Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 156 réponses
  • 1 178 participants
  • 2 595 760 vues
  • 1 160 followers
1 Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le premier post
19661
Re,

Citation de KoalaMan :
J'ai toujours une DI stéréo (une merdouille Behringer) avec deux adaptateurs RCA-jack avec mon ordinateur. Ça sort en XLR donc la longueur que je veux, et il suffit d'un câble mini-TRS / RCA pour en faire ce qu'on veut.


Une Di passive j'espère ?

parce qu'avec des piles, voir Desproges plus haut ;)

[ Dernière édition du message le 28/07/2019 à 18:00:21 ]

19662
Citation de KoalaMan :
J'ai toujours une DI stéréo (une merdouille Behringer) avec deux adaptateurs RCA-jack avec mon ordinateur. Ça sort en XLR donc la longueur que je veux, et il suffit d'un câble mini-TRS / RCA pour en faire ce qu'on veut.


'tain c'est pas con :8O:
je vais de ce pas ajouter ça à ma wishlist thomann !!! :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

19663
Citation de Fresnel34 :
Re,

Citation de KoalaMan :
J'ai toujours une DI stéréo (une merdouille Behringer) avec deux adaptateurs RCA-jack avec mon ordinateur. Ça sort en XLR donc la longueur que je veux, et il suffit d'un câble mini-TRS / RCA pour en faire ce qu'on veut.


Une Di passive j'espère ?

parce qu'avec des piles, voir Desproges plus haut ;)


Alimentation fantôme ou 9V carrée, tout simplement, ça se trouve facilement. :bravo:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

19664
Fresnel34 je t'admire! Tu avais prévu tout ce matériel pour cette occasion, parce que tu flairais l'embrouille, ou tu ne te déplaces jamais sans cet équipement "au cas où"?
Héroïque dans tous les cas..
19665
Re,


Citation de KoalaMan :
Alimentation fantôme ou 9V carrée, tout simplement, ça se trouve facilement. :bravo:



Je ne veux pas paraître porte-masque mais la 9v carrée, si elle te lâche un dimanche ou un soir après 22h, même en visitant les stations-service ou l’épicier marocain, ça risque d’être difficile à trouver

et selon la table employée, pas d'alim fantôme . . .

Je préfère la sécurité de ma passive Rami 424 que je traîne de partout depuis des dizaines d'année :
https://www.ramiaudio.com/fichiers/notice/SYM424S_notice.pdf
là c'est la version S au nouveau boitier mais identique à l’intérieur à l’ancêtre.

x
Hors sujet :
sinon en actif, en plus de DI Samson et de rack Beh Ultra DI4000, j'ai mes peu employés Buffer SCV Audio UB285 pour symétriser/désymétriser du RCA:


pro-broadcast-recording-studio_360_ee7cada8129cf6953569578d3b2747e5.jpg


Pour l’anecdote, acquis il y a for longtemps, payé au poids auprès d'une casse informatique.
Elle avait récupéré ça avec un lot d'ordinateur auprès d'une boite de broacast
Total ; deux baies 19" pour 8 modules chaque, un boitier mobile pour 2 modules et un total de 14 modules, le tout pour une vingtaine de francs, de mémoire !


Voir ici :
www.laaudio.co.uk/resources/documents/ubsys.pdf
www.laaudio.co.uk/resources/documents/ub285.pdf
19666
Ca c'est de la prévoyance !
Sans aller jusque là, j'ai toujours un peu de matos avec moi quand je vais dans une soirée ou assimilé : bien sûr mes bouchons d'oreilles, du gaff, quelques câbles et adaptateurs (le câble minijack-RCA + 2 adaptateurs RCA-Jack dépanne plein de situations), parfois une DI passive, une mixette, ou le duo multimètre/fer à souder à gaz.

Et je ne compte plus les pots où j'ai été invité uniquement parce que j'ai toujours sur moi un tournevis breton.

Les gars de mon groupe m'appellent "Jimbass les bons câbles", c'est grave docteur ?
19667
Citation :
Je ne veux pas paraître porte-masque mais la 9v carrée, si elle te lâche un dimanche ou un soir après 22h, même en visitant les stations-service ou l’épicier marocain, ça risque d’être difficile à trouver


;) J'ai aussi une pile neuve.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

19668
Citation :
Pour autant, on ne t'impose pas d'avoir ton Bac en Electronique pour te servir de ton micro-onde, ni d’être mécano-chef de la Scuderia pour conduire ta Testarossa !

Entre être doctorant en traitement du signal et savoir gérer des niveaux d'entrée pour ne pas taper dans le rouge, il y a une certaine marge. :-D
19669
Pareil, j'ai toujours un petit kit avec moi ^^

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

19670
Citation de Will :
Entre être doctorant en traitement du signal et savoir gérer des niveaux d'entrée pour ne pas taper dans le rouge, il y a une certaine marge. :-D


Je dirais même plus : j'en connais qui sont dans la première catégorie, et pas dans la seconde ...