Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 887 réponses
  • 1 182 participants
  • 2 660 402 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
22141
Quand t'es jeune et que ton meilleur pote est le fils du pasteur...

Du coup ce dernier m'avait demandé régulièrement pour jouer dans l'église lors de cultes du soir, cérémonies un peu moins "classiques". J'y ai amené un sampler (Ensoniq Mirage) pour ajouter des choeurs à l'orgue du temple.
Une fois pour sonoriser en live un court métrage, j'y ai même amené un Atari 1040 qui pilotait des synthés. :8)
22142
Pour la rénovation de l'église du village, la fabrique d'église a organisé plusieurs concerts dans l'église
On a eu
  • un groupe de jeunes choristes ...
  • le bagad de Lille...
  • l'académie de musique du coin

Outre ces groupes, j'ai eu le plaisir de refaire la sonorisation du lieu...
Et je n'ai pas tester le son avec de la musique classique uniquement

Rien d'iconoclaste pourtant.

Le groupe choral a terminé à la salle communale/municipale avec des morceaux pas du tout "biblique" :)
Le bagad avait deux guitares électriques

Et pour finir l'organiste du lieu est un copain qui peux amuser la galerie avec quelques chansons grivoises

Comme quoi, tous les lieux ne se ressemblent pas ...
AL1

[ Dernière édition du message le 02/09/2023 à 14:47:21 ]

22143
Oui, il y a des paroisses qui sont plus ou moins libérales, c'est clair. C'est chouette de pouvoir faire de la musique avec le son très particulier d'une église.
22144
J'ai tout de suite imaginé le titre de Souchon "Et si en plus il n'y a personne" dans une église :facepalm: .

[ Dernière édition du message le 02/09/2023 à 12:24:56 ]

22145
Citation de sonicsnap :
C'est chouette de pouvoir faire de la musique avec le son très particulier d'une église


Pas forcément facile à gérer... avec les raisonances du lieu.
Mais un joli challenge quand même. Belle expérience. :clin:
AL1

[ Dernière édition du message le 02/09/2023 à 14:54:03 ]

22146
A une époque (dans les années 70), il y avait des concerts dans la cathédrale de Reims. Notammant Tangerine Dream et aussi Nico y sont passés. J'aurais bien aimer assister à ça. Il parait que c'était super.
22147
Citation de Al1r :
Citation de sonicsnap :
C'est chouette de pouvoir faire de la musique avec le son très particulier d'une église


Pas forcément facile à gérer... avec les raisonances du lieu.
Mais un joli challenge quand même. Belle expérience. :clin:

Mes premiers acouphènes, à 15 ans, c'était après un concert de rock chrétien dans une église, où j'étais au premier rang... ça a laissé des traces indélébiles sur mon audition ! Quand tu joues avec une réverb naturelles qui a presque 10 secondes de decay, c'est chaud.

Mes compositions (y compris les compos collectives et inspirées d'AF !) 

Mes démos de matos : Soundcloud - Youtube

Mon groupe Montoya

22148
Il n'y a pas de raison que la reverbe en elle-même donne des acouphènes. C'est peut être qu'ils jouaient à un volume de taré pour la contrer cette reverbe?
22149
Citation de sonicsnap :
Il n'y a pas de raison que la reverbe en elle-même donne des acouphènes. C'est peut être qu'ils jouaient à un volume de taré pour la contrer cette reverbe?

Oui, c'est ça, le groupe jouait à blinde !

Mes compositions (y compris les compos collectives et inspirées d'AF !) 

Mes démos de matos : Soundcloud - Youtube

Mon groupe Montoya

22150
Heureusement qu'ils n'ont pas réussi à dé-sceller les vieilles pierres!