Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 073 réponses
  • 1 178 participants
  • 2 590 817 vues
  • 1 160 followers
1 Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le premier post
20491
Quand t'as un synthé qui plante, c'est vite le bordel dans la tête ! Là le gars assure avec un son de piano qu'il a sous la main et surtout avec le sourire, chapeau !
20492
Belle COS en tous cas, un beau moment de solitude.

C'est pas une bonne pub pour Korg.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 25/07/2020 à 03:22:47 ]

20493
Le claviériste de mon groupe voulait revendre son synthé pour se faire un setup clavier-maître + VSTI sur son Macbook. Je lui ai répété vingt fois, ne fais pas ça, tu ne vas avoir que des emmerdes. Ca n'a pas loupé, dix fois par répète le truc plante, le son change, ça se met en midi panic, la pédale qui s'inverse... Je prévois beaucoup de COS, je vous raconterai en temps voulu :bravo:
20494
Citation de L-Scarlett :
Le claviériste de mon groupe voulait revendre son synthé pour se faire un setup clavier-maître + VSTI sur son Macbook. Je lui ai répété vingt fois, ne fais pas ça, tu ne vas avoir que des emmerdes. Ca n'a pas loupé, dix fois par répète le truc plante, le son change, ça se met en midi panic, la pédale qui s'inverse... Je prévois beaucoup de COS, je vous raconterai en temps voulu :bravo:

Non mais il doit s'y prendre comme un manchot c'est pas possible. C'est sûr que prévoir une config avec ordi VSTI et contrôleur ça demande un peu plus de préparation que de jouer direct sur synthé, mais si c'est bien préparé y'a aucune raison que ça plante. Sinon on aurait pas des ordis dans 99% des studios.

[ Dernière édition du message le 26/07/2020 à 12:23:55 ]

20495
...Sans compter que sur la scène electro, Live+Push 2+ vst est désormais très majoritaire, quand c'est pas Maschine/Traktor. Donc gros +1, il doit être un peu manchot.

20496
manchot, ou alors comme beaucoup de monde aussi il comprend pas que les interfaces midi et les clavier maitre c'est comme le reste, si tu mets pas un minimum de budget, la fiabilité est bancale :D (après si ca se trouve c'est pas du tout ça hein, mais bon j'ai déjà vu ça assez souvent... )

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

20497
Ou alors son ordi est connecté au net et il chope des malwares en allant sur des sites coquins.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

20498
Je n'ai jamais utilisé d'ordinateur sur scène. Mais si je devais le faire, ce serait sans trop d'arrières pensées. Les ordis modernes me semblent quand même fiables. Mais il faut avoir une config ultra-clean et exclusivement dédiée à la musique. L-Scarlett, je vous souhaite de passer au travers des cos!
20499
Je crois qu'il avait une vieille version de mainstage, un soucis sur son clavier maître plus un setup un peu particulier avec un synthé analogique piloté également par le tout.
20500
x
Hors sujet :
Citation de L-Scarlett :
Je lui ai répété vingt fois, ne fais pas ça, tu ne vas avoir que des emmerdes. Ca n'a pas loupé, dix fois par répète le truc plante, le son change, ça se met en midi panic


=> Connerie in studio :

C'est exactement ce que disait à Jacques Revaux (compositeur notamment de "Comme d'habitude"/My way") son entourage...

Lui, n'en démordait pas. Il sentait depuis 1975/80 que ces trucs-là seraient incontournables dans la musique de l'avenir.

C'est dans ce contexte qu'il se rend un jour chez Sardou (alors sur le point de commettre un album auquel il manque encore une chanson) où se sont donc donnés rendez-vous 5 ou 6 convives.
Tout fier de sa dernière trouvaille musicale ET informatique (qui permet, rendez-vous compte ! d'écouter immédiatement des maquettes sans devoir mobiliser des musiciens ni même un répétiteur au piano, de ralentir le tempo sans influer sur la tonalité : il est persuadé en fiche plein la poire avec cette innovation totale !).
Après quelques courtoisies d'accueil, le voilà parti tout-sautillant chercher son synthé dans la bagnole, qu'il amène au local, qu'il allume, et...

LA CATA' !

Sa piste de percus s'est transformée en cornemuses (imaginons, de +, le "réalisme" des sons de "cornemuses" pouvant sortir d'un synthé en 1980) !... Forcément, il ravale tout-sec sa fierté, éteint vite sa machine, rallume, se fait toiser, devient tout-rouge, rallume encore, enrage en expliquant que la chaleur doit avoir eu une incidence dans le transport, se fait encore + chambrer, tente de reconfigurer le bouzin et fulmine désormais à l'écart des quolibets de ses détracteurs, partis déjeuner dans une autre pièce.

Mais à force d'entendre ces satanées cornemuses qui font à chaque tentative éclater de rire l'attablée, Delanöé a l'idée d'un titre qui aurait l'Ecosse pour sujet. Il envoie un gars chercher un guide touristique sur ce pays mais dans les patelins alentours le type ne trouve rien : il revient avec un vague guide sur l'Irlande où l'on mentionne la région du Connemarra, ses lacs, ...

Une chanson est née.
L'un des + gros succès de Sardou et même de la Chanson, et parallèlement une région où le tourisme s'est développé d'une manière exponentielle !

Tout ça à cause d'un synthé qui bugue :bravo: