Les conneries on stage
- 24 476 réponses
- 1 189 participants
- 2 781 360 vues
- 1 164 followers
Chouby
Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense
la.boulanderie
on en a gros !
melski44
- on joue en plein air, dans une réunion associative, ambiance sympa, on installe le matos, bon il n'y a qu'une seule prise (et une énorme rallonge), mais tout est OK, on commmence à jouer... coupure de courant ! "ah pardon on a branché l'appareil à raclette" ! le pire, c'est qu'ils ont bien rebranché le truc 2 ou 3 fois avant de se rendre compte que non, on ne peut pas tout brancher sur la même prise !
- concert de fin d'année au lycée, je joue Canon Rock (moi aussi j'ai voulu faire mon guitar hero
- enfin, dans une de mes tout premiers concerts, c'était moi la connerie on stage, à l'époque je n'avais qu'un microcube repiqué par la sono, mais évidemment je changeais de son à chaque morceau... je ne vous raconte pas la galère que ça a du être pour l'ingé son à gérer mes niveaux...
Mes compositions (y compris les compos collectives et inspirées d'AF !)
Mes démos de matos : Soundcloud - Youtube
Mon groupe Montoya
JohnnyG
Et evidement en face t'as l'ingé son qu'a tout compris qui entreprends de "niveler" ton son qu'a pas saisi que c'etait fait expres.Pourtant t'as passé du temps a lui dire a la balance pour dire "je te balance le niveau lead pour que tu gere le niveau d'entré, ensuite suffira d'aquilibrer sur une partie en commun. Resultat des courses : le lead etait au niveau d'une rythmque, pas assez fort et mes rythmque, je pouvait m'asseoir dessus
riton_lafouine
D'ou l'intérêt de tourner avec le sien. Des fois certes on tombe pas sur des flèches, mais c'est pas forcément évident pour un sonorisateur de travailler avec un groupe que tu connais pas, beaucoup d'infos à assimiler en très peu de temps, les problèmes à gérer, l'interface avec son employeur, les musiciens stressés qui t'envoient bouler j'en passe et des meilleures.
microwAves
encore un coup du méchant sonorisateur ^^
D'ou l'intérêt de tourner avec le sien. Des fois certes on tombe pas sur des flèches, mais c'est pas forcément évident pour un sonorisateur de travailler avec un groupe que tu connais pas, beaucoup d'infos à assimiler en très peu de temps, les problèmes à gérer, l'interface avec son employeur, les musiciens stressés qui t'envoient bouler j'en passe et des meilleures.
Sans parler du musicien qui dit avoir reglé tout ses sons/volumes, mais dans sa piole ou en salle de repete... Donc jamais avec un micro devant son ampli... Ca change pas mal quand même...
chandl3r^
- Tout premier morceau, on a une boucle qui tourne sur un arpège de 3 notes répété 4 fois, avec une note différente sur la 4ème fois pour que le chanteur repère quand partir. Tout passe très bien en répète depuis 3 mois ! Le jour du concert paf il part sur le 3ème temps, je vous raconte pas le bordel pour se recaler dessus après, et surtout l'angoisse dès les 2 premières minutes du show !
- Le bassiste prend la guitare du chanteur pour un morceau avec du tremolo... Il laisse le tremolo sur ON, on a donc le solo d'un autre morceau (qui n'est qu'un énorme solo d'ailleurs ^^) qui fait "whin whin"
- sans compter les innombrables pains et autres joyeuseries classiques style accord décalé d'un demi ton, etc. etc.
Bref, ça mets pas en confiance pour ZE retour sur scène
Nick Zefish
"ah pardon on a branché l'appareil à raclette" ! le pire, c'est qu'ils ont bien rebranché le truc 2 ou 3 fois avant de se rendre compte que non, on ne peut pas tout brancher sur la même prise !
Non sans avoir longuement engueulé ce crétin de disjoncteur qui n'arrête pas de couper le courant alors qu'on lui a rien demandé! J'ai connu des cas comme ça, aussi.
Push-Pull
Sans parler du musicien qui dit avoir reglé tout ses sons/volumes, mais dans sa piole ou en salle de repete... Donc jamais avec un micro devant son ampli... Ca change pas mal quand même...
Sonorisant régulièrement un bar rock-blues, je constate que très souvent les guitaristes n'ont pas assez de différence de volume entre rhytmique et lead.
Du coup il faut "suivre" les solos et ça devient galère pour aller pipi.
beats
L'idéal, avec un groupe qu'on ne connait pas et qui fait des compos, c'est d'avoir près de la console quelqu'un qui connait le groupe et ses morceaux, pour guider l'ingé son...
microwAves
Push-Pull
ZZDDTT
-Wha, génial, parfait, allez Sergio (le guitariste) tu peux appuyer sur stop.
