Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 073 réponses
  • 1 178 participants
  • 2 590 567 vues
  • 1 162 followers
1 Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le premier post
20301
On ouvre un topic "Les conneries at home " ?:mrg:

Christian

20302
x
Hors sujet :
Ca dépend...
si on considère qu' un balcon peut servir de scène improvisée, jouer pour un auditoire pris en otage par un généreux voisin mélomane peut être considéré comme une COS... :mrg:
20303
20304
x
Hors sujet :
Argh, je peux même pas en profiter... j'ai pas de balcon !

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

20305
Ah la la! Comme j'ai hâte de retrouver les joyeuses COS des uns et des autres. Ce confinement va être long, long, long! :(
20306
20307
Bon ben on va profiter de l'intervention de Hit! et de mon insomnie (putain même confiné sans boulot j'arrive à pas dormir) pour fouiller dans mes derniers concerts pour une COS.

Hm...

Ah oui !

Étant régisseur son d'un groupe de gospel mes COS sont un peut différentes des vôtres, je parle pour les zicos. Mes plus récentes ne sont certes pas grandioses, mais je m'en vais essayer de vous les partager un peu.

Au plus récent tout d'abord : je mixe avec une X32 de chez behringer pour les connaisseurs. Mon patch est en 22 voies mais je m'arrange pour pouvoir mixer en live sans jamais changer de layout. Pour ce faire je classe mes entrées de manière à avoir tout ce dont j'ai besoin entre 1 et 16; de 17 à 22, mes pistes de choeur que j'envoie vers un bus.
Et ensuite j'ai mes DCA dans l'ordre suivant : batterie/instrus/voix/choeur/reverb snare/reverb voix/delay voix/reverb choeur. J'espère que je n'ai perdu personne.

Donc disais-je, un des faders qui bouge le plus pendant le spectacle est mon DCA de reverb choeur : je n'utilise qu'une seule reverb longue et seul le dosage est différent selon les morceaux : complètement enlevé sur les morceaux très pechus, et grosso modo plus c'est calme plus il y en a.

Pour une raison x ou y je me retrouve en plein show a devoir changer de layer sur mes DCA (un retour a diminuer je crois). La manoeuvre faite, je reviens donc sur ma page DCA et finis de mixer ma chanson. La suivante démarre, et horreur !

Alors que mon fader de reverb choeur est descendu, pour un morceau bien pechu, on se croirait presque dans une cathédrale ! Il faut dire qu'on sort d'un morceau a cappella. Ni une ni deux, je fais faire un aller-retour au fader : pas de changement. Les secondes s'étirent, le lighteux me regarde avec un fou-rire non dissimulé pendant que je fais défiler les menus à la vitesse de l'éclair pour enlever manuellement la reverb du mix. Au final, le diagnostic est sans appel : le fader motorisé a lâché, en plein concert. Il ne donne plus les instructions et n'est plus recallable !

Il a donc fallu en plein concert que je bricole une User Defined Key en assignant mon DCA manquant à un potard. Je m'en suis finalement sorti mais heureusement que je connais la console mieux que ma propre chambre, sinon c'était un coup à finir sans reverb! Et dans ce spectacle ça enlève pas mal de relief entre les chansons.

Dans le même ordre d'idée de COS de régisseurs, on a aussi ce spectacle devant 300 personnes environ. Toute l'aprem se passe bien, le lighteux fait ses mémoires, tout va bien.

Pour la petite histoire, il utilise un ADB Cantor, un vieux pupitre de théâtre qui doit avoir 40 ans. Increvable et ultra simple. Le discours d'accueil commence. "Mesdames et messieurs, je vous demande d'accueillir..." Je sens une tape sur mon épaule. "Oui?" "Euh, je sais pas ce qui s'est passé... Je viens de perdre l'intégralité de ma page 1 de mémoires" :8O:

J'aime autant vous dire que ça a été coton pour lui le spectacle ! Il s'en est admirablement bien sorti d'ailleurs, félicitations à lui, on a eu des sueurs froides sur ce coup.

Cette même console a également eu une belle aventure a l'occasion d'un double spectacle de lycée avec ateliers solistes, divers groupes, etc. Répétition le mercredi aprem, spectacles jeudi et vendredi soir.

Après les répétitions le mercredi soir, on éteint les régies. Jeudi, 18h, on rallume... Plus aucune mémoire sur le pupitre lumière ! Le lighteux refait une mémoire, éteint la console, rallume... Idem ! Diagnostic : pile mémoire HS. On en a déduit que c'était probablement celle d'origine de la console, donc qui avait bien une vingtaine d'années au compteur. Joli score !

Dites moi si les anecdotes régies vous intéressent, ou pas. J'en ai quelques unes sous le coude, même si je dois reconnaître que c'est moins croustillant que certaines de vos cos ;)

[ Dernière édition du message le 24/03/2020 à 05:52:36 ]

20308
:bravo:

Pour moi, tu peux continuer, y a pas de souci :mrg:

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

20309

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

20310
x
Hors sujet :
Aussi, l'histoire de la fermeture des fenetres, ca ne marche que si on ne veut pas d'air frais et surtout si les murs sont bons. PErso, j'entends regulierement mes voisins a 4-5 maisons de distance (en ville) et fenetre ouverte ou fermee, ca ne change rien. Donc non, arretons de faire chier les gens qui sont sensibles au bruit.
On parle aussi de sante mentale dans ces temps troubles, et le calme aide. Si je devais me fracasser tous les hurluberlus qui foutent leur musique a fond, je peterais un cable car je suis sensible a tout bruit, j'entends tout, je remarque tout.