Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 866 réponses
  • 1 182 participants
  • 2 658 725 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
19601
Justement, je pense que le plan était de jouer transposé et pas l'inverse.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

19602
Jouer et chanter correctement en même temps ce n'est pas donné à tout le monde... c'est pour ça que je ne le fais jamais :bravo:

Là elle galère alors que c'est un morceau accessible à un baryton bien entrainé. Et le fait qu'elle modifie son doigté pour que ça soit plus facile à jouer en dit beaucoup sur ses compétences en tant que pianiste :??:

[ Dernière édition du message le 29/06/2019 à 18:48:19 ]

19603
Koala: c'est bien ce que je suppose: elle l'a composé/répété/beaucoup joué en Fa, pour l'album ils l'enregistrent en Fa# et pour garder ses vieilles habitudes elle le joue en Fa avec un transpose +1.
Sauf que là elle aurait oublié de l'enclencher...

[ Dernière édition du message le 29/06/2019 à 18:42:49 ]

19604
Voilà une COS qui aura fait couler beaucoup d'encre virtuelle. L'ambiance ne devait pas être top backstage, même si la majorité des spectateurs n'ont pas réellement percuté mais il y a forcément des musiciens et des gens un minimum musicalement éduqués qui auront compris qu'il y avait un gros problème technique pour que ça foire autant à ce niveau. Bref sur scène beaucoup ont du passer un sale quart d'heure, même le batteur qui, s'il n'est pas sourd, aura compris que ça chiait grave dans ses retours :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 30/06/2019 à 17:37:10 ]

19605
x
Hors sujet :
Citation :
Voilà une COS qui aura fait couler beaucoup d'encre virtuelle.

Effectivement, quelle histoire...
Je préfère largement quand les Afiens racontent les leurs ;)
19606
x
Hors sujet :
Citation de chacal549 :
pour le coup de ne pas s'être arrêtés pour rerégler son piano, je pense qu'il ne faut pas oublier que sur un plateau de direct, tout est millimétré et chronométré, chaque seconde est quasiment contractuelle, du coup bouffer une minute pour régler un piano ça peut être lourd en conséquences, bien plus qu'une foirade qui effectivement sera passée crème pour le public lambda, fut-ce triste à constater.


Quand la vidéo commence elle dit "Sorry" et le chef d'orchestre s'éloigne du piano, donc je pense qu'il a dû y avoir interruption ... pour finalement jouer sans la transposition prévue.


Citation de ph :
Je préfère largement quand les Afiens racontent les leurs ;)


'fectivement, les COS des pros vont normalement là : https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.314416,meme-les-pros-font-couac.html
19607
ce week end, fut riche en potentielles COS avec 4 spectacles et ça n,'a pas loupé, bien que ce fut gentil.
Spectacle musical de danse indienne en forme de Bollywood avec 110 danseu(ses)rs amateurs et pros et 4 musiciens dont moi en basse/contrebasse.
On enchaîne une scène un peu patator ou je joue de la basse avec une scène très douce flute/tablas à fleurs d'oreilles, pendant un solo de danse.
Comme d'hab, je fait un pas en arrière pour disparaître derrière les pandars et poser la basse sur son trépied pour pouvoir ensuite enchaîner le morceau d'après a la basse.Pas de bol, le trépied a été déplacé par le régisseur depuis la veille, dans le noir je vois rien.
Je vous laisse imaginer l'impact d'une basse branchée dans un 800w qui s'écroule au sol pendant le solo de flûte... :facepalm:
heureusement ça a duré une 10eme de seconde seulement, j'ai immédiatement étouffé les cordes. les zikos , ultra zen, n'ont pas bronchés, la danseuse non plus.
J'ai eu beaucoup plus de mal à ne pas exploser de rire personnellement et j'ai du me réfugier dans les loges...

"When someone says, “We’re going to play funky,” about 99% of the time it isn’t funky. I call it the “f word” now."

Bobby Vega

[ Dernière édition du message le 01/07/2019 à 06:56:54 ]

19608
Le potentiel étant que la basse n'a rien ? :8O:

Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.

19609
:mdr::mdr::mdr: bien joué

«Joue chaque note comme si c’était la dernière que tu devais jouer»  Flea

19610
J'ai joué une fois avec un pianiste-chanteur ( jazz-crooner ).
On arrive au restau du rdv avec mon voisin bassiste ( celui des vidéo de Jamal Akav ), on mange et là, le musicien résident nous fait monter sur scène pour jouer ( donc sans jamais avoir répété ni joué ensemble: on pensait naïvement qu'il y aurait une toute petite répète :??: ).
Je prends ma flute traversière et c'est partie pour du tout à l'oreille sur des grilles jazz :facepalm:
Mais au bout d'un moment, ça se passe bien, peu importe le morceau.. :8O:
En fait, le pianiste joue tout les standards en Do. ( et il nous avait rien dit ).

[ Dernière édition du message le 01/07/2019 à 10:54:06 ]