Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 866 réponses
  • 1 182 participants
  • 2 658 727 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
20151
x
Hors sujet :
:bravo:

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

20152
Cette histoire sur les piles qui lachent me fait rappeler un COS que je ne suis pas prêt d'oublier.
Alors c'était lors d'un petit concert de gospel. J'utilisais un mic hf Sennheiser ew100 G (ou G2, je me souviens plus exactement) de location pour le lead vocal. Alors, habituellement, des piles neuves avec ces micros durent au moins 6heures. Le concert était prévu commencer à 15h et les piles ont été changés vers 01H après les dernières mises au point. Le lead vocal (qui est un ami) m'a signalé de ne plus éteindre le mic et de le laisser sur son pieds. Et malgré que j'ai assisté à plusieurs reprise à leurs séances de répét, j'ignorais totalement la mise en scène qu'il a concocté pour l'entrée. Donc arrive le début du concert, les musiciens se mettent en place, commencent à jouer, et à un moment le lead entre en scène, se place devant son mic et commence à changer tout en ouvrant grand les bras (ah c'était ça le plan..!!), mais, grand couac, aucun vocal lead dans le sono.... Panique général en régie. Vérification de l'alim, des câbles... J'ai finalement pu constater que je n'avais aucun signal provenant du micro, les piles étaient carrément HS, juste 2h après être changées. Heureusement, j'avais des.piles en réserve juste à portée de mains, et que le chanteur, à eu la présence d'esprit de prendre le micro d'un choriste. Je me suis rzndu compte de la source du problème qu'en fin de concert. Le vrais fautif c'était le micro. Contrairement aux micros ew100 que j'avais l'habitude d'utiliser, les piles s'épuisent très rapidement avec ce micro, les piles de rechange qu'on a installé en début de concert étaient également pratiquement vides en fin de concert.
20153
Et un autre COS sur la panne d'électricité.
C'étaient en décembre dernier, lors d'une presta pour un cérémonie de fiançailles. Alors déjà une connerie before stage, c'est la presta elle même. Lors du premier contact avec la famille des mariés, on m'a dit que j'ai juste à sonoriser le bal et que je devrais emmener un groupe électrogène car le courant est très faible là bas. Heureusement que j'ai fait un repérage 3 jours avant l'événement car, à part le problème de courant, ma presta a carrément changer car à part la sono en intérieur pour le déjeuner dansant, je devais aussi sonoriser la cérémonie qui se tient dans le jardin en l'extérieur, et qu'il ne s'agit pas simplement de mettre 2,3 micros mais c'est carrément un groupe de 7 musiciens tout en acoustiques qui vont y jouer, et ces 7 musiciens ont également besoin de 7 mic vocals. Ça promet.
On a fait l'install de la sono en intérieur la veille de l'événement, et on a prévu de faire la balance avec l'orchestre après l'installation car il leur est impossible de fair la balance le lendemain matin, la cérémonie de fiançailles se déroulant dans le jardin. Mais ces c*'ns ne sont pas venu. Je me suis dit, tant pis pour eux.
Le lendemain, on a installé le matos à l'extérieur. On était à la bourre et on a pas encore tout terminé que les 7 musiciens arrivent. On commence la balance, violon 1 puis 2, violoncelle, percussions, guitare. Alors mon erreur, c'est de na pas avoir tout de suite utiliser le groupe mais de s'être encore branché sur le réseau électrique. Juste au moment ou on allait terminer la balance, paf baisse de tension, la sono est éteinte. Tranquille, je me suis dis qu'une fois redémarrer, la console (X32) se mettra à sa dernière position. Deux erreur, le clé usb branché sur la console contient les fichiers de màj, et une fois sous tension, le màj s'est automatiquement lancé, du coup j'ai perdu le dernier balance. Catastrophes !!!! Heureusement, j'avais encore en mémoire les réglages mais il a fallu tout refaire. Et on a fini quelques minutes avant le début de la cérémonie.

[ Dernière édition du message le 14/03/2020 à 20:10:35 ]

20154
On pourrait faire un bouquin de COS rien qu'avec les pannes de piles.
20155
Oui, la généralisation des systèmes HF occasionne de joyeuses scènes de panique!
20156
Au boulot j'ai un vieux Sennheiser EW100, ce truc bouffe les piles de 9V à une vitesse :8O:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

20157
Il va falloir fouiller nos mémoires pour trouver des COS vu que tout est fermé maintenant :(

«Joue chaque note comme si c’était la dernière que tu devais jouer»  Flea

20158
20159
... Même AF ferme demain ente 8h30 et 9h30 !

Mébon, bientôt on va avoir le topic des Trucs et astuces scéniques pour nous venger.
Z'inquiétez pas, ça vient... J'y bosse, puis j'oublie, puis j'y reviens... Mais ça va finir par arriver :diable:
20160
Juste 15 jours pour créer un simple thread, j'avoue que je crains le pire pour le premier post :surpris: