Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 789 réponses
  • 1 181 participants
  • 2 653 111 vues
  • 1 162 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
11251
Géant ! :bravo:
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
11252

Petit concert/scene decouverte hier soir.

Dans un café concert de pas plus de 60m2.

 

5 Groupes se partagent la scene pour des set s'etalant de 20min (pour nous) a 40 min.

La scene est monté avec tous les baffles empilés, la batterie ne change pas entre les groupes, on prete la notre, on change juste caisse claie et cymbales entre les groupes pour accélérer les temps morts entre les groupes.

Pour les 4 premier groupe pas de soucis, chaque gratteu joue sur un 4x12 et tout se passe bien, les autres 4x12 reste non branchés.

 

Maintenant la connerie humaine on stage:

Le dernier groupe se compose juste d'un batteur, d'un chanteur et d'un guitariste.

Deja le guitariste ramène 3 tetes d'ampli lampe se branche en 12x12 pour la partie gratte + sur l'ampli basse 6x10 avec un octaver, comme le stéréotype le veut, il fout tout a fond, 1k de son juste pour un zicos dans 60m2, youpii tout le monde est sourd au premier moreceau, meme les zicos en train de jouer balance au deuxieme morceau "ptain chui sourd j'entend plus rien" en rigolant comme des con. facepalm, a ce moment la il n'y a deja plus dans la salle que les musiciens qui "surveillent" leur matos sur scene, tout le publique est sorti fumer sa clope ou parce que le volume etait franchement insoutenable.

 

Pour bien achever la soirée, les mec partent dans un "trip experimental dechet de la vie completement defoncé", le micro chant vole dans toute la piece, au passage un nana du publique manque de peu de se le prendre en pleine figure, avec les super sonorités que cela engendre a atterrissage facepalm .

Le chanteur commence a sauter a pied joint sur la grosse caisse du 3eme groupe, fout des coup de pieds dedans facepalm, la le batteur qui a preté sa grosse caisse deviens un peu tout blanc...

Le guitariste eclate sa guitare sur la ride de son batteur (ça c'est leur probleme, c'est leur matos, mais ça reste d'une connerie indescriptible) facepalm

Dernier morceau du set, tous les zicos qui on laissé du matos sur scene commence a etre au bord du comas, a force de voir le micro valser, le sub servir de trampolin, la grosse caisse de ballon de foot et les morceaux de gratte voler dans les coins.

 

Et la je sais pas pourquoi une voix me dit,fait gaffe c'est le moment ou ils vont tout peter, j'ai juste eut le temps de sauter sur scene pour empecher le chanteur de pulveriser le tom alto de mon batteur, le chanteur me regarde et commence a lancer des insultes pas jolie jolie sur ma maman (je vous passe les details.)

 

Demontage de scene dans une ambiance on ne peu plus merdique, la soirée qui avait commencé dans la bonne ambiance se termine dans une tension a chier, nous on remballe on se casse sans demander notre reste.

 

La chose la plus énervante que je connaisse sur scene, une bande d’abrutits qui n'ont aucun respect pour le matos des autres.

Super, je ne pense pas que les membres de mon groupe serons prets a renouveler l’expérience du prêt de matos... quel gâchis.

 

Au passage si un jours vous avez a jouer avec Coilguns... le pret de matos se fait a vos risques et peril...

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

11253
x
Hors sujet :
On se souvient souvent et longtemps de sa première télé.
Eux, -comme quoi la vie est étrange- : 20 ans + tard, ils font tout pour qu'on l'oublie... mais ça marche pô...

:loose:


x
Hors sujet :
(Edit : 'Scusez le croisement de posts)

[ Dernière édition du message le 15/04/2012 à 12:17:58 ]

11254
x
Hors sujet :
Eh ben mon brave N2, c'est ta période en ce moment, dis-donc !:8O:

Mais pourquoi ne pas courir immédiatement les débrancher, ces tarés !?
11255
Trop bon (Toilb et N2h2) :-D trop bon le coup de la télé icon_facepalm.gif ils ont du avoir les boules.
11256

Je sais pas trop, parce que on etait pas organisateurs, donc deja c'etait pas trop a nous de prendre les mesures, ensuite parce que quand tu fait la premiere partie d'une scene decouverte tu n'est peu etre pas franchement le mieux placer pour poser tes conditions.

 

Aussi parce que tous les autre groupe etaitent franchement sympa et que du coup on a un peu été pris par surprise / au depourvu.

 

Pi parce que je suis trop du genre a penser que tout le monde il est beau tout le monde il est gentil et du coup j'avais espoir que le massacre materiel s'en tiendrai juste au pauvre SM58.

 

 

Sinon le coup de la video de france 3 bravobravobravo  ça je pense que c'est le genre de truc qu'on oublie pas mrgreen

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

11257
N2h2 : Dans ces cas là, c'est pas compliqué, au premir morceau, tu monte sur scene, et c'est une droite dans la gueule direct, et tu te barre avec ton matos (meme la batterie, oui oui...)
11258

Pareil.
Les mecs qui ne respectent pas le matos des autres sont souvent les mêmes qui ne respectent pas les autres. Et moi j'avoue que j'ai du mal avec les gens qui n'ont aucun respect pour les autres gens.
J'ai tourné pas mal à une époque. Je suis passé par le prêt de matos. Et comme je tenais à avoir mon baffle qui faisait partie intégrante de mon son de guitare, c'était souvent moi qui prétait. Jusqu'au jour où j'ai eu sensiblement la même expérience que toi, N2H2. A plusieurs reprises. Ensuite, on pouvait se gratter pour que je prête ne serait-ce qu'un câble. Terminé.

Le coup de l'enregistrement télé me rappelle Muse qui avait un jour interverti les rôles respectifs des zicos parce que ça les saoulait de jouer en playback. Mais du coup dans leur cas c'était fait exprès.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

11259

oui ou aussi le live de iron maiden ou ils ont volontairement pourri le playback.

 

Pour le pret de mon baffle, je continuerai a le faire, parce que sans lui mon son n'est pas ce qu'il devrait etre, et que je ne peu pas imposer a une orga un changement de lineup juste pour mon petit plaisir, mais c'est claire que il vas y avoir de moins en moins de generosité de ma part, dommage la musique devrait etre un milieu de partage, mais faut pas pousser mémé et je vais pas m'amuser a me repayer du lmatos a chaque live alors qu'on en est encor au point ou obtenir le defraiement tiens du miracle.

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

[ Dernière édition du message le 15/04/2012 à 15:23:23 ]

11260

Un groupe avec qui j'ai joué a vécu la même expérience : l'enceinte de guitare étant commune à tous les groupes, un des gratteux a débranché l'enceinte sans éteindre ou mettre en stand by l'ampli qui y était connecté  ; heureusement le dit ampli avait une sécurité et coupe le poweramp en cas débranchement facepalm

 

Mais je dois avouer que le coup des coups de latte dans la grosse caisse est vraiment "abuzaide", j'ai déjà vu des chanteurs qui mettaient le pied sur une grosse caisse qui n'était pas à eux, mais ça non eek