Les conneries on stage
- 24 093 réponses
- 1 184 participants
- 2 680 083 vues
- 1 165 followers
Chouby
3303
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/09/2003 à 14:25:01Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !
Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense ...
Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense ...
darinze
4770
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 3 ans
21531 Posté le 01/06/2023 à 11:51:25
Citation de sonicsnap :
C'est sûr qu'entre les cuivres et le piano bastringue, il y a comme une nuance
La nuance surprend. Au début.
Puis les rires de moquerie du public ennuient. Juste après.
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.
sonicsnap
85128
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
21532 Posté le 01/06/2023 à 12:06:58
Pas cool ces publics qui n'aiment pas les expérimentations et l'originalité..
Al1_24
1996
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
21533 Posté le 01/06/2023 à 17:07:57
Citation de sonicsnap :
Pour ma part, je préparais mes programmes pour n'avoir qu'à incrémenter pour passer d'un morceau à l'autre.
Pratique... tant que l'ordre des morceaux n'est pas modifié à la dernière minute.
Petite COS il y a deux jours : sur certains morceaux du concert, j'ai transposé mes partitions pour m'éviter des armures avec 5 dièses ou 6 bémols et les contorsions de doigts qui les accompagnent. J'ai un instrument qui me le permet, je ne vois pas pourquoi je m'en dispenserais.
Sauf que, si j'ai bien pensé à le noter en gros et surligné en haut de la page, j'ai omis d'ajouter un avertissement à la fin du morceau pour désactiver la transposition avant le morceau suivant...
Inutile de faire un dessin
Promis, je ferai bien attention la prochaine fois.
Je ne tolère pas l'intolérance
sonicsnap
85128
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
21534 Posté le 01/06/2023 à 17:27:58
Ouh là oui, ça peut faire désordre ça! Enfin j'imagine que tu dois t'en rendre vite compte et rectifier le tir? Ça fait une intro foirée, quoi..
Oui, et c'est arrivé quelques fois, en effet. Là, il y a intérêt à avoir l'esprit clair entre les morceaux..
Citation de Al1_24 :
Pratique... tant que l'ordre des morceaux n'est pas modifié à la dernière minute.
Oui, et c'est arrivé quelques fois, en effet. Là, il y a intérêt à avoir l'esprit clair entre les morceaux..
Tonka
2463
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
21535 Posté le 01/06/2023 à 22:09:01
Citation :
Sauf que, si j'ai bien pensé à le noter en gros et surligné en haut de la page, j'ai omis d'ajouter un avertissement à la fin du morceau pour désactiver la transposition avant le morceau suivant...
J'ai connu ça plusieurs fois : intro piano chant et quand le groupe rejoint, on s'aperçoit qu'on est pas dans la même tona. Genre sur des pêches balancées avec convictions ! Une variante que j'ai connue aussi c'est quand le chanteur n'est plus du tout dans sa tessiture et se retrouve à devoir chanter 2 tons au-dessus un morceau qui l'amenait déjà à la limite de ses aigus... le claviériste se fait tout petit, mais c'est bien le chanteur qui se retrouve à devoir assumer devant le public !
[ Dernière édition du message le 01/06/2023 à 22:09:31 ]
kosmix
46271
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
21536 Posté le 01/06/2023 à 22:42:13
Citation de sonicsnap :
Pas cool ces publics qui n'aiment pas les expérimentations et l'originalité..
Au contraire je subodore qu'ils ont adoré. La preuve : ça les a fait rire
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Push-Pull
20094
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
21537 Posté le 02/06/2023 à 08:21:33
Citation de Tonka :
J'ai connu ça plusieurs fois : intro piano chant et quand le groupe rejoint, on s'aperçoit qu'on est pas dans la même ton
Tout pareil ici.
C'était il y a fort longtemps, période bénie des bals de campagne. Salle comble, ambiance au top, et pour le dernier titre avant une pause j'avais mis le transpose de mon clavier-maître sur -1. Ben oui, un rock en Si avec un big solo de piano, j'étais bien plus à l'aise de le jouer en Do. Surtout qu'il y avait dans la salle quelques zicos connus dans la région dont un super claviériste.
Le titre se termine, bières !
A la reprise, on attaque avec un mini-show Madonna et ça commence avec Papa Don't Preach: titre avec une jolie intro orchestrale où je suis seul à jouer. Ce titre est en Fa, mais tout le monde entend donc en fait du Mi. Un demi-ton, personne n'a remarqué.
Et au bout des huit mesures d'intro, tout le monde rentre sur le premier temps: guitares et basse en Fa, la chanteuse et moi en Mi... Vous pouvez imaginer le désastre, c'était très laid !
Et ce n'est qu'après quelques secondes que j'ai vu le bouton "transpose" de mon clavier qui clignotait innocemment comme pour me dire: hey couillon, pense à moi !
Grand moment de solitude...
Bref, sûrement ma plus belle COS à ce jour.
Anonyme
21538 Posté le 02/06/2023 à 10:05:05
Genre de truc très dur pour moi de jouer avec un clavier transposé, dur d'entendre un si quand je joue un do.
Avec guitare et capo ça peut aller, mais faut s'y faire...
Avec guitare et capo ça peut aller, mais faut s'y faire...
sonicsnap
85128
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
21539 Posté le 02/06/2023 à 11:11:57
Pretextat
12648
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
21540 Posté le 02/06/2023 à 13:48:29
Absolu ment .
"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .
- < Liste des sujets
- Charte