Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 789 réponses
  • 1 181 participants
  • 2 653 094 vues
  • 1 162 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
10731
Très chouette concert, mais la scène est pas extra grande (une fois que tu a mis une batterie, deux 2x12", une ampli basse et un clavier dessus tu cherche un peu où tu peut te mettre XD). Par contre, au niveau lumières c'est la grande grande classe =D

Chroniques, Live-report, interviews : Sons Of Metal Webzine

10732

Oui, j'imagine bravo

JxB

10733

J'y joue en septembre, j'ai hâte d'y être, et vu qu'on est 6 je sens que j'aurais de quoi alimenter le thread bravo

10734

ça donne envie d'y aller bravo

JxB

10735

J'ai joué sur une péniche une fois. Je me souviens qu'il y faisiat chaud, et que l'arrière-scène donnait sur une sortie, on pouvait aller prendre l'air sur le pont. Ce que j'ai fait. En oubliant de retirer le chapeau melon que je porte sur scène.

Les passants sur la rive me regardaient d'un air surpris, et je me suis demandé pourquoi pendant plusieurs minutes...

10736
Citation :
et vu qu'on est 6 je sens que j'aurais de quoi alimenter le thread

Carrément.
Je vous suggère de vous entraîner en répétant avec chaque moitié du groupe dans deux pièces différentes parce que je ne sais pas comment vous allez tenir à 6 sur la scène du batofar, à moins que ça ne soit un groupe de flûtes à becs, de guimbardes ou de kazoos.

Mais le lieu est très sympa.
10737

On a joué au Klub pour notre précédent concert, très petit aussi et on s'en est sortit. A mon avis une partie du groupe ne sera pas sur l’estrade, difficile de faire autrement mrgreen

10738
Pas une connerie on stage, mais une saloperie on stage. Prise prévue pour 16A triphasée. Je me branche, 2 phases (yeah !) ON. Je branche l'audio ailleurs. Plus tard dans la soirée, j'ai vu que c'était pas du 16A, mais du 10A, et que la prise pour l'audio était sur le même circuit, ainsi que toute la salle. Gggrml.
10739

Mais ça a tenu ??

Parce que chez moi.... facepalm

 

En fait je m'occupe du son dans un petit club hard-rock-blues (capacité 250 personnes) et samedi on avait un bon quintet hard rock sur scène. Ca "acidicise" un max, les tours Marshall diffusent une joyeuse fureur rock n'roll lorsque soudain, plouf plus de jus pour ma table son ! 'Me tourne vers mon collègue du light, lui non plus !

Sur scène, évidemment plus de retours et une tour Marshall éteinte. Les amplis de l'autre guitariste et du bassiste sont par contre toujours alimentés (ce qui me fait penser sur le moment que l'électricien a fait un boulot de m...) et ces deux-là continuent à jouer juste un petit groum-groum-groum sur deux accords (avec le batteur aussi) histoire de meubler. Sans se démonter, le chanteur enchaîne tout un show d'ouverture d'un pseudo-cadeau, en profite pour distribuer quelques bières au premier rang, etc.

Le guitariste lead qui était hors-jus me regarde un peu inquiet, je lui fais signe qu'on cherche la panne, et 5 looooongues minutes plus tard on trouve enfin le fusible coupable !

Pour le light, comme ce n'était que la commande qui était éteinte, les projos étaient figés sur une jolie ambiance Et avec les zicos qui ont fait comme si de rien n'était, les 2/3 de la salle ne se sont rendu compte de rien !

Chapeau les artistes.... bravo

 

10740
Citation :
les 2/3 de la salle ne se sont rendu compte de rien !

les 2/3 de la salle ne se sont pas rendu compte de la distribution gratuite de bière? rhooo, le milieu du hard rock a bien changé, alors ;-)