Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les conneries on stage

• 24 093 réponses
  • 1 184 participants
  • 2 679 825 vues
  • 1 165 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
20511
x
Hors sujet :
Citation de Push-Pull :
Sinon oui, un Fairlight c'est beaucoup de matos à trimballer.

Pas tant que ça en fait... Disons que ça rentre à l'arrière d'une berline.

Fairlight_CMI-IIx.jpg

Et c'est pas beaucoup plus gros qu'un Prophet 10...

3046483.jpg
20512
Citation de Vibraphonik :
Disons que ça rentre à l'arrière d'une berline.

Ca rentre, mais est-ce que ça y fait hennir les chevaux du plaisir? (tmtc)

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

20513
x
Hors sujet :
Ce qu'il y a de bien avec AF, c'est que dès qu'un gars a fait un gros succès dans les années 70-80, c'est TOUJOURS avec du matos de fou, des prototypes de Synclavier immenses, du MIDI avant tout le monde, un studio de 128 pistes, etc.

Perso un Prophet qui chauffe j'y crois volontiers car pour en avoir restauré un il y a quelques années, c'était des instruments assez sensibles.
Maintenant le Fairlight qui se met à confondre les pistes de cordes et de percus, hahaha. Un ordi qui a un problème de chaleur, il commence déjà par refuser de booter.
20514
C'est François Deguelt qui m'avait raconté l'anecdote.

Après recherche, wiki en parle ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Lacs_du_Connemara_(chanson)

Il s'agit bien d'un Prophet 10 (mon ignorance ne savait même pas que ça existait, wouaf !).

ED./ Ah ben c'est la la même page qu'indique Pushy.

[ Dernière édition du message le 28/07/2020 à 13:04:57 ]

20515
Et finalement, il y a de la cornemuse dans la chanson de Sardou? (Il aurait fallu maintenir le Prophet au chaud pour qu'il continue à merder?)

[ Dernière édition du message le 28/07/2020 à 14:07:43 ]

20516
x
Hors sujet :
Ouaip mais z'ont dû rater leur coup : c'est à peine si on les entend :bravo:
20517
Super ton histoire Hit ! J'ai bien ri :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

20518
x
Hors sujet :
:mrg:

J'en ai plein d'autres mais les sujets abordés ne s'y prêtent pas toujours.

Un thread n'y suffirait pas -ou alors à temps complet- (déjà qu'on me demande de faire + court sur "Trucs et Astuces de Scène" :??:) ; il faudrait carrément écrire un book mais je ne me sens pas en jambes et, de +, tous les incriminés n'apprécieraient pas forcément :mrg:...

Cela étant, un procès étant une pub' gigantesque et en particulier dans ce milieu, j'avoue que le sujet me reste en suspends dans un coin de la tronche et y repenser de temps en autre :oops2:
20519
Citation de Hit :
x
Hors sujet :
LA CATA' !

Je viens de la relire je crois que j'ai encore plus ri, c'est tellement bien raconté :bravo: :ptdr:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 29/07/2020 à 03:33:26 ]

20520
Bon, à défaut de COS pour l'instant pour cause de préfets covidés, j'ai fait un belle rafale de COSP (conneries on soirée privée) ce week-end.

Des potes qui se mariaient. Un truc hyper roots et de gauchos, pas genre église mairie toussa (en fait, ils s'étaient déjà mariés très simplement à la mairie il y a quelques mois).
Donc, location d'un lieu, camping, camtars, auberge espagnole... Plein de zicos, plein de gens talentueux, cools, etc.

J'avais accepté de prêter ma sono et de mixer un peu.

Je suis un gros obsédé des câbles et adaptateurs. J'ai toujours peur qu'il manque LE petit truc à la con qui empêche le concert ou la presta, donc, j'ai tendance à me trimbaler avec une valise pleine de câbles et raccords en tous genres, souvent en double, triple.
C'est lourd... dans les deux sens du terme.

Donc, j'essaye de me soigner et de ne plus prendre que ce dont j'ai besoin, plus un peu de secours au cas où.

Moralité, là, c'est pas un câble qu'il m'a manqué, mais TROIS ! :facepalm:

Deux d'entre eux devaient joindre la console à la sono. Je zappe donc la console et branche directement l'ampli sur l'entrée du filtre.

Les conséquences ne sont plus trop graves. D'une l'absence de micro talk, mais tous les trucs qui l'auraient nécessité s'étaient déjà passés dehors où il y avait une autre sono pour les concerts et les boeufs.

