Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 885 réponses
  • 1 182 participants
  • 2 660 376 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
21541
Citation de sonicsnap :
Tu as l'oreille absolue?


Oui.
Et finalement, jouer au capo, pour moi c'est apprendre une nouvelle façon de faire des accords.
21542
On avait aussi plusieurs morceaux joués transposés, notamment pour s'adapter à la tessiture des enfants.
C'est très dur pour moi également de jouer transposé sur un clavier, je joue tout à l'oreille et le cerveau se met vite en PLS. Et je suis vraiment du genre poisson rouge, à oublier comme vous d'enlever la transposition (surtout sur le Mojo 61 où on a juste une LED jaune comme indication).
Je me suis donc forcé à les réapprendre dans la nouvelle gamme, pour ne pas justement risquer le casse pipe le jour J :oops2:
21543
Et puis c'est intéressant de sortir de ses gammes habituelles.
De ses modes aussi, d'ailleurs.

Maintenant, c'est vrai que pour quelqu'un qui doit se bouffer un morceau rapidement juste pour un spectacle ou pour un remplacement, la fonction transpose est bien pratique.

Le capo ne m'a jamais dérangé à la guitare. La transposition au clavier, ça fait drôle les premières notes. Ensuite, je m'y fais. Je m'en sers rarement : comme je suis mauvais clavier, je ne joue généralement que des choses assez simples. D'ailleurs, pas de transposition par demi-ton sur mes synthés (ou alors il faut aller chercher dans le menu).
Seuls les claviers maîtres que j'utilise en studio ont de telles transpositions.
21544
Le clavier maître de mon home studio a une fonction de transposition. Quand je l'ai acheté, je considérais ça comme un plus, mais finalement je ne m'en sers jamais. Je ne joue aussi que des choses très simples.
21545
puisqu'on parle de transposition, une belle COS lors d'une jam où j'étais l'unique guitariste (oui, oui, ça arrive !). J'avais un peu trop malmené le vibrato de ma petite aria pro II, qui s'est retrouvée désaccordée très rapidement et ne tenait plus l'accord, malgré mes réaccordages intempestifs. Heureusement, j'avais amené une spare... mais c'est une guitare baryton accordée en si. Autant dire qu'il faut réussir à transposer les accords sur lesquels j'ai mes repères, et évidemment, je me suis planté sur la belle intro en arpèges, sous le regard perplexe des autres membres du groupe avant de réaliser mon erreur :p

Mes compositions (y compris les compos collectives et inspirées d'AF !) 

Mes démos de matos : Soundcloud - Youtube

Mon groupe Montoya

21546
Citation de props :
Je me suis donc forcé à les réapprendre dans la nouvelle gamme, pour ne pas justement risquer le casse pipe le jour J

Et en plus c'est très formateur. :bravo:

Ben pour moi cette histoire c'était en 1989, et depuis je n'ai jamais plus utilisé un "transpose" sur scène.
21547
melski44 > Une baryton par rapport à une guitare ordinaire, ce n'est pas tout à fait une "spare". Je veux bien croire que c'est piégeux! Je pense que je n'aurais pas fait mieux que toi..
21548
Citation de sonicsnap :
melski44 > Une baryton par rapport à une guitare ordinaire, ce n'est pas tout à fait une "spare". Je veux bien croire que c'est piégeux! Je pense que je n'aurais pas fait mieux que toi..

Oui, effectivement, c'est une spare sans en être vraiment une ! Bon, du coup il me faut une nouvelle guitare :p

Mes compositions (y compris les compos collectives et inspirées d'AF !) 

Mes démos de matos : Soundcloud - Youtube

Mon groupe Montoya

21549
Au delà de l'accordage différent, la baritone est sonorement bien différente d'une guitare ordinaire et ne peut pas la remplacer comme ca sur n'importe quel morceau .
A mon avis c'est 2 instruments qui ne peuvent pas vraiment substituer.
J'ai du mal à comprendre le cheminement qui t'a amener à ce remplacement . :?!:
21550
J'utilise la baryton pour certains registres, notamment du gros son où l'accordage grave est vraiment utile, ou encore en funk où elle donne un vrai tranchant au son. Lors de ce concert, j'avais les deux guitares pour deux styles différents - mais c'était sans compter que ma guitare standard allait me lâcher ! La baryton n'était pas vraiment prévue en spare.

Mes compositions (y compris les compos collectives et inspirées d'AF !) 

Mes démos de matos : Soundcloud - Youtube

Mon groupe Montoya