-Eh ben... tu vas rire...
(vous imaginez la suite)
JxB
![]()
Combien de fois ça m'est arrivé ce genre de chose ![]()
Ou bien le coup de "les mecs, vous allez rire, les pistes qu'on a enregistré tout à l'heure, je me suis trompé dans la manip sur le logiciel, j'ai perdu tout le projet audio".
*gros blanc*
JxB
Titibill
Que serai la vie sans musique ?
Une chose bien plate...
JxB
Bon courage pour te rebrancher^^
JxB
Push-Pull
"combien faut-il de sondiers pour changer une ampoule ?"
Réponse de ces derniers:
"on s'en fout, on fait pas lumière !"
JxB
![]()
JxB
ZZDDTT
lansing
Combien d'éclairagiste faut-il pour changer une ampoule ?
Réponse
Un seul. Il tient l’ampoule et le monde tourne autour de lui.
Je devrais rien dire (je fais les deux !)
[ Dernière édition du message le 14/04/2012 à 22:29:09 ]
NiNee
Il faut toujours faire faire par un autre le jour même , ce que l'on pourrait faire soi même le lendemain...
https://www.facebook.com/Woodyboard.fr/
No Øne
Combien d'ingés son... ?
Un, deux. Un, deux. Un. Un. Deux. Check.
S*ck my duck !
lansing
Hit !
Avant que la modération ne passe, ...
(Non, mais y'a un topic sur les blagues zico's)...
Bon, tant que j'y suis, autant faire le boulot de J-Luc jusqu'au bout... L'est où le smiley ah ! l'est ici :
Na.
Hit !
Je ne sais plus si je vous ai raconté déjà celle-ci. Elle ressemble beaucoup à une que j'ai lue ici il y a un moment et du coup, j'ai un doute.
Enfin bref; une connerie on stage/TV : Méli-mélo sur France-3.
Les copains d'un groupe sont invités à faire leur première télé à Lille, Boulevard de la Liberté, chez FR 3 de l'époque.
Ca s'enregistre dans les conditions du direct. Ce sera en play-back, tant pis, mais c'est comme ça...
Ils sortent un par un du maquillage, c'est à dire tout orange de tronche -on s'en fout pour l'histoire mais ça me fait rire à chaque fois, je ne me suis jamais fait à cette peau-orange- le premier qui sort étant le guitariste du groupe.
Il débarque et, au lieu de glander debout, bah au bout d'un moment il part s'installer à la batterie.
Vu qu'ils ont tous les 4 le même costume (en velours vert !!), à la régie on convient de régler les lumières sur lui et quelques balais de caméras pour gagner du temps, car retard global sur le timing dû à je ne sais quels problèmes...
Il se prête volontiers au jeu, tapant sur une cymbale, se demandant comment le batteur parvient à jouer des 4 membres à la fois enfin bref, pendant ce temps le vrai batteur descend et, voyant le guitariste occupé à sa batterie, il va s'installer, lui aux... claviers, qui dispose aussi d'un siège.
Le clavier et le bassiste arrivent à leur tour sur le grill, le bassiste choppe son instrument et, le "faux batteur" étant toujours occupé, on demande au clavier de faire la silhouette devant le micro du chanteur-gratteux...
En résumé : seul le bassiste est à sa vraie place.
A un moment donné, ch'bim; le ciel envoie le play back. Protestation évidente de tout le groupe, mais on leur assure que c'est juste pour la répétition.
Bon...
On recale le tout. "Silence plateau, tournage dans 3 secondes, 2, 1, Top !"... et voilà que le play-back est envoyé; avec mes 4 sbires qui n'osent trop rien dire, font ce qu'ils peuvent pour jouer le jeu, le vrai clavier remuant la bouche comme il le peut sur les paroles de son frère, lui-même devenu batteur de remplacement avec juste les mains, devant un réel batteur qui claviotte es nappes à côté d'un bassiste tellement dépité de tout ce désordre que ce sera presque lui qui s'avèrera être le moins convainquant...
Le morceau s'achève (rock progressif, ça vous fait dans les 6 ou 7 minutes le titre dans le + court des cas) et la voix de la régie se fait entendre "c'est bon, c'est dans la boîte !"
Mes potes prennent alors leurs places réelles et attendent que la vraie prise soit enregistrée.
Je ne sais plus si on leur explique qu'on n'a pas le temps, que c'est l'heure de la croûte, ou s'il la font réellement, mais toujours est-il que, le jour de la diff... ben c'est la première prise qui est envoyée telle-qu'elle sur les ondes !
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte