Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 705 réponses
  • 1 181 participants
  • 2 641 389 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
11351
x
Hors sujet :
:faitexprès: :Johnnyenamisdepartoutdansladernièrephrase:


Dans une salle de spectacle en région parisienne, on discute dans l'après-midi le conducteur-lumières pour les chansons avec le chef des lights...

Le soir, ça joue.

Tout se déroule bien, bien jusqu'à la troisième chanson, disons, où il est décidé dans le tableau que la poursuite est prépondérante.

En effet, je me déplace lentement de cour à jardin et de jardin à cour mais, au lieu d'avoir le faisceau continu sur moi, il m'éclaire seulement par intermittence...
Euh... J'avais pas demandé effet strobo heinG...
Euh...
Bon, en fait, 3 ou 4 minutes c'est "vite" passé et en régie ils improvisent pour que je ne me retrouve pas dans le noir presque total. Enfin, du moins, c'est ce que je me mets à penser... Mais bon, ça ruine quand même l'effet, je décide alors de ne plus bouger pour qu'ils puissent se caler sur un effet "fixe" le temps qu'ils trouvent une parade mais le projo refonctionne, me r'vlà donc dans le rond de la poursuite, et je me remets idiotement à reprendre mon pas lent de jardin à cour et de cour à jar... boum !, encore plus de poursuite !... Ca a dû faire le coup trois fois, peut-être quatre; le genre de truc qui déconcentre un poil, quoi :-D...

On passe à la chanson suivante, ma partie s'achève, avec, encore un effet de poursuite. Ca loupe pas : re-blanc-noir; cette fois je ne bouge plus du tout, "ils se démerdent !" pensé-je (°) comme pour me rassurer un brin...

Mon numéro terminé, c'est d'une chaise de la coulisse que j'observe la suite des évènements... Pareil ! A chaque fois que la poursuite poursuit -je peux difficilement dire autrement-, ça déconne.

"Ben ils vont bien arrêter c'te fiche poursuite, trouver une solution, un projo de secours, j'en sais rien, un truc qui marche", me redis-je plusieurs fois, tant ça devenait lourdingue... Ben que dalle, ils remettaient ça, les vaches !...


Le fin mot, je le sus à la fin du spectacle...
Le voici.

L'équipe avait préalablement décidé de faire perdre les pédales à une jeune recrue, qui officiait sans doute pour la première fois "en vrai"...
La pauvre fille, suant de trouille de louper sa mission (c'est TRES difficile et délicat de "poursuivre", rappelons-le), s'angoissait des interruptions de jus : imaginez, vous êtes à fond concentré dans le truc et vlan ! plus de lumière... Au secours ! mon câble est branché, bon, ce ne serait pas ma lentille ? Vlan ! le truc se rallume, elle re-poursuit en visant d'un oeil de lynx l'artiste au millimètre et hop ! rebelote !... Et vas-y qu'elle revérifie son fil, regarde le régisseur occupé à bien autre chose, la lampe se rallume dans un angle où le chanteur n'est plus et ainsi de suite... Wouaf !

Débinage du tour : l'un des auteurs de ce coup-monté avait juste pour mission de couper à distance l'alim' de la pauvrette d'un simple interrupteur à chaque coup qu'elle se servait de son engin...

Discutable, me direz-vous, comme "rigolade"... Ca bouzille le spectacle, l'artiste, le spectateur, la régie, la nénette voire le mato's, et tout ça pour faire rire peut-être quatre ou cinq larrons...

Bah ! J'en souris néanmoins, rétrospectivement...

x
Hors sujet :
(°) Je précise que ce n'est pas une faute...
11352
Là, pour le coup, ça serait plutôt une connerie en coulisses...
11353
Ca fait dans le bizutage assez idiot.
Manque de respect total.
11354
x
Hors sujet :
Spafo...:-D

Ouvrons de ce pas un thread :

"les conneries en coulisses dont l'artiste a subi les effets puis en connu les origines :bravo:
11355
Citation :
Bah ! J'en souris néanmoins, rétrospectivement...


Pas de quoi, je trouve.

Comme tu le dis, les mecs bousillent tout pour faire rigoler les copains... non mais on croit rêver! :8O:

Qu'ils bizutent leur collègue, c'est une chose. Il y a des bizutages marrants. Mais là, qu'ils se permettent de foutre en l'air le spectacle, de stresser l'artiste...


