Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les conneries on stage

• 24 093 réponses
  • 1 184 participants
  • 2 681 092 vues
  • 1 165 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
21021
L'autre jour, petit concert en duo avec mon nouveau projet où je suis à la guitare. On avait profité des jours précédents pour allonger notre setlist et ajouter des chansons, certaines apprises un peu à la dernière minute, qu'on n'avait pas eu le temps de caler parfaitement. Il y eut donc évidemment quelques moments de flottement pour corriger la tonalité du morceau pour la chanteuse, ou des fins qui durent un peu trop, ou encore le son du simulateur d'ampli (avec la simu de baffle activée) branché dans mon ampli basse - on fait avec ce qu'on a !, qui n'a pas aimé quand j'ai activé l'overdrive... Mais la plus grande COS, c'est de m'être trompé de switch sur le looper qu'on m'avait prêté, et à la place de jouer sur la boucle, j'ai appuyé sur "overdub" tout en solotant, au bout de la mesure le solo s'est répété sur lui-même ^^ Autant dire que repartir après ce couac était un peu plus compliqué !

Mes compositions (y compris les compos collectives et inspirées d'AF !) 

Mes démos de matos : Soundcloud - Youtube

Mon groupe Montoya

[ Dernière édition du message le 01/07/2022 à 20:09:42 ]

21022
Là, je compatis totalement, tellement je suis capable de faire ça en concert aussi !

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

21023
C'est vrai que le Looper est un instrument qui se prête bien aux COS si on est insuffisamment concentré.
21024
Joli gig disco vendredi soir, on est le second groupe à jouer, les autres viennent de finir et de débarrasser la scène, on s'installe donc en vitesse avec juste un line-check puisque on a notre propre console et que le son est déjà réglé.
Cette console (une QSC TouchMix) permet à chacun de gérer sa ligne de retour via un smartphone. Et j'y vois les vu-mètres qui bougent quand je joue mes claviers, même si pas de son dans mon retour au sol. Notre sondier: "c'est normal tout est encore muté" donc no stress de ma part, tout va bien. :8)

Trente secondes avant le début du show, je vois les entrées qui se démutent, et là stupeur: dans mon retour c'est le silence total ! Rien, pas de claviers ni les autres, personne ! :8O:
Le sondier se précipite, vérifie mon retour, tout est ok (pourtant je sais câbler une alim et un xlr sur un retour actif quand même) puis check de l'arrière de la console, là d'où part le multi-core qui va au centre de la scène: un xlr pendouille tristement oublié :roll: celui de ma ligne retour !
Hop, corrigé en deux secondes, mais petite frousse quand même !

Du coup désormais je demanderai quand même un vrai dé-mute, même si il ne dure que quelques secondes. :mrg:
21025
x
Hors sujet :
Citation de Minor :
Ah ben oui c'est super ca ! Je n'y avais même pas pensé :facepalm: .
Que chacun DL l'app. et ensuite se mette sur la page de son retour et gère .
Par contre vu que j'ai une table num. Zoom, j'espère que l'accès bluetooth à la console peut être partagé par plusieurs utilisateurs (avec l'appli. native) .

En bluetooth,c'est pas sûr. Nous c'est du wifi.

Citation :
Du coup dans votre cas, lorsque vous jouez sur de plus grosses scènes vous amenez votre console pour les retours in ears ?

Non. Enfin quand on a notre sondier, il amène sa console.
Mais dans tous les cas, le WiFi est assuré par un routeur suffisamment puissant pour la distance de la scène à la régie.
A ma connaissance, la portée d'un bon routeur en champ libre étant de quelques centaines de mètres, on n'a pas fait de scène assez grande pour que la distance scène-regie nous inquiète :mrg:
Mais je sais que notre ingé son a un répétiteur WiFi en cas de besoin.

[ Dernière édition du message le 03/07/2022 à 12:24:12 ]

21026
Citation :
Mais je sais que notre ingé son a un répétiteur WiFi en cas de besoin.

C'est là qu'un bon câble RJ45 (Cat 6 ou 7pour environnement industriel ou fortement perturbé) d'une bonne longueur devient un accessoire intéressant ;)
Et pensez a sécuriser voir masquer votre réseau console...
Mal sécurisé, n'importe qui peut faire n'importe quoi sur votre console :8)... avec un simple GSM ...

En Bluetooth, c'est encore pire...mais la portée est fortement limitée.

AL1

[ Dernière édition du message le 03/07/2022 à 18:30:01 ]

21027
Citation de Gulistan :
la dernière que j'ai eue :
Sonorisation d'un groupe de reprises.
Sur la fin de la 1ere chanson du rappel, j'entends un "crounch", j'écoute la tranche "Basse", plus rien à part un faible ronflement. Je relève la tête de la console, je vois le bassiste qui quitte le plateau, range sa basse et s'en va. La suite se fera sans lui. Il était trop fatigué.

ca me rappelle une anecdote d'il y a plus de 10 ans, que j'ai peut être déjà raconté, ou pas, je ne sais pas, je ne sais plus, je suis perdu, fais comme l'oiseauuuu.. ok je digresse.

Je faisais partie du staff pour l'orga d'un concert black metal dont la tête d'affiche était un poids lourd culte dont le nom que je ne citerai pas commence par Ma.
Les mecs se comportent comme des grosses rockstars toute la journée y compris le guitar tech qui se prenait pour dieu... mais bon, admettons, ce SONT d'une certaines manière des rockstars, faut s'attendre à ce genre de trucs, admettons, tolérons, toussa.

Sauf qu'Une fois qu'ils sont montés sur scène, j'ai halluciné devant le manque de professionnalisme/jemenfoutisme des zigotos, entre le chanteur qui fait son caca nerveux à quitter la scène au milieu d'un morceau parce qu'un fan lui a pris son masque de lapin (oui, oui), le bassiste qui s'arrête littéralement de jouer à plusieurs reprises au milieu de morceaux pour se prendre une lampée de bière avant de reprendre de manière approximative, le batteur (censé être une légende dans le style) cuit au chichon toute la journée et pas foutu de mettre deux coups de baguette avec la même frappe, merci les triggers pour tout rattraper...
pour moi ce groupe était une COS à lui tout seul.

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

21028
Le pire que j'aie pu voir au rayon "melon à volonté" c'était à un concours de sosies.
Je ne sais plus très bien ce que je fichais dans les coulisses de ce foutoir, toujours est-il que des Sardou + vrais que nature aux Gainsbourg de différentes époques, il y en avait vraiment qui n'avaient plus... leur tête !

Encore + orgueilleux et "faites de la place que je passe" que les originaux eux-mêmes !

Une vraie soirée-cata, d'autant qu'un ou deux play-backs n'ayant pas été calés sur les bons sosies, le Sardou sur le gril était aussi furax que celui qui attendait son tour avec "sa" musique qui était déjà en train d'être jouée, lui cassant ainsi d'avance son entrée...

Ambiance savoureuse en coulisses ! :mrg:.
21029
Citation de Hit :
Encore + orgueilleux et "faites de la place que je passe" que les originaux eux-mêmes !

ah ça, c'est comme en entreprise avec les "petits chefs", les plus cons et arrogants ne sont pas ceux du haut de la pyramide mais ceux qui se gargarisent avec une "supériorité" toute relative et une petite reconnaissance locale.

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

21030