Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 915 réponses
  • 1 182 participants
  • 2 664 183 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
19621
L-Scarlett > Je ne compte pas les concerts que j'ai fait sans retour parce que j'en avais ma claque de pinailler avec celui qui était sensé les gérer. Je dirais que si ça ne t'est arrivé qu'une fois, tu n'as pas trop à te plaindre..
Par contre, ta seconde COS est pas mal. J'imagine que tu as dû trouver le set assez long.. :-D
19622
Nan ça m'est arrivé régulièrement mais en général sur des scènes pourries. Là à la limite on est déçu en bien quand on entend quelque chose.

Pour l'autre live en plus du coup je me retrouvais idéalement placée juste derrière un poteau, au moins ça a du faire marrer le public :-D
19623
19624
Sont pas malins ces claviéristes quand-même. Le plus idiot des gaulois sait qu'un ampli a besoin de switches pour changer de canal ou activer la réverbe. Il faut un peu s'intéresser aux autres.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 27/07/2019 à 01:11:15 ]

19625
Citation de L-Scarlett :
Nan ça m'est arrivé régulièrement mais en général sur des scènes pourries. Là à la limite on est déçu en bien quand on entend quelque chose.

Pour l'autre live en plus du coup je me retrouvais idéalement placée juste derrière un poteau, au moins ça a du faire marrer le public :-D

Il y a quelques astuces pour palier a l'absence de pédalier de changement de canal qui sont a prendre chez les gens qui font leur son avec les réglages guitare...

Par exemple en ayant un son saturé avec un poil moins de gain et en naissant le volume on récupère le clair. Mais on peut aussi utiliser un split si on a des humbucker. Sur une configuration a 3 micros HSH, on peut aussi éloigner fortement le simple des cordes et la aussi on a du son clair sur un canal crunch.

Toujours plus simple que passer un concert à changer de canal avec la main sur l'ampli.
19626
Citation de kosmix :
Sont pas malins ces claviéristes quand-même. Le plus idiot des gaulois sait qu'un ampli a besoin de switches pour changer de canal ou activer la réverbe. Il faut un peu s'intéresser aux autres.


Boah le truc n'a simplement pas du entrer dans son champ de vision et il n'a donc pas tilté qu'il manquait quelque chose. Out of sight, out of mind.
19627
Citation de JohnnyG :
Par exemple en ayant un son saturé avec un poil moins de gain et en baissant le volume on récupère le clair.


Et c'est encore plus simple si on a deux volumes.
19628
Euh, avec un Engl Powerball sur canal saturé c'est tout de même moyennement jouable :mdr:
19629
Bonjour,


Citation de L-Scarlett :

donc le claviériste s'est chargé de ramener mon ampli. Sauf que je ne lui avais pas précisé qu'il fallait prendre le pédalier.



Citation de L-Scarlett :

Boah le truc n'a simplement pas du entrer dans son champ de vision et il n'a donc pas tilté qu'il manquait quelque chose. Out of sight, out of mind.



x
Hors sujet :
Je ne suis pas instrumentiste mais branché sonorisation, mais à mon avis les deux, et bien d'autres activités ont ce point en commun :

Dès qu'on a fini de s'en servir, que ce soit en répets ou en concert, le matériel doit être rangé (une fois refroidi en hiver) et surtout classé logiquement et par utilisation.

Ainsi, que la prochaine sortie soit programmée ou aléatoire, le matériel est instantanément prêt à partir.

des trucs tout simples :

Pour ton ampli, une Check-list scotchée à l'arrière permet quel que soit l'intervenant, de s'assurer que l'intégralité de ton matériel a été embarqué, jusqu'au plus modeste cordon ou médiator.


Plus pro, si tu transportes tout dans des caisses ou flights, sur chaque caisse inscrire ton identifiant (nom, surnom, ou instrumentiste)le numéro de la caisse et le nombre de caisse. par exemple "Scarlett 1/3" désigne la première caisse de ton matériel qui au total est trimbalé dans 3 caisses. Ainsi qui que ce soit qui charge ou décharge ton matos, il sait qu'il doit y avoir 3 caisses

Ne pas oublier une Check-liste par caisse collée à l’intérieur du couvercle qui ne servira pas au "transporteur" ou roadie puisque, dans une attitude plus responsable tu auras toi-même rangé consciencieusement ton matos bien avant le concert en cours et, si possible, à la fin du précédent !

D'autres astuces basiques : pour ma part, dans les flights d'ampli sono (1 par ampli, je suis trop vieux pour en trimbaler plusieurs ensemble) je laisse systématiquement le cordon d’alimentation (que je suis obligé de débrancher sinon je ne peux pas fermer la caisse) ainsi je suis sur de ne pas l'oublier

Sur mes 2 enceintes amplifiés, ces même cordons sont roulés et attachés avec un collier à une des poignées en fin de prestation, prêt pour la suivante . .

Toujours emporter une triplette secteur (ou prise multiple) en effet, tu ne sais pas si la prise sur laquelle tu vas te raccorder va aussi être squattée par les organisateurs, ou un autre musicien.


Ce ne sont pas les pratiques de bonne orga qui manquent, le conseil principal étant de tout régler bien en amont de la prestation


PS, je me doute que pour certains ici, délivrer ces conseils c'est un peut comme enfoncer des portes ouvertes, tant-mieux pour eux, car cela démontre leur sens de l'organisation.

Sinon en 45 ans de pratique du son plus ou moins en amateur, j'ai tellement vu de cagades que je suis convaincu mon message peut servir à des "moins informés"



[ Dernière édition du message le 27/07/2019 à 12:01:11 ]

19630
J'ai résolu le problème en devenant chanteuse. Plus de matos à trimballer (vous avez déjà essayé de transporter un cab avec des muscles de fille ?) ou le strict minimum, un câble et un micro, et généralement pour les concerts tout est sur place, plus de stress d'avoir oublié un truc :bravo: