Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 705 réponses
  • 1 181 participants
  • 2 644 985 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
12781
+ 1000 000!!!!

Ca me rappelle la fois où dans une pièce de théâtre, mon personnage devait se prendre une baffe. Le metteur en scène voulait que ce soit une vraie baffe, donc pas question de gruger genre "je frappe dans mes mains"...

Il y a une manière particulière pour le "baffeur" de plier sa main pour que la baffe claque sans faire (trop) mal.
On avait répété pendant des semaines, et ça faisait plusieurs séances déjà que ça roulait, à tel point que mon collègue et moi on se marrait à se foutre des claques à tout bout de champ.

Soir de la première: le mec me frappe involontairement non pas avec sa paume, mais avec l'os qui se trouve à la base de la main, et non pas sur la joue, mais contre l'os de ma mâchoire.
Os contre os, le choc a été rude, ma tête a littéralement valdingué sur le côté, j'ai mis un petit moment avant de comprendre ce que je foutais là.
Heureusement que je n'avais pas de texte à cet instant de la pièce!!!

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

[ Dernière édition du message le 29/04/2014 à 14:12:16 ]

12782
12783
Comme tous les membres de cette compagnie sont très taquins, maintenant ils m'appellent tous la street fighteuse des pendrillons ou encore Barbara Van damme, techniciens comme danseurs !!

Même si je suis toujours à me chercher des circonstances atténuantes du genre j'étais éclairée que par des contres, des douches et des latéraux et aucune face qui m'aurait permise de voir un peu mieux les sorties en coulisses. En fait y' avait des projecteurs qui avaient été rajoutés coté salle pour immerger complètement le public dans cet effet d'orage (il leur manquaient que la pluie artificielle), c’était la première fois qu'on faisait comme ça, et ça m'a perturbée pendant la représentation du soir malgré les filages du matin et de l'aprem'. Le soir la régisseuse lumière avait mis le paquet sur les flashs de lumière coté salle aussi. Sans compter les énormes subs en arrière scène cachés du public derrière le rideau de fond de scène qui faisaient trembler le parquet et la salle toute entière.

En fait je crois qu'une fraction de seconde j'ai eu peur ,car je me suis vraiment crue sous un gros orage. Donc ma concentration est retombée suffisamment pour faire une connerie . C'était vraiment débile de ma part parce qu’on m'a formée pour ça . Enfin bon, personne de la compagnie m'en a tenue rigueur, j'ai eu le droit à plein de câlins tellement tout le monde voyait que j'étais super mal d'avoir foiré à ce point. C'est la première fois que je foire comme ça et j’espère la dernière. 1927859.gif

Sandra ma collègue, est aussi une amie avec laquelle j'ai étudié au CCN de Nantes et elle m'avait fait à peu près le même coup sur le spectacle Phobos de Claude Brumachon. Mais en moins violent quand même. J'ai dû me venger inconsciemment du coup. Je me dis quand même que ça aurait pu être bien plus grave pour elle, pour le spectacle comme pour moi, et que aussi, heureusement qu'on ne se soit pas percutées à vue du public, ça aurait pas fait bien dans le tableau. 1931076.gif

@ Traumax, tu sais t'as beau faire autant de filages que tu veux, le soir devant le public c'est complètement différent, déjà d'une représentation à l’autre ça change suivant le public devant lequel on se retrouve. 1930106.gif
12784
Citation :
la street fighteuse des pendrillons ou encore Barbara Van damme

:-D:-D:-D
12785
J'avais compris que les répètes avaient été faites sans les effets de lumière, et que du coup tu avais été surprise. Je trouvais ça étrange.
12786
Citation :
c'est hard core, la danse!


Quelques fois en danse certains contacts sont.. disons... violents... Phobos/Brumachon par exemple. Ici, les mouvements demandés aux danseurs sont aussi lourds et secs qu'ils sont impressionnants à regarder. Ce n'est rien de le dire. ;)

Pour rester dans la danse, il y a deux ou trois ans ma moitié devait danser (solo de douze minutes) tout en récitant un texte à l'introduction d'un triptyque. Pour ce faire une capsule DPA, apposée sur sa joue, avait été utilisé, et branché bien entendu sur un émetteur, qui lui était accroché à l'intérieur de sa robe au niveau des reins. Pendant le solo l'attache du récepteur s'est cassé (jamais compris pourquoi et surtout comment..) et le récepteur s'est senti d'humeur cavalière en se glissant purement, simplement et littéralement entre ses fesses... Il paraît que c'est une sensation pas dès plus agréable, surtout quand on ne peut absolument rien faire pendant de très longues minutes..:tourne:

[ Dernière édition du message le 29/04/2014 à 18:45:42 ]

12787
Citation :
Il paraît que c'est une sensation pas dès plus agréable, surtout quand on ne peut absolument rien faire pendant de très longues minutes..:tourne:
Tu m'étonnes, John! C'est un peu le même principe que la sueur dans les yeux pile quand tu es dans le moment important de ton set, ou du moustique qui te bouffe (voire des 200 moustiques en même temps, ça m'est arrivé) pendant que tu chantes, effort de justesse et concentration assurées :-D
12788
En matière de claques au théâtre, on a eu le droit à la même scène où la demoiselle en colle une au gros lourd de service. Aux répets on n'a jamais eu de problèmes particuliers sur cette scène (on s'est bien marrés de voir notre collègue s'en prendre plein la tronche par contre :-D ), mais lors de la première, c'est le drame! La claque était tellement violente qu'elle a fait voler les lunettes de l'acteur à plusieurs mètres... Evidemment il est myope comme une taupe sinon c'est pas drôle!
12789
Ma belle a pété une dent a un mec au tournage d un clip, elle devait lui balancer un sac á main dans la gueule et Bing, une dent. La prise était la bonne. :-D
12790
Y avait pas un pack de viande hachée carrefour dans le sac?