Les conneries on stage
- 24 306 réponses
- 1 189 participants
- 2 748 869 vues
- 1 165 followers

Chouby

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense

Point-virgule

Mais non, Hitenace, voyons.
Dur le larsen, bon recouvrement.
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

Chris Kazvon

Pas de larsen

On a eu le temps pour les balances, tout le monde était content, hyper propre en façade, hyper propre en retour.
Pas de COS ^^
En revanche j'ai passé 1h à brancher deux micros. Nouvelle config du groupe avec 4 micros choeurs au lieu de 2
Plus de tranches dispos sur la table sauf une entrée RCA...
J'ai bricolé avec un behringer shark et une q502 en guise de preamp. Ça a fonctionné mais c'est chiant ^^
Au passage: j'avais pris un ventilo de 50cm chez thomann (un eurolite). Ven pendant l'instal ça a été fort appréciable d'avoir un peu d'air, et pendant le jeu je l'avais dirigé vers les racks, c'était rassurant d'avoir un refroidissement forcé en +
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
[ Dernière édition du message le 07/07/2025 à 13:02:03 ]

melski44

(et ça m'a amené à découvrir l'histoire de ce morceau qui est passionnante !)
Mes compositions (y compris les compos collectives et inspirées d'AF !)
Mes démos de matos : Soundcloud - Youtube
Mon groupe Montoya

Light'UP!

melski44

Mes compositions (y compris les compos collectives et inspirées d'AF !)
Mes démos de matos : Soundcloud - Youtube
Mon groupe Montoya

Will Zégal

Je suis étonné du témoignage de Sonic sur l'IRM. En ce qui me concerne, j'avais un casque et je croyais que c'était systématique.
D'ailleurs, dans le casque, le son était un peu pourrave. A la fin de l'examen, je le leur fait remarquer gentiment en disant que vu le prix d'un IRM (l'équipement), ça ne coûterait pas grand chose de mettre un casque correct.
L'infirmière m'a expliqué gentiment qu'il ne pouvait rien y avoir de métallique dans l'IRM (logique pour un système a résonnance magnétique) et que donc, le casque était tout en plastique et le son y arrivait par des tuyaux en plastique.
Tu m'étonne que le son était pas ouf.
Ceci dit, ça doit être relativement fragile, sans compter que les tuyaux sont longs puisque le son est envoyé de l'extérieur de la salle. Donc c'est possible que dans le cas de Sonic, le casque ait été cassé et pas encore remplacé.
Effectivement, ça fait un sacré potin.
* * * * ===========
* * * ===========
* * * * =========== Le Festival Interceltique de Lorient
================ en tout confort avec un Home-Studio
================

Will Zégal

Concernant le manque d'humanité à l'hôpital, on a parfois affaire à des cons, mais la plupart du temps c'est souvent soit lié au speed auquel le personnel est (de plus en plus) soumis, soit à des habitudes qui amènent de l'inattention, soit les deux.
Coup typique : les infirmières frappent pour entrer dans une chambre et rentrent direct. Je le fais remarquer systématiquement, que ça ne sert à rien de frapper si c'est pour entrer sans attendre le feu vert. Cela passe bien, les gens comprennent très bien, s'excusent et ensuite, attendent la réponse avant d'entrer.
Et pour le reste, je ne me laisse pas faire et fais jouer mes droits du patient. La seule fois où ça a grogné, c'est (je suppose) un chef de service que j'ai entendu râler dans un couloir parce que l'infirmière lui expliquait que j'étais en attente parce que j'avais refusé de me faire opérer par la chirurgienne de garde que je savais carrément dangereuse. J'ai entendu le mec pester que si je voulais choisir mon toubib, je n'avais qu'à aller dans le privé.
Il a eu beaucoup de chance que j'étais cloué au lit avec une très vilaine fracture parce qu'il aurait pris tarif.
C'est d'ailleurs dans ce même service qu'il a fallu que je pète un scandale pour qu'on s'occupe correctement de mon voisin de chambre, un petit vieux arrivé désorienté suite à une chute et dont le plateau repas repartait plein repas après repas. J'ai halluciné que le personnel ne percute pas qu'il ne mangeait rien et ne s'en occupe pas jusqu'à ce que je le leur fasse remarquer avec une aménité toute relative.
Je suis pourtant persuadé qu'à part le connard de toubib, ces gens sont parfaitement dévoués, mais pour les avoir vu bosser, c'était l'enfer et terme de rythme et de speed. De quoi perde son humanité, en effet.
Mais iels ne sont pas responsables : c'est collectivement que nous le sommes en ayant laissé et en laissant nos dirigeants libéraux détruire l'hôpital et ce qui était un des meilleurs systèmes de santé au monde pour donner encore plus de sous à celles et ceux qui en ont déjà plein.
* * * * ===========
* * * ===========
================
[ Dernière édition du message le 09/07/2025 à 09:12:08 ]

Point-virgule

Citation de Hit ! :xHors sujet :Citation :On se demande si tu n'as jamais cherché tes lunettes alors que tu les avais sur le pif
Pas encore, mais j'ai connu récemment le fait de me frotter l'oeil en passant prudemment l'index derrière le verre... alors que je ne les portais pas.
La sénilité, sinon la sénescence, me guette !...
J'ai trouvé mieux. Tu restes alerte.
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
[ Dernière édition du message le 09/07/2025 à 09:59:59 ]

sonicsnap

Will > Dans l'ensemble, dans mes expériences hospitalières, je n'ai eu affaire parmi les personnels soignants, aides-soignant et jusqu'à ceux qui sont chargés de l'entretien, qu'à des gens charmants et extrêmement dévoués. Je ne leurs rendrai jamais assez hommage. Ceux qui m'ont fait passer l'IRM étaient peut-être des débutants..

Will Zégal

C'est d'ailleurs comme ça que l'hôpital tient : grâce au dévouement du personnel.
Mais beaucoup témoignent aussi que leurs conditions de travail les amènent à de la déshumanisation des patients et à des actes de maltraitance. Non pas qu'eux-mêmes décident d'être maltraitants, mais que la façon dont on leur fait exercer leur métier amène de la maltraitance de fait.
* * * * ===========
* * * ===========
================
[ Dernière édition du message le 10/07/2025 à 09:41:18 ]
- < Liste des sujets
- Charte