synthé lead/ pad/ orgue).
Le son de Rhodes du NS3 passe dans le ring modulator Moog MF ring, Vocoder EHX Iron lung, une voix du looper Ditto X4 (l'autre est pour le son de basse sus cité) qui est synchro en midi au tempo, mais peut être débrayé en coupant manuellement le signal midi (C'est l'interrupteur A/M marqué en orange collé (velcro...) en bas du MF ring); puis la Strymon volante (sortie stéréo). Je ne me sers pas des effets intégrés au Nord Stage pour le son de Rhodes, mais je les utilise pour les autres sons. Le tout est pré mixé dans une XR18 cachée derrière la Digitakt, qui repend aussi les micros des deux soufflants (ainsi que la batterie sur 8 pistes pour Seize).

A noter que la Digitakt + Pioneer AS-1 ne servent que pour Shingouz, tandis que l'Analog Four et la basse synthé bouclable me servent dans Seize (groupe réactivé sous peu après une (trop) longue pause covidienne...).

Derniers trucs: Le Jamman solo XT a été modifié pour être pilotable plus rapidement en concert (un switch play, un switch stop). Il ne me sert que de lecteur de sample pour envoyer les ambiances enregistrées sur mon modulaire (qui lui reste à la maison...). Le petit boîtier avec le "1" rouge me sert à faire défiler les patterns sur les Elektron par program change midi (en gros, 8 patterns par morceau pour Shingouz, un seul pour Seize mais l'approche est différente (d'autant que je peux choisir de me boucler au synthé basse et donc de ne pas utiliser les Elektron).

ça reste volontairement assez simple pour laisser de la place aux musiciens et permettre un maximum d'impro...
J'ai une solution proche mais une approche volontairement différente pour ce qui suivra... demain.:clin:

Sinon, le côté bordélique est plutôt assumé (vous remarquerez que ça n'est pas si facile d'être bordélique à partir d'une base séquencée). Par contre ça pourrait gagner à être épuré, mais je n'ose pas trop frustrer mes soufflants qui a eux deux ont à peu près mon âge et sont "bouillonnants" d'idées...
3006
Citation :
qui est synchro en midi au tempo, mais peut être débrayé en coupant manuellement le signal midi (C'est l'interrupteur A/M marqué en orange collé

Tu as fait ça avec un bête interrupteur de lampe ?
3007
Merci Ema pour cette description très précise! Joli poste de pilotage, bien plus rationnel qu'on ne pourrait le croire à la seule vue de la photo! :bravo:

[ Dernière édition du message le 14/05/2022 à 11:46:40 ]

3008
Citation de Will :
Citation :
qui est synchro en midi au tempo, mais peut être débrayé en coupant manuellement le signal midi (C'est l'interrupteur A/M marqué en orange collé

Tu as fait ça avec un bête interrupteur de lampe ?


On dirait bien oui, un interrupteur de lampe de chevet :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

3009
Oui, c'est ça. Il suffit de couper un des 3 fils d'un câble Midi pour interrompre le signal midi...
3010