Les conneries on stage
- 24 476 réponses
- 1 189 participants
- 2 782 058 vues
- 1 164 followers
Chouby
3303
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/09/2003 à 14:25:01Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !
Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense
...
Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense
Will Zégal
77868
Will Zégal
Membre depuis 23 ans
20476 Posté le 23/07/2020 à 14:58:08
Citation :
Est-ce que cela vient du fait que je mis l'option "publication visible par moi uniquement"?
C'est bien possible que si la publication est réglée en visible uniquement par toi, elle ne soit effectivement pas visible pour d'autres.
3
totounet
6366
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
20477 Posté le 23/07/2020 à 15:12:07
Tu fais « modifier la publication » (petit onglet en haut a droite de tapublication) et tu coches « visible par tous ».
Normalement ca le fait on pourra tous assister a ce moment d’anthologie du clavieriste en galere.
Normalement ca le fait on pourra tous assister a ce moment d’anthologie du clavieriste en galere.
0
quinine4
2243
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
20478 Posté le 23/07/2020 à 15:12:43
Ou alors tu filmes ton écran qui diffuse la vidéo et tu partages la vidéo du film de ton écran. Et si cette vidéo est aussi uniquement visible par toi, tu copies la vidéo du film de ton écran et tu la diffuses sur facebook. Si ce fichier heu ... mp4 n'est visible que par toi uniquement, je ne vois plus qu'une chose, faire un facebook live de l'évènement rejoué avec COS intégrée mais si ce n'est uniquement visible que par toi, tu pourrais diffuser la vidéo. Mais si l'option publication visible par moi uniquement est enclenchée, tu filmes ton écran qui diffuse la vidéo et tu partages la vidéo du film de ton écran, ...
1
dsiBel
1014
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
20479 Posté le 23/07/2020 à 15:37:34
Je l'ai uploader sur Dropbox.
Je sais pas si ca va le faire
https://www.dropbox.com/s/g6x6uwx8ew0v2yg/COS%20clavi%C3%A9riste.mp4?dl=0
Je ne voudrais pas que ça soit vu par tout le monde sur Facebook, de peur de faire scandale. En fait, je travaille encore sur ce live en ce moment, on va bientôt le sortir en dvd. Le son l'extrait est évidemment le son pas encore corrigé ni mixé
Je sais pas si ca va le faire
https://www.dropbox.com/s/g6x6uwx8ew0v2yg/COS%20clavi%C3%A9riste.mp4?dl=0
Je ne voudrais pas que ça soit vu par tout le monde sur Facebook, de peur de faire scandale. En fait, je travaille encore sur ce live en ce moment, on va bientôt le sortir en dvd. Le son l'extrait est évidemment le son pas encore corrigé ni mixé
0
[ Dernière édition du message le 23/07/2020 à 15:42:18 ]
sonicsnap
90002
Posteur haute vélocité
Membre depuis 19 ans
20480 Posté le 23/07/2020 à 16:13:56
Ça marche! Mais je ne comprends pas bien ce qui se passe. Le claviériste fait une grosse plantade?
0
slave1802
5316
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
20481 Posté le 23/07/2020 à 16:41:00
sonicsnap
90002
Posteur haute vélocité
Membre depuis 19 ans
20482 Posté le 23/07/2020 à 16:52:23
C'est curieux ce gros accord complètement faux et en dehors du morceau, qui arrive d'on ne sait où, avec un son qui n'a rien à voir avec celui du clavier à ce moment là. Je ne sais pas comment le gars a fait son compte, mais c'est une belle cos!
0
dsiBel
1014
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
20483 Posté le 23/07/2020 à 16:57:10
En fait, c'est au 25 eme seconde que ça se passe.
Ce ne sont pas des accords mais un bruit infernal provoquer par son clavier korg qui plante juste avant de passer au piano.
C'était la honte pour le reste du groupe (voyez la tête gars avec la guitare jaune), alors que le lead vocal et le piano devait terminer le morceau en beauté.
Du coup, pour se venger, le chanteur a fait un présentation ironique du claviériste
Ce ne sont pas des accords mais un bruit infernal provoquer par son clavier korg qui plante juste avant de passer au piano.
C'était la honte pour le reste du groupe (voyez la tête gars avec la guitare jaune), alors que le lead vocal et le piano devait terminer le morceau en beauté.
Du coup, pour se venger, le chanteur a fait un présentation ironique du claviériste
0
Will Zégal
77868
Will Zégal
Membre depuis 23 ans
20484 Posté le 23/07/2020 à 17:00:23
Sympa. J'espère que le jour où le mec pètera une corde, les autres lui foutront la honte. 
0
sonicsnap
90002
Posteur haute vélocité
Membre depuis 19 ans
20485 Posté le 23/07/2020 à 17:13:15
Oui, pas terrible la camaraderie dans ce groupe! Enfin, c'est une honte assez confidentielle, vu qu'il semble qu'il n'y ait guère plus de monde dans la salle que sur la scène.
0
L-Scarlett
1071
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
20486 Posté le 23/07/2020 à 17:18:30
Bonjour l'ambiance pourrie, le job du leader c'est aussi de savoir rattraper ce genre fail avec un peu d'humour et pas d'engueuler ces musiciens sur place, bien qu'évidemment je ne sache pas ce qu'il a dit exactement 
D'autant plus que pour moi la plus grosse COS c'est son espèce de râle pas maîtrisé et à moitié faux au début.
D'autant plus que pour moi la plus grosse COS c'est son espèce de râle pas maîtrisé et à moitié faux au début.
0
[ Dernière édition du message le 23/07/2020 à 17:20:29 ]
sonicsnap
90002
Posteur haute vélocité
Membre depuis 19 ans
20487 Posté le 23/07/2020 à 17:28:10
Tu as raison. Le chanteur a l'air aussi un peu à la rue.
0
dsiBel
1014
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
20488 Posté le 23/07/2020 à 17:37:47
Citation de L-Scarlett :
Bonjour l'ambiance pourrie, le job du leader c'est aussi de savoir rattraper ce genre fail avec un peu d'humour et pas d'engueuler ces musiciens sur place, bien qu'évidemment je ne sache pas ce qu'il a dit exactement
Ah le râle pas précis, je l'ai corrigé avec warp après, au mix du son du dvd.Tout comme le piano et le bruit infernal
Quant au claviériste, il fait plus parti du groupe en ce moment. Pas juste à cause de ça. Il a fait trop de bêtises avec le groupe. Ca a fini per péter l'année dernière, malgré le 20 années passé avec le groupe.
C'est dommage, et j'espère qu'un jour, ils vont faire la paix.
0
dsiBel
1014
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
20489 Posté le 23/07/2020 à 18:02:07
En fait, dans ce groupe, l'ambiance est constamment tendu. Ils sont 4 frères dans le groupe : les 2 guitaristes, le bassiste, et l'autre chanteur (celui qui fout pratiquement rien sur scène , sauf pour faire le lead vocal sur 2 titres, chœur sur quelques morceaux, et la tambourine en permanence ). Le claviériste et le batteur ne font pas partie de la fraterie. Et dans tout ça, ce le bassiste qui est le plus difficile à gérer. J'ai bossé pas mal de temps avec eux mais le bassiste, franchement, j'ai vraiment eu du mal à m'entendre avec lui. Et évidemment, les engueulade entre le bassiste et le clavier sont les plus fréquentes. Mais bon, comme je disais tout plus haut, le monsieur au clavier aussi, il se comporte souvent comme un gamin. D'ailleurs, ils l'ont appelé Dera, diminutif de derrangé, alors qu'en vrai il s'appel David.
Enfin bref, c'est groupe que j'admire bcp car ces chansons ont marqué notre jeunesse. Au point où, j'étais à un moment à la fois leur techos,. manager, producteur ( c'est moi qui a organisé ce concert en fait) mais fini aussi par craquer. N'empêche qu'en ce moment, je travail sur ce projet de dvd avec eux.
Enfin bref, c'est groupe que j'admire bcp car ces chansons ont marqué notre jeunesse. Au point où, j'étais à un moment à la fois leur techos,. manager, producteur ( c'est moi qui a organisé ce concert en fait) mais fini aussi par craquer. N'empêche qu'en ce moment, je travail sur ce projet de dvd avec eux.
0
[ Dernière édition du message le 23/07/2020 à 18:05:30 ]
sonicsnap
90002
Posteur haute vélocité
Membre depuis 19 ans
20490 Posté le 23/07/2020 à 18:10:47
Et bien, en effet, ça a l'air d'être des numéros! Tu ne dois pas t'ennuyer avec eux! Enfin s'ils ont réussi à durer 30 ans, c'est qu'il y a quelque chose qui passe entre eux. Evidemment, quatre frères, ça créé des liens! 
0
Push-Pull
21379
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
20491 Posté le 23/07/2020 à 18:14:40
Quand t'as un synthé qui plante, c'est vite le bordel dans la tête ! Là le gars assure avec un son de piano qu'il a sous la main et surtout avec le sourire, chapeau !
1
kosmix
51802
AF, je suis ton père
Membre depuis 20 ans
20492 Posté le 25/07/2020 à 03:20:13
Belle COS en tous cas, un beau moment de solitude.
C'est pas une bonne pub pour Korg.
C'est pas une bonne pub pour Korg.
0
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 25/07/2020 à 03:22:47 ]
L-Scarlett
1071
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
20493 Posté le 26/07/2020 à 11:55:30
Le claviériste de mon groupe voulait revendre son synthé pour se faire un setup clavier-maître + VSTI sur son Macbook. Je lui ai répété vingt fois, ne fais pas ça, tu ne vas avoir que des emmerdes. Ca n'a pas loupé, dix fois par répète le truc plante, le son change, ça se met en midi panic, la pédale qui s'inverse... Je prévois beaucoup de COS, je vous raconterai en temps voulu 
3
GoodPalmito
653
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
20494 Posté le 26/07/2020 à 12:23:13
Citation de L-Scarlett :
Le claviériste de mon groupe voulait revendre son synthé pour se faire un setup clavier-maître + VSTI sur son Macbook. Je lui ai répété vingt fois, ne fais pas ça, tu ne vas avoir que des emmerdes. Ca n'a pas loupé, dix fois par répète le truc plante, le son change, ça se met en midi panic, la pédale qui s'inverse... Je prévois beaucoup de COS, je vous raconterai en temps voulu
Non mais il doit s'y prendre comme un manchot c'est pas possible. C'est sûr que prévoir une config avec ordi VSTI et contrôleur ça demande un peu plus de préparation que de jouer direct sur synthé, mais si c'est bien préparé y'a aucune raison que ça plante. Sinon on aurait pas des ordis dans 99% des studios.
4
[ Dernière édition du message le 26/07/2020 à 12:23:55 ]
Coyote14
16647
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
20495 Posté le 26/07/2020 à 12:25:08
...Sans compter que sur la scène electro, Live+Push 2+ vst est désormais très majoritaire, quand c'est pas Maschine/Traktor. Donc gros +1, il doit être un peu manchot.
0
chacal549
1982
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
20496 Posté le 26/07/2020 à 13:50:03
manchot, ou alors comme beaucoup de monde aussi il comprend pas que les interfaces midi et les clavier maitre c'est comme le reste, si tu mets pas un minimum de budget, la fiabilité est bancale :D (après si ca se trouve c'est pas du tout ça hein, mais bon j'ai déjà vu ça assez souvent... )
0
Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.
kosmix
51802
AF, je suis ton père
Membre depuis 20 ans
20497 Posté le 26/07/2020 à 15:08:21
Ou alors son ordi est connecté au net et il chope des malwares en allant sur des sites coquins.
0
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
sonicsnap
90002
Posteur haute vélocité
Membre depuis 19 ans
20498 Posté le 26/07/2020 à 20:08:28
Je n'ai jamais utilisé d'ordinateur sur scène. Mais si je devais le faire, ce serait sans trop d'arrières pensées. Les ordis modernes me semblent quand même fiables. Mais il faut avoir une config ultra-clean et exclusivement dédiée à la musique. L-Scarlett, je vous souhaite de passer au travers des cos!
2
L-Scarlett
1071
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
20499 Posté le 26/07/2020 à 20:40:27
Je crois qu'il avait une vieille version de mainstage, un soucis sur son clavier maître plus un setup un peu particulier avec un synthé analogique piloté également par le tout.
1
Hit !
24748
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
20500 Posté le 27/07/2020 à 02:50:14
x
Hors sujet :Citation de L-Scarlett :Je lui ai répété vingt fois, ne fais pas ça, tu ne vas avoir que des emmerdes. Ca n'a pas loupé, dix fois par répète le truc plante, le son change, ça se met en midi panic
=> Connerie in studio :
C'est exactement ce que disait à Jacques Revaux (compositeur notamment de "Comme d'habitude"/My way") son entourage...
Lui, n'en démordait pas. Il sentait depuis 1975/80 que ces trucs-là seraient incontournables dans la musique de l'avenir.
C'est dans ce contexte qu'il se rend un jour chez Sardou (alors sur le point de commettre un album auquel il manque encore une chanson) où se sont donc donnés rendez-vous 5 ou 6 convives.
Tout fier de sa dernière trouvaille musicale ET informatique (qui permet, rendez-vous compte ! d'écouter immédiatement des maquettes sans devoir mobiliser des musiciens ni même un répétiteur au piano, de ralentir le tempo sans influer sur la tonalité : il est persuadé en fiche plein la poire avec cette innovation totale !).
Après quelques courtoisies d'accueil, le voilà parti tout-sautillant chercher son synthé dans la bagnole, qu'il amène au local, qu'il allume, et...
LA CATA' !
Sa piste de percus s'est transformée en cornemuses (imaginons, de +, le "réalisme" des sons de "cornemuses" pouvant sortir d'un synthé en 1980) !... Forcément, il ravale tout-sec sa fierté, éteint vite sa machine, rallume, se fait toiser, devient tout-rouge, rallume encore, enrage en expliquant que la chaleur doit avoir eu une incidence dans le transport, se fait encore + chambrer, tente de reconfigurer le bouzin et fulmine désormais à l'écart des quolibets de ses détracteurs, partis déjeuner dans une autre pièce.
Mais à force d'entendre ces satanées cornemuses qui font à chaque tentative éclater de rire l'attablée, Delanöé a l'idée d'un titre qui aurait l'Ecosse pour sujet. Il envoie un gars chercher un guide touristique sur ce pays mais dans les patelins alentours le type ne trouve rien : il revient avec un vague guide sur l'Irlande où l'on mentionne la région du Connemarra, ses lacs, ...
Une chanson est née.
L'un des + gros succès de Sardou et même de la Chanson, et parallèlement une région où le tourisme s'est développé d'une manière exponentielle !
Tout ça à cause d'un synthé qui bugue![]()
3
- < Liste des sujets
- Charte