Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Les conneries on stage

• 24 476 réponses
  • 1 189 participants
  • 2 781 379 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
4351
Bertrant> Il y a peut-être moyen d'adapter des strap-locks sur ta grosse caisse ?

4352
Pourquoi c'est toujours lors du concert où je ne pense pas à changer la pile de ma basse 2 jours avant qu'elle décide de me lacher, hein, pourquoi ?

Heureusement qu'il y avait une bonne âme avec une autre 5 cordes. :??:
4353
J'ai LA solution.

Une pile de rechange dans le matos :bravo:
4354
C'est pas LA solution. Parce que quand tu as utilisé LA pile de rechange et que tu as oublié d'en remettre une autre dans ta caisse à clous, c'est encore foiré. Vécu avec mon Ovation. Alors après, il faut mettre DEUX piles de rechange.

Hors sujet : Non, je pense qu'une casquette à panneaux solaires est LA solution dans ce cas là ! Sauf quand le lighteux fait un black ben y'a plus de basse... bof...:?!::fou:

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

4355
LA solution, c'est de jouer acoustique.

4356
LA solution employée par beaucoup d'AFiens : ne pas jouer du tout :bravo:
4357
Un pote s'était fait un petit boitier avec une entrée jack, une sortie, et un potard de volume, et avait fait je ne sais trop quoi pour que le potard de volume de sa gratte soit hors circuit, le petit boitier en bois avec le déco star wars le suit partout où il va, après les balances, il referme le boitier avec un cadenas, ça lui permet de garder son volume sans avoir a surveiller son matos...
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...
4358
Et pourquoi pas louer un garde du corps pour la gratte, aussi ? Je sais pas, mon premier reflexe en montant sur scène c'est de vérifier:
- les strap locks
- le volume de la gratte.

Ca prend 0.2s de tourner un potar sur une guitare, c'est pas comme si y en avait 8000...
4359
Et si c'est pour avoir tjs le meme volume, c'est quand meme plus simple de mettre le volume de la gratte à fond et de baisser le gains d'entrée de l'ampli s'il trouve qu'il a trop de patate dans son son, non???
les gens aiment se compliquer la vie
4360

Citation : il referme le boitier avec un cadenas

Alerte parano !!! :mdr:

Et il fait la même chose avec les consoles façade et retours, parce qu'on ne sait jamais avec ces sondiers... :mdr:
4361
Alors histoire bête de scene : le concert commence nickel, et entre chaque chanson pr pas avoir de bruit parasite pollueur que môsieurs les autres n'aiment pas, on coupe le potard de volume pr boire un cht'i canon....
sauf que quand revien le morceau "rentre-dedans-direct-sans intro-ons'enfou-et-tout" et puis quon jumpe saute et se donne a fond pdt la premiere minute, puis qu'on s'apperçois qu'en fait le potard de volume est a zéro parce qu'on a oublié de le remetre avt le morceau, jvous garantit qu'on a pas trop l'air bien con !!!! :mdr:
"L'alcool tue lentement, c'est pas grave, on est pas préssés !!"
4362
LA solution : enlever le potard de volume.
4363
... et mettre un boitier avec un cadena gnagnga gna !! :mdr:

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org

4364
Couler le potard de volume dans le béton ?

Le brancher sur 380 V (pour si quelqu'un essaye d'y toucher) ? (attention à penser à débrancher avant de reprendre la gratte)
4365
Alexandrie, Alexandra...

4366
Moi un truc con qui mes arrivé a un premier concert la foule était trés motivé on avait mis une embience explosive comme j'était le chanteur à l'époque je déside de me lancer dans la foule comme je suis acer corpulent les jeunes fille en avent n'on pas tenu le coup et paff j,ai eu l,air con

un autre truc un mec jouait dans un festivale et m,avait demander de chanter smoke on the water dans une petite fête d,école j,avais pas eu le temp d,apprendre les parole alor j,ai chanter n,importe quoi et j,ai joué a la rock star histoire de faire oublier que je chantait des connerie finalement je me suis barré en courant aprèes le premier refrain en courant tellement j,avais honte
4367
Merde !

tout fout l'camp...

au canada non plus ils savent pas écrire en bon français ?
:8O:
4368
Québec ;)
Au canada ils ne parlent pas français du tout.
4369

Citation : Au canada ils ne parlent pas français du tout.

Hors sujet : Je suis d'accord avec la première partie de ta réaction (le druide aurait effectivement dû préciser : "Québec"; bon...).

Mais pour le reste, tu sembles juste oublier que le Québec est l'une des provinces du Canada.
Ta deuxième phrase est donc une hérésie; un peu comme si tu disais "en Europe on ne parle pas allemand du tout"...
D'autant qu'au Canada, "ils" sont pratiquement tous bilingues... au minimum ! :bravo:

4370
Truc sympa avec une histoire de cadena
un jour j'arrive en repet et la impossible d'ouvrir le fly de ma lespaul!!!
mon frangin avait changé le code de la fermeture!!!!!
du coup j'ai carrement devissé et viré ladite fermeture et je l'ai jamais remise
heureusement c'etait pas dans un concert entre les balances et le show!!!
4371
J'ai mis canada par diplomatie, car sur sa fiche il n'y a pas marqué "québec".
or, il y a qq communautés francophones hors du québec... au canada !
:clin:
4372
[mode GW bush]

En louisianne, par exemple...

[/mode GW bush]

:fou:
4373

Hors sujet : Ha oui c'est vrai je connais une fille au Manitoba dont la grand mère parlait anglais...

Mais bah je déconne, laissez moi au moins faire une blague nationaliste pour la forme...

Vos points sont bons, mais bonne chance pour l'expliquer à un québécois (et un Canadien en général)...

4374
Lors d'un morceau dans lequel y'avait déjà eu du plantage de structure, je me retrouve à faire deux fois le même solo... une partie harmonique entière ne servant qu'a ça, elle est venue deux fois. Bon la première fois c'était bizarre parce qu'elle était trop précoce dans le morceau, mais, pas grave je fais mon solo. La seconde fois (au bon endroit de la compo) je me suis dit que si je refaisais un solo de la même manière ça serait un peu lourd. J'ai quand même commencé un autre petit solo et puis histoire de changer un truc je suis descendu de scène pour aller dans le public. (C'était dans un bar) Je continu mon solo et je tombe sur un mec musicien que je connais vaguement alors je colle mon dos sur lui et je lui dit "joue!" en tendant le médiator. Une bonne idée de jeu de scène en soit (surement mieux avec une fille, parce qu'on peut danser en même temps d'ailleurs) On se met en place et il commence donc à jouer "par-dessus moi"
Panique à bord, je le prenais pour un bon guitariste, il ne savait pas faire le moindre petit solo. J'ai appris par la suite qu'il était bassiste, et plus le genre punk "a la croche derrière la gratte" que walkin' bass... Grand moment de solitude pour moi, et pour lui aussi je pense. J'ai essayé de lui reprendre 3 fois le médiator mais il s'y accrochait le bougre!!!
Enfin bon c'était rigolo, et du coup c'était pas du tout le même genre de solo qu'au premier passage.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

4375
Tu as partagé, et c est une des valeurs fondamentale de la musique.
JE dis bravo :bravo2:

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators