Les conneries on stage
- 24 476 réponses
- 1 189 participants
- 2 781 951 vues
- 1 164 followers
Chouby
Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense
Sicordist
Venez jeter une oreille par ici : https://soundcloud.com/babylone-3
On vous la rendra !
Anonyme
Sicordist
Venez jeter une oreille par ici : https://soundcloud.com/babylone-3
On vous la rendra !
blackle
Salut,
pas vraiment une connerie on stage, quoique, mais plutôt un constat.. sur ma dernière presta, les régies (son, lumière et vidéo, qui étaient mises côte à côte) se sont transformées littéralement en "vaisseau intergalactique amiral" façon StarTrek.. en effet un nombre impressionnant d'écrans lcd de contrôles ont pris place dans cet espace réservé d’habitude aux techniciens..
console son Vi6 = 6 écrans
contrôle de diffusion via ordi = 1 écran
console lumière Trad = 2 écrans
console asservit scanco = 1 écran
régie vidéo = 2 écrans
bref, j'aime autant vous dire qu'avec tous ces écrans, nous étions arrosés d'un flux lumineux permanent particulièrement gênant () ! Il faudrait qu'un jour quelques techniciens pensent à demander aux fabricants, et notamment pour les régies son, d’arrêter leurs boulimies d'écrans, car non seulement ça pète littéralement les yeux, et en plus, bonjour la discrétion des régies.. nous, les techniciens sommes des gens de l'ombre, et nous tenons à le rester ! Bientôt nous serons mieux éclairés que les artistes sur scène..
Petit coup de gueule inside![]()
keox35
Zerosquare
microwAves
Zinouka
Citation :
Spa de la machette ,plutôt ?
Citation :
Kourou... tu veux parler des rednecks qui habitent pas très loin, en Américanerie?
![]()
L'obstacle est le chemin.
non!!Non!!!...ferme la à tout jamais..
physiquement...
Nick Zefish
Les écrans, y'en aura de plus en plus et il faut s'y faire. Les luminosités sont réglables. Les littlite trop fortes ? un peu de spun, un peu des scotch alu pour faire abat-jour, éventuellement une gélatine ambre pour réchauffer les leds (selon les goûts), ou bleu profond pour faire chuter plus fortement la luminosité, et zou.
Dites-donc, en tant que techniciens du spectacles, ne me dites pas que vous ne savez pas faire tout ça quand même ?
[ Dernière édition du message le 10/02/2013 à 10:25:04 ]
Riderwood
Avant je bossais dans le dessin industriel. Sur ordi bien sur.
Je bossais sur un logiciel de dessin, et il y avait un truc de sympa sur ces logs : sur le plan visuel, tout avait été calculé pour que ça ne claque pas les yeux. Le fond était noir, les lettres dans une couleur pas trop flash, genre jaune, vert... , il n'y avait quasiment aucune couleur blanche sur tout l'écran.
Tout était fait pour avoir le moins de luminosité possible, pour pouvoir bosser dans un certain "confort". C'était pas ultra "joli" mais c'était super pratique niveau confort visuel.
Et il y avait pas encore les écrans led. Ça fatiguait les yeux de bosser sur ces vieux écrans...
Enfin ça c’était il y a une quinzaine d'années, je ne sais pas si ça a changé depuis.
francklechti
Ca s'appelle l'évolution de la technologie.
Sur certains produits de développement, le choix du thème ré apparait.
En fait ton post n'est pas tant hs que ça, parce qu'il est vrai que sur certains concerts, on a parfois l'oeil plus attiré par les régies que par la scéne quand on entre dans la salle( et même pendant le concert ! ).
newjazz
Oui enfin, encore une fois, comme le souligne Nick Zefish, les luminosités des écrans sont réglables la majorité du temps, et pour les loupiotes des consoles on fout une gélate et c'est marre. Donc faut quand même pas abuser...
blackle
Citation :Les écrans, y'en aura de plus en plus et il faut s'y faire. Les luminosités sont réglables.
Oui bien sûr qu'il faut s'y faire, mais sincèrement, même si on peut effectivement baisser la luminosité des écrans.. coller des gels dessus.. etc.. arrive quand même un moment ou même toutes ces petites astuces ancestrales n'y change malheureusement pas grand chose.
J'ai pris cette photo hier soir, 2 heures avant le concert.. la luminosité des écrans tactiles de la Vi4 étant réglée au plus bas.
Et je te promets qu'au bout d'une dizaine de jours de résidence, donc d'utilisations quotidiennes plus qu’intensives de la Vi, les écrans deviennent presque insupportables.
NiNee
Il faut toujours faire faire par un autre le jour même , ce que l'on pourrait faire soi même le lendemain...
https://www.facebook.com/Woodyboard.fr/
microwAves
Ce qui m'emmerde c'est quand c'est enfoirés d'ampouliste font mumuse avec leurs asservis et que tu prend 8x 1200w HMI dans la tronche toute les 15 secondes... Et quand je suis en retours j'en parle même pas... J'ai la hantise des latteraux maintenant
blackle
Citation :temps de pause de 40 sec ???
Ça c'est plutôt avec les danseurs, généralement les zicos sont plus prompts à faire des pauses plus régulières..
Citation :J'ai la hantise des latteraux maintenant
il y a pas si longtemps que ça, en régie retour, je me suis "mangé" une demi serie ACL + Sharpy en pleine face durant la quasi totalité du concert. J'ai frôlé la "fracture de la rétine".. j'aime autant te dire qu'après il y a eu vengeance..
francklechti
Citation :
temps de pause de 40 sec ???
Sur appareil photo, on utlise des temps de pause trés long quand la luminosité est faible.
Traduction : tu exagères
[ Dernière édition du message le 10/02/2013 à 12:37:58 ]
Al1r
C'est la course aux moyens technologiques...
A tel point, qu'on en oublie les artistes qui sont derrière.
Toujours plus de son...et les artistes/ingés son se mettent des bouchons dans les oreilles
Toujours plus de lumière et d'effet, pour le gigantisme... Pour palier le taille des artistes, on met des écrans géants
Tant qu'a faire, un DVD chez soi sur son grand écran plat avec une chopine serait plus confortable.
Je préfère les petites salles beaucoup plus intimistes, où l'on peut parler avec les artistes après leurs prestations, là où il a encore de la complicité et pas uniquement des affaires de fric
[ Dernière édition du message le 10/02/2013 à 12:49:25 ]
blackle
Citation :Sur appareil photo, on utlise des temps de pause trés long quand la luminosité est faible.
Ok j'y étais pas du tout. la photo à été prise avec un téléphone portable. Pas de réglages de quoi que ça soit, et postée telle quelle ..
![]()
microwAves
Citation de blackle :
il y a pas si longtemps que ça, en régie retour, je me suis "mangé" une demi serie ACL + Sharpy en pleine face durant la quasi totalité du concert. J'ai frôlé la "fracture de la rétine".. j'aime autant te dire qu'après il y a eu vengeance..
Moi dernièrement c'était 8 par 64 sur pieds, sans gelates, qui tapait juste entre les deux plans de pendard qui encerclait ma regie...et ça flashait tout du long... genial pour voire les zikos sur scène.... j'ai pas encore décidé comment j'allais me venger... Soit ça sera petit fourbe et mesquin, soit ça sera bete et bonenfant... J'hésite
Push-Pull
xHors sujet :Citation :
temps de pause de 40 sec ???
Sur appareil photo, on utlise des temps de pause trés long quand la luminosité est faible.
Je pense que blackle avait bien compris ! Mais en photographie, on parle de pose. La pause, c'est celle du café !
Nick Zefish
Citation :C'est la course aux moyens technologiques...
Ça n'a rien à voir. On est en train de tomber dans les gros clichés là.
Dans ma petite salle je fais la plupart du temps le son ET la lumière. Les sources trop lumineuses en régie me gênent parce que ça pollue la vision et que ça coupe vachement du spectacle. C'est en connaissance de cause que je parle des gélatines, du gaff' alu et du réglage des écrans. Et ça marche bien.
Quand aux consoles, les anciennes grosse consoles analogiques, avec l'éclairage, la tonne de boutons, les indicateurs et VU-mètres partout, étaient également très visibles.
blackle
Citation :C'est la course aux moyens technologiques...
Pareil, rien à voir.. hier soir nous jouons dans une salle d’à peine 400 places, on est très très loin d'un zénith, et pour le moment la tournée s’effectuera dans des salles ou la jauge n'excédera de toute façons pas les 500/600 places, justement rapport aux publics..
@ NiNee, j'ai vraiment l’impression de t'avoir déjà croisé quelque part.. Théâtre National Bretagne? CNDC ? Tu n'aurais pas bossé pour une certaine Hélène M. par hasard ?
newjazz
la photo à été prise avec un téléphone portable. Pas de réglages de quoi que ça soit, et postée telle quelle ..
Héhé, bien sûr que si, il y a des réglages, sauf que c'est l'appareil qui les fait automatiquement à l'insu de l'utilisateur. Il s'ajuste de lui-même aux conditions de lumière du lieu.
Al1r
Nick,
Mon propos veux juste mettre en évidence deux choses:
- le gigantisme démesuré de certaines scènes, genre stade de foot...
où les artistes ne sont visibles que du devant la scène où par les écrans géants si tu est plus loin (et là je reste chez moi et je regarde le DVD).
- Si l'on va vers ce genre de spectacles, il faut accepter les moyens de contrôle et leur dérives... Plus d'écrans, les domages collatéraux...
le gars des retours qui s'en prend plein la poire (light mal réglé ou tapageur) ou les oreilles parce que les zicos sur scène jouent avec des "in ear" et que le son sur scène est archi poussé (pourquoi?)
Fini le temps de l'analogique, l'informatisation a marqué une génération, et je sais de quoi je parle...
[ Dernière édition du message le 10/02/2013 à 14:29:26 ]
- < Liste des sujets
- Charte