Les conneries on stage
- 24 483 réponses
- 1 189 participants
- 2 788 740 vues
- 1 164 followers
Chouby
Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense
Will Zégal
Est-ce que cela vient du fait que je mis l'option "publication visible par moi uniquement"?
C'est bien possible que si la publication est réglée en visible uniquement par toi, elle ne soit effectivement pas visible pour d'autres.
totounet
Normalement ca le fait on pourra tous assister a ce moment d’anthologie du clavieriste en galere.
quinine4
dsiBel
Je sais pas si ca va le faire
https://www.dropbox.com/s/g6x6uwx8ew0v2yg/COS%20clavi%C3%A9riste.mp4?dl=0
Je ne voudrais pas que ça soit vu par tout le monde sur Facebook, de peur de faire scandale. En fait, je travaille encore sur ce live en ce moment, on va bientôt le sortir en dvd. Le son l'extrait est évidemment le son pas encore corrigé ni mixé
[ Dernière édition du message le 23/07/2020 à 15:42:18 ]
sonicsnap
slave1802
Mais vu la tête des autres musiciens, j'ai un doute...
Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian
sonicsnap
dsiBel
Ce ne sont pas des accords mais un bruit infernal provoquer par son clavier korg qui plante juste avant de passer au piano.
C'était la honte pour le reste du groupe (voyez la tête gars avec la guitare jaune), alors que le lead vocal et le piano devait terminer le morceau en beauté.
Du coup, pour se venger, le chanteur a fait un présentation ironique du claviériste
Will Zégal
sonicsnap
L-Scarlett
D'autant plus que pour moi la plus grosse COS c'est son espèce de râle pas maîtrisé et à moitié faux au début.
[ Dernière édition du message le 23/07/2020 à 17:20:29 ]
sonicsnap
dsiBel
Bonjour l'ambiance pourrie, le job du leader c'est aussi de savoir rattraper ce genre fail avec un peu d'humour et pas d'engueuler ces musiciens sur place, bien qu'évidemment je ne sache pas ce qu'il a dit exactement
D'autant plus que pour moi la plus grosse COS c'est son espèce de râle pas maîtrisé et à moitié faux au début.
Ah le râle pas précis, je l'ai corrigé avec warp après, au mix du son du dvd.Tout comme le piano et le bruit infernal
Quant au claviériste, il fait plus parti du groupe en ce moment. Pas juste à cause de ça. Il a fait trop de bêtises avec le groupe. Ca a fini per péter l'année dernière, malgré le 20 années passé avec le groupe.
C'est dommage, et j'espère qu'un jour, ils vont faire la paix.
dsiBel
Enfin bref, c'est groupe que j'admire bcp car ces chansons ont marqué notre jeunesse. Au point où, j'étais à un moment à la fois leur techos,. manager, producteur ( c'est moi qui a organisé ce concert en fait) mais fini aussi par craquer. N'empêche qu'en ce moment, je travail sur ce projet de dvd avec eux.
[ Dernière édition du message le 23/07/2020 à 18:05:30 ]
sonicsnap
Push-Pull
kosmix
C'est pas une bonne pub pour Korg.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 25/07/2020 à 03:22:47 ]
L-Scarlett
GoodPalmito
Le claviériste de mon groupe voulait revendre son synthé pour se faire un setup clavier-maître + VSTI sur son Macbook. Je lui ai répété vingt fois, ne fais pas ça, tu ne vas avoir que des emmerdes. Ca n'a pas loupé, dix fois par répète le truc plante, le son change, ça se met en midi panic, la pédale qui s'inverse... Je prévois beaucoup de COS, je vous raconterai en temps voulu
Non mais il doit s'y prendre comme un manchot c'est pas possible. C'est sûr que prévoir une config avec ordi VSTI et contrôleur ça demande un peu plus de préparation que de jouer direct sur synthé, mais si c'est bien préparé y'a aucune raison que ça plante. Sinon on aurait pas des ordis dans 99% des studios.
[ Dernière édition du message le 26/07/2020 à 12:23:55 ]
Coyote14
chacal549
Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
sonicsnap
L-Scarlett
Hit !
Citation de L-Scarlett :Je lui ai répété vingt fois, ne fais pas ça, tu ne vas avoir que des emmerdes. Ca n'a pas loupé, dix fois par répète le truc plante, le son change, ça se met en midi panic
=> Connerie in studio :
C'est exactement ce que disait à Jacques Revaux (compositeur notamment de "Comme d'habitude"/My way") son entourage...
Lui, n'en démordait pas. Il sentait depuis 1975/80 que ces trucs-là seraient incontournables dans la musique de l'avenir.
C'est dans ce contexte qu'il se rend un jour chez Sardou (alors sur le point de commettre un album auquel il manque encore une chanson) où se sont donc donnés rendez-vous 5 ou 6 convives.
Tout fier de sa dernière trouvaille musicale ET informatique (qui permet, rendez-vous compte ! d'écouter immédiatement des maquettes sans devoir mobiliser des musiciens ni même un répétiteur au piano, de ralentir le tempo sans influer sur la tonalité : il est persuadé en fiche plein la poire avec cette innovation totale !).
Après quelques courtoisies d'accueil, le voilà parti tout-sautillant chercher son synthé dans la bagnole, qu'il amène au local, qu'il allume, et...
LA CATA' !
Sa piste de percus s'est transformée en cornemuses (imaginons, de +, le "réalisme" des sons de "cornemuses" pouvant sortir d'un synthé en 1980) !... Forcément, il ravale tout-sec sa fierté, éteint vite sa machine, rallume, se fait toiser, devient tout-rouge, rallume encore, enrage en expliquant que la chaleur doit avoir eu une incidence dans le transport, se fait encore + chambrer, tente de reconfigurer le bouzin et fulmine désormais à l'écart des quolibets de ses détracteurs, partis déjeuner dans une autre pièce.
Mais à force d'entendre ces satanées cornemuses qui font à chaque tentative éclater de rire l'attablée, Delanöé a l'idée d'un titre qui aurait l'Ecosse pour sujet. Il envoie un gars chercher un guide touristique sur ce pays mais dans les patelins alentours le type ne trouve rien : il revient avec un vague guide sur l'Irlande où l'on mentionne la région du Connemarra, ses lacs, ...
Une chanson est née.
L'un des + gros succès de Sardou et même de la Chanson, et parallèlement une région où le tourisme s'est développé d'une manière exponentielle !
Tout ça à cause d'un synthé qui bugue![]()
- < Liste des sujets
- Charte