Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 030 réponses
  • 1 178 participants
  • 2 586 044 vues
  • 1 162 followers
1 Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le premier post
20521
Pour l’animation de mariage, je connais des super jeux rigolos, il faut imiter des animaux ou faire des blagues sur scène. Ambiance garantie. :bravo:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

20522
Ah ouais assurer une soirée comme ça sans table de mixage la misère :facepalm:

Will c'est très bien de vouloir t'améliorer en "rationalisant" tes TOC mais là t'as pas assuré comme-même :mrg:

Ça a dû faire bien amateur cette soirée, mais bon si les gens étaient contents c'est le principal :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 03/08/2020 à 20:44:53 ]

20523
Petite précision : la table qui manquait était une console de mixage qui aurait permis de brancher de multiples sources sur la sono.

Pour mon mix à moi, j'avais ma config habituelle, à savoir ordi, carte son et surface de contrôle. Ce qui, hors le plantage, m'a permis de faire un mix smooth pendant deux bonnes heures.

Le fait que "ça fasse amateur", OSEF. C'était une soirée entre copains, pas une presta (sinon, je ne me serais jamais permis d'arrêter le mix tant qu'il y avait des danseurs encore vivants :mrg:). La loose n'est pas que ça fasse amateur, mais que les débranchements nécessaires créent des silences cassant le trip des danseurs.
Mais de toutes façons, vu l'était des autres "djs" de la soirée, c'était pas les branchements qui créaient le plus de silences :mrg:
20524
Bon, des petites galères dans une soirée entre potes, ça indique les précautions à prendre et les choses à ne pas oublier en cas d'engagement plus important. Et au fait, as-tu compris ce qui a pu créer le message d'erreur parasite dans ton logiciel?
En tant que DJ, je n'ai jamais mixé avec un ordinateur, mais je pense quand même que c'est le genre de symptôme qui m'inquiéterait pas pas mal..
20525
Je ne me suis pas penché sur la question. Le logiciel est normalement plutôt stable. Là, je lui ai fait faire pas mal de choses en peu de temps. Comme je n'avais pas mixé depuis la réinstallation de mon ordi, il a fallu, dans les jours précédent, refaire en partie l'indexation de ma collection (changement des références de disque, réorganisation des répertoires). Plus ajouter et donc analyser pas mal de musiques qui ne figuraient pas dans ma collection.

En plus, le soir même, j'avais décidé pour une question de place probable, mais aussi de pas le temps de tout vérifier, de ne pas emporter Maschine JAM que j'avais programmée comme contrôleur complémentaire à ma surface de contrôle habituelle.
J'ai donc paramétré vite fait mon plus compact Novation RemoteControl que j'utilisais pour la première fois dans ce soft.
ça fait donc beaucoup de choses qui peuvent être des causes possibles de cette erreur.

Je n'ai pas tellement d'autre choix que de refaire un mix prochainement pour voir si je la rencontre à nouveau. On verra.

J'ajoute que j'ai un problème avec le driver de la carte son Audio 2 qui me fait parfois (rarement heureusement) des écrans bleus à l'allumage de l'ordi.
NI est sur le problème, mais rien à l'horizon.
Je n'utilise donc plus cette carte qu'exceptionnellement pour travailler seul en voyage, mais là, je l'ai aussi prise pour des questions de place et de poids.

Bon, pas plus d'inquiétude comme ça vu que ça fait très longtemps que je n'ai pas vendu une presta de DJ et que je ne pense pas en vendre à plus ou moins brève échéance.

[ Dernière édition du message le 04/08/2020 à 16:11:56 ]

20526
Citation :
Le fait que "ça fasse amateur", OSEF. C'était une soirée entre copains, pas une presta
(...)
La loose n'est pas que ça fasse amateur, mais que les débranchements nécessaires créent des silences cassant le trip des danseurs.


Je suis bien d'accord, une soirée entre potes doit rester une soirée entre potes, d'ailleurs les silences peuvent générer des oooooouh du public et donc de l'ambiance :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

20527
Allez, encore un tout petit COS, toujours lors du concert des papi rock dont j'en avais parlé quelques posts plus haut.
Et c'est toujours le claviériste qui est concerné. Par contre, là, c'est pas du tout de sa faute.
En fait, l y avait un caméraman posté en permanence à côté du claviériste, et il se trouve qu'en s'approchant un peu trop près du korg 01w, il poussa malencontreusement la manette de pitch du clavier. Ce qui provoqua évidemment une déformation du son du piano électrique que le claviériste était en train de jouer à ce moment là. Ce dernier n'en faisait pas une drame (il a juste fait son sourire habituel), d'autant plus que le caméraman s'en excusa. Par contre, je ne vous raconte pas le regard méchant que certains membres du groupe lui ont lancé.

Bon, le gars au clavier aussi n'a pas fait bcp d'efforts pour arranger les choses. Car par la suite, à chaque fois qu'il se met à jouer au piano, il attaque tellement fort que sa fait sursauter tout le monde. Ce qui provoque naturellement la frustration des autres.
20528
Ça me rappelle un concert en Corse. J'étais au clavier. On jouait devant un parterre de jeunes ados complètement déchainés. Super ambiance donc, mais ça n'a pas raté: Alors qu'on attaquait le dernier morceau, invasion en règle de la scène par les kids. Bon, c'était sympa, sauf que ceux qui étaient auprès de moi étaient très tentés d'appuyer sur une touche du clavier ou pire, sur un bouton des samplers. Et moi, tout en continuant à jouer, je ne pouvais que hurler comme un putois "non! arrête! pas toucher! reculez". Heureusement, je me suis montré assez convainquant pour qu'il n'y ait pas de galère autres que quelques doigts furtifs sur le clavier produisant des sons bizarres que personne n'a remarqué dans le chaos général.
20529
Lors d'une fête électro pour Halloween organisée par des potes dans un bled, pour que le public puisse voir ce que je faisais, on avait trouvé sympa que je joue au milieu de la piste plutôt que sur la scène où des Djs allaient enchaîner la suite de la soirée.

En personne prévoyante (et ayant vécu moultes expériences délicates lors de concerts dans des bars), j'avais demandé à un neveu taillé comme une armoire à glace (et gentil comme tout) de faire garde du corps ou plutôt garde du matos. Interdit de toucher. Et même de me parler.

Moralité, des grognasses* de 15 ans venant me demander toutes les 5 mn de passer tel ou tel morceau ou quand est-ce que ça commençait la techno (visiblement, elles n'avaient jamais entendu parler ni de live ni de warm-up) et des gamins faisant de longues glissades sur le parquet dont certaines se terminaient dans les pieds de mes stands. Et le neveu trop gentil débordé ne sachant plus où donner de la tête.

L'année suivante, j'ai joué sur la scène. C'était ça ou les barrières vauban. :facepalm:

* je dis grognasses parce qu'elles étaient déjà alcoolisées, pas franchement sympa genre "ta musique c'est de la merde mets nous un truc qui boooooouge" et qu'elles et leurs copains ont fini par pourrir la soirée après s'être bien torché.e.s sur le parking de cette fête gratuite qui, sinon, se passait tip-top, détruisant par désœuvrement des (super) décors soigneusement fabriqué par les bénévoles et lançant des bastons.
au point que les DJs, pourtant des habitués des teufs, on fini par arrêter le son et que beaucoup de bénévoles écœurés ont mis en question le fait qu'il y ait une autre édition.
ça s'est réglé l'année suivante par une entrée payante, symbolique, mais suffisante pour éloigner ces parasites et par une sécu renforcée. :facepalm:
20530
Will >> cool comme soirée mariage :)
je me suis reconnu dans pas mal de points :-D

Perso j'ai récupéré ça comme sacoche d'un pote
https://www.keymusic.com/fr/produit/reloop-jockey-bag-black/

J'arrive à y rentrer
> mon PC 15" avec chargeur
> carte son Audio 2
> une Behringer UCA 202 de back up, ou qui sert par exemple si il y a un diaporama sur le PC de quelqu'un, être sûr d'avoir du son avec un bon niveau de sortie
> une chiée de câbles USB et RCA, + des adaptateurs RCA / XLR
> et surtout une Behringer Xenyx 502 USB
https://www.thomann.de/fr/behringer_xenyx_q502_usb.htm?ref=search_rslt_xenyx%20502%20USB_281983_0_0_79067870-dca4-4b2f-9a2e-8d7ea2c8f9ec

Qui me permet d'être sûr d'avoir une petite mixette, et qui le cas échéant fait elle aussi carte son 2 voies :)

Je me suis jamais retrouvé embêté

Si je sais qu'il y a du live j'ai aussi un petite enregistreur que j'avais payé une misère (30€ de mémoire) à la braderie Sonovente
https://www.sonovente.com/ikey-audio-g3-p21774.html

ça permet de garder une trace le cas échéant :)

Mais en cas de galère sinon:
plutôt que d'avoir 10 secondes ans rien il doit y avoir moyen de muter une des voies du filtre. Swapper cette voie du DJ sortant vers le DJ entrant, mettre du son et transitionner avec les potards du filtre s'il y en a, puis changer l'autre côté.

Tu te retrouves en mono quelques temps mais au moins y a toujours du son :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 15/08/2020 à 11:31:25 ]