Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les conneries on stage

• 24 093 réponses
  • 1 184 participants
  • 2 680 815 vues
  • 1 165 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
15371
C'est possible, mais quand tu fais un spectacle et que tu vois que la tonalité est trop basse pour les chanteurs, tu vas pourrir le spectacle juste parce que les chanteurs sont des branleurs ?
15372
Ou alors, c'est que vous êtes nul en transposition à vue.

hqdefault.jpg

Les chanteurs faut faire avec, ça a toujours été une plaie, faut être meilleur qu'eux pour garantir la réussite du spectacle :oops2:

[ Dernière édition du message le 08/01/2016 à 14:33:00 ]

15373
Il aurait été mieux dans ce cas précis en effet de rappeler à l'ordre les "chanteurs" le plus tôt possible (je met des guillemets, car vu l'attitude décrite, ça à plus l'air de divas qu'autres choses). Heureusement que les musiciens peuvent transposer (surtout le clavier, facile) :bravo:. Il y a quelqu'un qui s'occupe de la direction artistique où c'est l'anarchie comme spectacle ? Donc planter le spectacle non, le public n'y est pour rien dans toute cette histoire, mais donner quelques sueurs froides à ceux qui sont à l'origine du remaniement de dernière minute, oui.

x
Hors sujet :
Anecdote perso, la semaine prochaine, nous sommes plusieurs élèves musiciens extrêmement chanceux de pouvoir assurer la première partie du concert d'un célèbre guitariste (concert organisé par l'école, la participation des élèves est volontaire, un morceau en première partie par groupe de niveau, 11 morceaux en tout, public de 400 personnes, c'est complet depuis 2 mois ;) ). Après les 2 premières salves de répétitions, le directeur a remplacé 2/3 élèves qui ne venaient pas au répétitions/n'étaient pas assez sérieux, alors qu'ils auraient pu refuser dès le départ. Une chance pareille, si tu dis oui, tu fourni le travail nécessaire et possible pour arriver au top de ton niveau pour le jour J.
15374
x
Hors sujet :
C'est Rondat ou Godin ?
15375
x
Hors sujet :
Michael Jones :oops2:

Et oui, j'ai très peur... :oops:

[ Dernière édition du message le 08/01/2016 à 14:40:35 ]

15376
Citation :
un morceau en première partie par groupe de niveau, 11 morceaux en tout

Soit au moins une heure trente avec les changements entre chaque morceaux. Ils vont être contents ce qui sont venus pour la "vedette" :-D
15377
On l'a déjà fait l'année dernière avec Ronnie Caryl, ça a été un immense succès :oops2: (grâce au Ronnie Caryll Band je précise).
15378
Leenny> A mon avis, tu n'as rien à craindre il n'y aura personne dans la salle avant le 11e guitariste :oops2:
15379
Et on ne pourra pas leur en vouloir, cela dit, il n'y a pas que des guitaristes, mais aussi des bassistes, des batteurs, et pire encore des chanteurs/euses (j'espère qu'il n'y aura pas de COS, pour rester dans le sujet :oops2:)
15380
:-D

x
Hors sujet :
Remarquez, la veu-heudette n'y est pour rien, même -et surtout- si comme bien souvent toutes les premières-parties du genre chantent et jouent principalement/exclusivement à l'oeil.

Juste son cacheton et plier l'affaire/dodo auraient amplement suffi à son bonheur, même trois bonnes heures avant la fin des hostilités :bravo:

[ Dernière édition du message le 08/01/2016 à 15:00:28 ]