Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 550 réponses
  • 1 181 participants
  • 2 622 974 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
15541
Citation :
Il en est l'auteur (si je puis dire) donc a priori...

Il écrit donc peut-être de façon à pouvoir se relire ?....

gratte grattounette.....

de la mizic

15542

Citation de : jeangusyoung

Citation :
Il en est l'auteur (si je puis dire) donc a priori...

Il écrit donc peut-être de façon à pouvoir se relire ?....

Je vais pas batailler mais la chanson est pas née avec l'enseignement universel de la lecture : il y a pas mal d'endroits dans le monde ou peu de gens savent lire et pourtant on y chante, et ça a dû être pareil ici pendant de nombreux siècles...

15543
:astier:
15544
Non, mais, la honte quoi... :oops::facepalm::oops: je devrais même pas en parler...
Samedi soir, on devait jouer en 2e... Donc, on balance en avant dernier... Check terminé, on démonte ce qu'il y a à démonter... pour apprendre que le 1er groupe se désiste... et que l'on peut donc tout remonter! AH!
Donc, tranquillement, on rebranche tout, hop-hop-hop-nickel et à l'aise car le show commencera dans une grosse heure...
20 minutes avant de jouer, je repasse encore par là, 'histoire de tout vérifier, réaccorder les grattes et faire chauffer les lampes...
Puis, on nous appelle! C'est parti! Y a du monde et l'ambiance est déjà chaude!
On monte, on plug... et mes camarades de rock'n'roll envoient l'intro!
Pasque moi, non... pas de son! :8O:
Pourtant, tout est bien allumé... Volumes ok, émetteur ok, ampli ok, jack o... ah non!... le jack PB->ampli est bien sagement enroulé devant le-dit PB...
Alors, un peu à la FlashGordon, je plug... 'pour arriver tip-top dans ma bonne mesure... j'ai juste raté mon habituel délire d'intro, ce que personne ne sait...
(mais quel con!..... quel con!)
(ce ne serait jamais arrivé du temps où j'étais stressé...)
:oops::facepalm::oops::facepalm:

PS: j'ai également réussi à repartir sans mon émetteur... mais qui est déjà retrouvé...
PS2 : ... mais ce fut quand même un de nos meilleurs concerts... ouf!
15545
Le coup du "je fais pas la 1ère note" à cause de:

-jack mal branché
-mute enclenché
-stand by pas enlevé
-oublie d'alimentation de ses pédales
-faux contact
-pédale de volume en bas
-accordeur enclenché

(liste non exhaustive)

est malheureusement un de mes grands classiques aussi.
15546
C'est encore plus marrant quand il y a 2 ou 3 causes en même temps, il m'est arrivé lors d'un filage d'avoir le standby sur l'ampli, la pédale d'accordeur enclenchée et le sélecteur micro de la gratte sur aigu, dont le volume était bien sûr à 0, alors que voulais jouer sur le grave (qui avait bien son vol à 11) icon_facepalm.gif

S'en est suivi autant de "rhaa merde" que de problèmes à résoudre pour avoir du son qui sorte :-D
15547
Oui, puis tu te dis "chouette c'est bon j'ai remis le jack qui était débranché", puis toujours rien :grandmomentdesolitude:
15548
Oui mais il y a plusieurs niveaux de honte... Quand c'est juste un pot à manipuler ou une pédale à activer, ça va encore... Honte de niveau 1...
Mais là, à 4 pattes, en train de passer les jacks... Un bon niveau 3, sur une échelle de 6... je dis.
15549
Dans la famille "pas de son", ça m'est arrivé en mai, avec mon PC sur carte son Fast Track Pro. Je lance un playback : pas de son. Pourtant y'en a dans la sortie casque donc pas un souci logiciel. Check console, ok. Check processeurs, ok. Check amplis, ok. Toutes façons avec un bon vieux mic sur une tranche de la console ça marchait. Volume de la carte son à fond.

J'y ai passé 10 minutes jusqu'à calculer le petit potard "mix" de la fast track, dont je ne me sers jamais. Il fait la balance entre les entrées matérielles qui peuvent être utilisées en monitoring direct et le canal USB, ce qui sort de l'ordi quoi. C'est très pratique pour jouer sur un playback par exemple, ou enregistrer une couche sans passer par le monitoring logiciel et la latence qui va avec.

Quand je bouge mon setup, je mets tout à zéro (pareil avec le matériel loué) pour éviter les mauvaises surprises type aux à fond qui t'explose les oreilles. Et là pour une raison incinnue j'ai également machinalement remis ce potard à zéro, soit dans la position monitoring matériel... Panique quand tu nous tiens
15550
Livingroom, on pourrait rajouter :

émetteur HF pas synchro ou plus de piles
gratte active plus de piles
gratte branchée au mauvais endroit parce que jacks pas marqués et plat de spaghettis on stage
abruti qui débranche une multiprise pour brancher son chargeur de téléphone