Les conneries on stage
- 24 306 réponses
- 1 189 participants
- 2 748 970 vues
- 1 165 followers

Chouby

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense

Didrop

Tant de bêtises concentrées dans de si petits êtres...

Chris Kazvon

J'ai fini par la vendre d'ailleurs. Bonne machine mais pas adaptée à mon usage
Ma hantise était d'avoir des fonctions activées dans un sous sous sous menu.
En revanche niveau réglage c'est au top.
Et on trouve des cartes d'extension d'entrées/sorties pour des tarifs corrects en cherchant un peu. Parce que c'est parfois short en inputs et aux
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

FrTh

Je plussoie la nécessité de passer du temps sur une console numérique (et d'y passer du temps RÉGULIÈREMENT même si il y a pas de dates pour pas perdre la main)
La 01v96, ça m'avait pris plus d'une semaine à minimum 1h par jour pour bien m'y retrouver, alors que je "connaissais" chaque fonction prise isolément (genre je sais ce qu'est un filtre, un compresseur....) donc juste une semaine dédiée à la prise en main / navigation
Totalement vrai. J'ai eu du mal à faire comprendre au groupe que je sonorisais régulièrement (et qui me fournissait le matériel "son") que pour eux c'était répétition hebdomadaire pour être au niveau. Alors que pour moi c'était débrouille toi le soir du concert. Question méthode de travail, il y a mieux.
J'avais préconisé qu'on fasse au moins une répétition comme en live, avec tout le matos.

Al1r

Citation :Il est gendarme ?
Non juste amateur de belles prestations
Citation de Will :Notons aussi que beaucoup de gens peu avertis peuvent confondre une console lumière avec une console son.
Je viens d'appendre qu'une Grand MA ne peux pas gérer une line array de façade ni un patch de retrours de scène
et qu'avec une DIGICo , la lumière ne fonctionne pas. Tiens donc!
[ Dernière édition du message le 02/07/2025 à 21:11:02 ]

Will Zégal

Pas tout à fait exacte, ta dernière phrase
* * * * ===========
* * * ===========
* * * * =========== Le Festival Interceltique de Lorient
================ en tout confort avec un Home-Studio
================

Hit !

Y'a pas à dire : on se marre beaucoup ces derniers temps sur "Les conneries on stage...

Chris Kazvon

xHors sujet :Y'a pas à dire : on se marre beaucoup ces derniers temps sur "Les conneries on stage...

Pour revenir dans le thème :
J'utilise un (nouvel) ampli 4 canaux pour les retours.
Un retour par canal.
Un petit dsp t.amp mini pour le processing.
Trois retours identiques, au dernier moment je swappe le retour 2 (du chanteur) avec un modèle différent qui est plus compact et passe mieux sur scène. Pas le temps de modifier le processing, je le ferai après la balance.
Par habitude, j'allume l'ampli et mets tous les potards à fond.
LARSEN DE L'ESPACE
je pense que le processing pas adapté a fait acrrocher une fréquence, mais je sais même pas comment vu que tous les micros étaient placés correctement. Ptete un hyper cardioïde qui était dans le champ.
Ça faisait un moment que ça m'était pas arrivé.... Et pour le coup ça a décapité tout le monde......

Sur la UI16 j'avoue qu'en fin de show je me prenais pas la tête à aller baisser les masters dans l'appli.
Il y a des potards physiques pour le master (que je baisse) mais pas pour les aux.
Du coup cette fois ci et à partir de maintenant, fin de show = tous les faders de master au mini + sauvegarde !
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
[ Dernière édition du message le 03/07/2025 à 17:31:51 ]

sonicsnap

Al1r

Du coup cette fois ci et à partir de maintenant, fin de show = tous les faders de master au mini + sauvegarde !
Pas nécessaire de changer les setting, juste mettre les tranches en mute dans l'onglet "Gain"
Ou
Décocher les input dans l'onglet "Matrix", pas de signal en entrée, pas de Larsen.
Tu réactive les "in" juste après le démarrage du T.Rack.
Si tu ne sauve pas la configuration, ton dsp redemarrera dans la configuration de fin de set.
Pas de lézard, mais il faut une connexion PC au démarrage du système par sécurirté.
Je me suis fait avoir avec un Larsen que je n'ai pas vu venir avec le DSP 4X4 mini hors scène, pas de micro dans la ligne de son.
Visiblement une défection de mon splitter .

Seul option, la coupure méchante de courant sur le rack d'ampli.
J'ai sauvé mes tweeters, mais mon oreille gauche en a pris un coup

[ Dernière édition du message le 03/07/2025 à 20:10:27 ]

Al1r

Un groupe de quatre musiciens dans une petite salle (jauge 100 personnes), batterie, un bignou + chant , une basse , et une flûte traversière + chant.
Le batteur gère la Soundcraft UI16 avec un PC à côté de sa batterie, 2HP en façade et 2 retours scène pour le chant.
Premier morceau, instruments OK, la voix du bignou trop en retrait. Effet bof.
Deuxième morceau, le batteur recadre un peu, mais pas de changement probant.
Au troisème morceau, un spectateur assis en face du HP de gauche, fait remarquer que rien sort de l'enceinte.
Le batteur vérifie les connexions de la UI16 et réactive le HP de gauche.
Mais la voie du chanteur est toujours en retrait.
Le batteur se penche à nouveau sur son PC et fini après deux nouveaux essais à restituter un chant correcte.
Bref on est au milieu du set, et la balance est enfin correcte.
[ Dernière édition du message le 03/07/2025 à 20:35:02 ]
- < Liste des sujets
- Charte