J'aurais été leur patron, c'était la porte direct. :??:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

11356
Oui bon, c'est pas le drâme non plus heinG...

C'était "bien" fait ( je ne dis pas : "bien fait" ), les coupures étaient courtes...

Puis je ne crois pas que le personnel de mairie, attitré, aurait risqué quoi que ce soit...

Y'a qu'une seule fois où j'ai vu un maire quitter la salle. J'en parlerai à l'occasion...
11357
Je te trouve bien gentil, mais bon, tant mieux si ça ne t'a pas posé plus de problème! :)

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

11358
x
Hors sujet :
C'est vrai que je ne suis pas méchant, mais le "coup" ne l'était pas non plus; et s'il fallait s'arrêter à ça, on n'irait pas bien loin. De toute façon.

A partir du moment où c'est fait, bah tu veux faire quoi ?

T'énerver, énerver tout le monde et t'enquiller direct une casquette de tordu qu'on ne manquera pas de te visser à toi ? (Il faut toujours comprendre que c'est systématiquement à cause des artistes, dans l'idée des gens, si c'était trop fort, si on ne t'entend pas assez, si on était mal placé, si les places sont trop chères et toute la ribambelle...
Alors pour ceux qui sont là prétendument au service de ce public avec retraite à la clef dans bientôt, c'est trois à quatre fois pire dans leur esprit si tu ne piges pas vite que eux, ils ont un vrai métier et se font une haute opinion de leurs compétences, de leur salle, de leur carrière et du nombre de photos qu'ils ont prises avec les veuheudettes de passage qui remplissent leur deuxième portefeuille.

Quand tu te prends 15 années de larsens dans les feuilles, ben évidemment au début tu te planques d'ignorance, après tu râles de lassitude et d'inconfort réellement préjudiciable à plusieurs titres, ensuite tu vois des "stars" (wouaf !) qui gueulent ou quittent le plateau pour un peigne qui n'est pas de la bonne couleur, alors au festoche d'après tu tentes un peu de faire pareil histoire de faire de la place, et finalement t'apprends assez vite à dire calmement avec le sourire : "aaaaïe" après un court temps d'arrêt. De là, on fait beaucoup-beaucoup + gaffe à ton micro et c'est juste ça qui compte à ce niveau.

Je m'éloigne un peu du sujet, mais il n'est peut-être pas inutile de rappeler qu'une balance, avec des loulous ça prend deux plombes, et avec des gens qui ont de la bouteille c'est plié en moins de deux. Aux balances, j'ai toujours fait le strict minimum : le son du soir -qui sera de toute manière totalement différent- dépend de la façon dont tu es perçu au premier contact par une équipe. Et + t'as des cons en face, et + il faut savoir leur sourire et garder ses nerfs, c'est du reste excellent pour le punch du soir qui vient. Ca fait partie du truc. C'est pas plus humiliant que de sourire à un boss ou à un client ou de souhaiter le "bon jour" à des gens que tu ne connais pas. Ca devient un automatisme, comme dire "au revoir" au téléphone à des gens que tu n'as, précisément, jamais vus...

Il ne s'agit pas d'être mielleux ou caressant ni vilement flatteur, il faut savoir prendre simplement de la distance avec tout ça. Certes la Chanson c'est toute ma vie, mais ce n'est jamais que de la chanson. J'ai pas inventé la roue ni trouvé un médicament contre aucun mal ou prouvé l'existence de l'humain dans telle région à telle époque ni révélé une nouvelle étoile (quoique...). A peine si je sais me servir d'un ordinateur !

Mais j'ai appris qu'avoir les techniciens dans la poche ET toujours être d'accord avec le gars qui a les clefs de la salle, c'est la moitié du métier... un métier qui n'est basé que sur des impressions !
11359
x
Hors sujet :
Oui, t'as raison bien sûr dans le fond, mais ce n'était quand même pas pro de leur part...



Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

[ Dernière édition du message le 30/04/2012 à 03:28:30 ]

11360
x
Hors sujet :
Oui, je conçois bien ton opinion; au départ mon post était une réaction quelque peu désabusée et puis le reste est venu et s'est presque écrit tout seul; j'ai même hésité à le poster en entier.

En tout cas je suis ravi que tu sois repassé, New'; un peu comme pour me confirmer que tu ne l'avais pas pris "pour toi".

Et ce n'est pas de la flagornerie :bravo: