Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les conneries on stage

• 24 093 réponses
  • 1 184 participants
  • 2 680 898 vues
  • 1 165 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
19851
J'étais à ce moment là effectivement au bord de je ne sais quoi ( split, reconversion ou peut-être suicide ) mais c'est le cas dans ces moment là
Le fait que ce projet fasse notre gagne pain fait drôlement relativiser

il y a eu depuis moultes crises internes et autres COS ( référencées ici ;))et Ca fait parti du jeu
Tout ca au final nous à rapproché même si comme ca paraît pas évident et on a tous mis de l'eau dans notre vin.
J'ai bien failli planter le projet il y a un an mais quand on a la chance d'avoir une prod qui organise tout :tournées , logistique, com, administratif, et s'adapte à nos besoins/caprices, faut savoir ne pas être trop ingrats .
J'ai quand même revu ma position dans tout ca et je me suis "protégé" en mettant de la distance géographique entre autres ... mais c'est loin d'être gagné et aujourdhui je suis à la fois reconnaissant d'être dans un tel projet, et complètement prisonnier
Bref
[modetartineoff]

"When someone says, “We’re going to play funky,” about 99% of the time it isn’t funky. I call it the “f word” now."

Bobby Vega

[ Dernière édition du message le 02/10/2019 à 13:23:31 ]

19852
Ce week-end j'ai eu du lourd niveau Conneries Before & On & After Stage :facepalm: .

Bon, un festoche de jongle est organisé pas très loin de la maison, dans les organisateurs il y a du monde qu'on connait surtout la chanteuse (si vous voyez ce que je veux dire :lol:). Du coup elle négocie en direct avec eux un petit cachet (tant pis cpas grave on loue ni camion, ni light et on apporte pas la sono et ya un gars qui fera le son donc admettons), repas, boisson, jour du concert : eux nous voulait le vendredi soir, nous on a un zikos pour qui ya 1h30 de route jusqu'au local pour choper le matos donc on a dit niet direct trop compliqué pour notre organisation (bouger le matos, balances and co) donc passage le samedi. L'heure de passage est négociée à 20h entre 2 spectacles de jongle sous un petit chapiteau en plein air: OK on prend sans soucis.

Oui mais non.

La préfecture leur à dit qu'il fallait que les représentations soient finies plutôt que ce qu'ils avaient prévu (alors même que la mairie à valider le programme sans broncher). Du coup, le planning est décalé, on passe à 18h30, bon par chance on avait pas encore communiqué l'heure sur les réseaux sociaux, par contre leurs flyers étaient déjà imprimés et distribué avec toutes les heures fausses et attention petit détail, on nous annonce le vendredi :D: (ils nous confirmé par mail que c'est bien le samedi qu'on joue, au moins ca c'est bon). Bon tout ca c'était AVANT qu'on arrive le samedi.

Samedi aprem aux environs de 15h. On arrive largement en avance, tranquilou rien ne presse. Seulement on nous annonce que la fanfare qui débutait la journée à commencé avec 45min de retard donc il se peut qu'on dépalce un peu le début du concert, rien de dramatique en soit, puis dans la foulée ... les clés du local pour poser le matos au sec sont perdues. Bon ... on laissera dans les bagnoles pendant une heure avant de tout sortir pour faire l'install et les balances. Bon, on va boire une bière avec les jetons boisson, puis une deuxieme et là l'ingé son du soir vient nous dire bonjour, bien sympa, souriant
"Vous avez pas mal d'avance du coup c'est cool pour jouer à 20h.
- Euh comment ca 20h ???
- Bah ? C'est pas à 20h que vous jouez ??
- Bah non à 18h30.
- Ah ok, bon sur le programme c'est 20h, je vais voir avec les orgas"

Il revient avec un orga 1 minute plus tard.

"Vous pouvez pas jouer à 20h ? Parce que du coup ya du matos de la sono dans le local fermé à clé et le gars de la commune qui a le double peut pas venir avant 20h.
- Bah non on nous dit 18h30, du coup un des zikos doit être parti avant 21h il a prévu sa soirée en fonction du concert. On joue, il remballe et il se barre...
- Ah ... bon on va voir pour percer la serrure alors."

Oui c'est bien, mais la dites perceuse elle est où ? Bah dans le fameux local :bravo2: Bon ca va ils ont réussi à forcer la porte et 30sec plus tard un de leur pote les appelles en disant "J'AI LA CLEEEEEEEE" c'est moche le karma :langue: Bon, pendant qu'on montait le matos, il y a eu négociation pour l'heure, 19h mais concert raccourci de 3 chansons pour que le zikos se barre, PILE POIL pendant le 1er spectacle de jongle. Bon c'était le before ca.

Du coup on a joué devant 30 personnes dont la moitié étaient nos potes et familles, bon cpas grave en soit c'est juste dommage. Par contre, LA connerie on stage et venue de moi ... qui peut m’expliquer comment c'est possible qu'en activant une pédale de synthé ca face bougé la pédale d'expression d'une whammy qui est 15cm en diagonale SANS LA TOUCHER ??? J'ai beau réfléchir, à part le fait que j'ai appuyé un peu fort sur le pedalboard au point de faire un micro séisme, bah je ne vois pas. Du coup je vous laisse imaginer le son dégueulasse que ca sort un synthé qui passe dans une whammy un poil enclenchée. Le truc bien faux :beurk:. Ca a durée 5 secondes le temps que je capte que ma whammy avait bougé, mais 5 très longue secondes. Bon par contre mon groupe à bien rigolé pendant tout le reste de la chanson :mdr: et moi je me suis fait tout petit :volatil:
Mini COS à l'actif d'un gratteux : il a mis sa blouse de déguisement à l'envers :-D Quand mon batteur m'a fait remarquer ca j'ai explosé de rire en pleine intro toute calme, oups :volatil:

Bon résultat du concert, il a duré 1h30 au lieu de 1h30 :mdr: zikos un peu en retard du coup, tant pis pour lui, on a vendu 4 CD pour 15 personnes qu'on ne connaissait pas, bon ratio, c'est qu'on a fait plaisir au public présent.

Bon par contre, on a fait le Before, le On, il reste l'after. Pas grand chose, mais une fois de plus l'orga a assuré. Une fois qu'on a fini de vendre nos petits CD, ranger le matos tranquilou, s'être changé tranquilou et pris une bière, il était en gros 22h. Bah c'est qu'on avait faim nous. Donc on part en quête dela salle de restauration des bénévoles/artistes. "AH bah non le spectacle va commencer donc la cuisine est fermé pour que les bénévoles puissent voir le spectacle" ... MAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA :nawak: Bon du coup on a été voir le dit spectacle, en espérant réussir à tenir et faire la réouverture de la cuisine... on a tenu 1h puis on est parti (le spectacle était bien faut le souligner ! ), deux dormaient dans les sièges, moi un mal de crane terrible, restait que le batteur qui avait faim mais il s'est sacrifié pour nous. Du coup en partant on est passé devant le chapiteau des concerts (qui rappelons-le, était animé en même temps que les spectacles...) , le deuxième groupe jouait devant 5 personnes... vraiment pas cool pour eux (bon apparemment la fin de leur set il y avait du monde suite à la fin du spectacle...).

En résumé, c'était du grand n'importe quoi :mdr:

«Joue chaque note comme si c’était la dernière que tu devais jouer»  Flea

19853
Mais la prefecture a valide apres coup le programme de la mairie ? Parce que c'est du grand flou ce qui s'est passe a ce niveau !
Chapeau d'avoir tenu le coup !
19854
Heureusement que je ne fais plus de concerts, ce genre d'orga me ferait péter les plombs.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

19855
Ouais super bizarre surtout pour un samedi soir la fin prévu de base était vers 00h je crois donc rien d'exceptionnel ...
On a réussi a rester calme, on préfère en rire même si c'est pas forcément super agréable (c'est même bien relou). Bon je pense que si on nous aurait rechangé d'heure on aurait pu exploser, mais bon... L'orga pouvait pas prévoir que la préf allait les embêter aussi près du festival mais ca deviendrait presque une habitude avec la nouvelle préfète, depuis qu'elle est là ya que des embrouilles avec les Eurockéennes alors qu'avant il n'y a jamais eu de soucis... Si elle s'attaque aussi aux petits festoches j'ai pas fini de vous raconter ce genre d'aventure...

19856
Oui, c'est toujours pénible pour les orgas (et pour les artistes par ricochet), les préfets sans conscience d'eux mêmes qui viennent mettre leur zone dans les spectacles locaux (comme si ce n'était pas déjà assez difficile à mettre en place!)
Mais dans le cas présent, s'il n'y avait eu que ça, tout aurait pu s'arranger. Cependant là, les organisateurs ont assez largement fait preuve d'incompétence. Il m'est très rarement arrivé de tomber dans un tel sac de nœuds (sauf en Italie!) mais sur le moment, j'aurais du mal à le prendre avec le sourire!

[ Dernière édition du message le 08/10/2019 à 12:52:34 ]

19857
Apparement le dimanche c'est bien passé pour eux .. tant mieux.

19858
Enchaînement de petites conneries pas méchantes dimanche matin.

On devait jouer (orchestre d'harmonie) pour un brunch municipal dans un patelin plutôt tranquille. La date tombe apparemment assez mal vu que moins de la moitié de l'orchestre est disponible. J'ai pensé pendant un temps être seul aux basses, finalement un tubiste a aussi répondu présent, sauvé. Par contre c'est la dèche côté saxophone, trombones, baryton...

On fait des raccords la veille, on prévoit un peu le plan d'attaque : 2 hymnes nationaux de circonstance et le carnet d'animation habituel (reprises pop 80s et trucs du genre). Habituel pour la plupart mais pas pour moi. En effet 95% de ces plans animation sont faits en configuration fanfare, donc autant dire qu'avec ma basse électrique j'y vais rarement. Résultat je joue 80% des morceaux pour la première fois. Pour la majorité j'ai pu déchiffrer un peu avant, pour d'autres je vois la partoche pour la première fois.

Et bah malgré ce départ peu prometteur (et des déconvenues de dernière minute, comme le saxophoniste le plus expérimenté qui abandonne son maigre pupitre le matin même à cause d'une bonne crève), on a bien fait illusion... Sauf aux basses où on a tout foutu à côté. Au tableau: faux départs, gros pain un demi-temps après la dernière note (tout l'orchestre a donc cessé de jouer), coda et reprises loupées... Le tubiste galérait avec une paire de lunettes progressives toutes neuves, sans compter qu'on traîne beaucoup de vieilles partoches mal et/ou trop photocopiées, très petites...

Remarque vachement rassurante d'une flûtiste : "ouais mais aux basses tant que vous arrêtez pas de jouer c'est pas grave si vous faites de la merde, on voit pas tellement la différence"... Merci!
19859
Elle est très optimiste cette flûtiste! En fait, souvent, quand les basses merdent, on a l'impression que tout le groupe fait n'importe quoi.
19860
Citation :
"ouais mais aux basses tant que vous arrêtez pas de jouer c'est pas grave si vous faites de la merde, on voit pas tellement la différence"

Elle plaisantait j'espère la péronnelle :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?