Surtout, à chaque changement de DJ, il faudra débrancher le dit câble, donc adieu les transitions smooth entre chaque DJ.

Il m'a aussi manqué un schuko pour le filtre actif. Heureusement, un groupe qui participe a sa valise de câbles en spare, LUI.
:nawak:

Attendez, c'est pas terminé.

Le début de soirée est "assuré" par un mec qui avait simplement envoyé une playlist sur son ordi. Cool en musique de fond. Bon, ça commence un peu à bouger sur la piste, on sent que les gens ont envie, mais qu'il est temps de faire du vrai mix, alors je reprends le son.

Mais il va falloir faire une coupure alors qu'il y a quelques personnes sur la piste. :nawak:

Donc, fin du morceau en cours, j’éteins le filtre, je débranche le câble de l'ordi du gars, le branche sur ma carte son, rallume le filtre et lance un morceau.

Il y a donc eu quelques dizaines de secondes d'arrêt malvenus pour les danseurs (surtout danseuses), mais j'ai envoyé un truc qui plaît bien et ramène encore du monde sur la piste.

Sauf que là, fenêtre de runtime error dans mon soft de DJ.
ça joue toujours.
Je clique sur OK ou pas ? Si je clique sur OK, ça peut planter...
J'envoie le morceau suivant, qui ramène encore du monde sur la piste et me dis que je ne vais pas pouvoir mixer toute la soirée avec cette fenêtre en sur-impression, donc je clique sur OK et
BUUUUUUZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ

Magnifique début de set :(((

Encore quelques dizaines de secondes de blanc le temps de relancer le soft et le morceau. Ouf, j'ai pas perdu tout le monde.

Ensuite... j'ai ramé pendant un bon moment. J'arrivais pas à saisir ce qui amenait le monde sur la piste ou l'en sortait.
J'osais pas le trop mainstream vu que le public était plutôt underground, mais c'était souvent du mainstream (du bon) qui remplissait la piste. Et d'habitude, j'arrive à me balader sans problème entre mainstream et undergrouns et dans plein de genre musicaux, mais là, pendant près d'une heure, j'avais zéro coup d'avance et c'était le coup de chaud à chaque fois pour envoyer un morceau avant la fin de celui en cours :shootme:

Et ne parlons pas de trouver les morceaux de transition pour passer d'un genre à l'autre. :noidea: J'étais à la rue.
Bon, ça marchait quand même pas trop mal côté piste, mais moi, je suais sang et eau :mrg:
La courte nuit d'avant n'aidait peut-être pas non plus.

Heureusement, j'ai fini par être dans le truc, à avoir mes plusieurs coups d'avance (tout en réussissant régulièrement à envoyer ce qu'on me demandait) et à me régaler.
Et apparemment, le public aussi puisque le lendemain, plein de gens m'ont félicité. Notamment les mariés qui ont adoré. Cool.
D'ailleurs, ça criait souvent de plaisir sur la piste.

Au bout d'un moment, j'en avais bien marre et sentais l'inspiration se barrer. Bref, besoin de filer le relai. J'envoie donc Silly Sally de Sweet Smoke. LE morceau pour pause de DJ vu qu'il dure 16 mn.

Comme plus ou moins prévu, le début du morceau vide la piste, mais je connais le truc et je ne m'en fais pas.
(si vous ne le connaissez pas et n'accrochez pas au début du morceau, laissez tourner un peu quand même...)

Je vais voir le gars qui avait envoyé en début de soirée. Il est pété comme un coin, n'arrive visiblement plus à lire ce qui se passe sur son PC (il est vrai placé de façon scabreuse et peu lisible) et en gros, me dit qu'il n'y connaît rien et de me démerder pour en faire sortir du son. Ce qui marchait 2 heures avant ne fonctionne plus. :nawak:

Entre temps, Silly Sally commence à faire son effet. Peut de monde revient sur la piste, mais le public chauffe. Quand arrive le solo monstrueux de batteries, puis percus, c'est la transe dans la salle. ça hurle, ça siffle...
Bon, je ne me suis encore pas trompé ce sur morceau, le genre de truc qui bien placé dans une soirée marche à tous les coups. :mrg:

Mais bon, les 16 mn de pause, c'était pas assez. après, j'envoie un live et je me casse boire un bière sous la lune et les étoiles, laissant pour une fois des inconnus utiliser mon PC pour balancer de la zique.
Zique par ailleurs excellente par celui qui a pris la suite, mais les lancements et enchaînements restent à maîtriser. Mais OSEF, c'était une putain de soirée.