Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 705 réponses
  • 1 181 participants
  • 2 640 799 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
8381
bière sur scène = pas de pression
8382
Hors sujet :
très bon, detritus

8383
Citation :
Citation :
les "joueurs" dont 99.9 %

non là tu pousse un peu... ou alors il y a que moi qui croise des percussionniste pas trop à chier de temps en temps ?
bon c'est sur;peut etre  pas trop sur les plages ou dans les teuf...
J'ai pas parlé des percussionistes. J'ai parlé des joueurs de Djembé.
8384
Bon j'en ai 2 (d'ailleurs j'ai fait que 2 concerts pour l'instant, ca cs'annonce bien!)

Premier concert:

24h de l'insa, petite scene le dimanche a midi autant dire:

20 personnes dont 4 ingé sons (le club sono de l'insa) 12 potes et 4 mecs qui pourraient s'apparenter a du public.

Le concert doit commencer a tout prix "on a des horaires fixes a tenir" me dit un des sondié.

Ok  mais y'a toujours pas de son en facade....
Alors intélligent mon chanteur tourne son retour vers le public pour qu'il y ait un peu de voix de toute facon son retour lui il s'en fou ca l'aide pas a chanter mieux.

Au bout de 2 chansons je regarde du coté des amplis facade et je vois pas de lumiere qui clignote derriere.
Bref je comprends le probleme et je rigole.
Comme ca me fait bien rire je dis rien au sondiers.

A la fin du concert (de toute facon vu le monde ca suffisait) je vais voir les ingé son et je leur dis "vous savez derriere les amplis y'a un bouton ON"
Et la un des mecs me dit: "Oui mais si on veut pas mettre trop fort y'a pas besoin des amplis...."

J'explose de rire interieurement et je me barre sans leur expliquer... finalement ils les ont quand meme branchés  pour voir, c'etait mieux.

2 eme concert:

Je sors d'une journée de boulot et je fonce en taxi pour jouer dans 20 minutes (merci a ma patronne qui me paye le taxi)
Un tremplin dans un bar a tendance fashion, limite boite de nuit (nous on joue du hard rock)
Deja on s'est dit que ca n'allait pas plaire.
Surtout que le groupe d'avant nous balance un Funk qui cartonne et tout le monde shake son ass (ca cartonne tellement que j'ai voté pour eux a l'applaudimetre en tapant dans la grande porte d'entrée en taule, 50dB en plus pour moi ^^)

Du coup on s'installe: pas de timbre sur la caisse claire qu'on me prete.
Ca commence mal et le batteur du groupe d'avant est deja parti.
Tant pis ca fera un son punk!

La, le chanteur me dit qu'on va rajouter 2 ou trois parties sur une des chansons, pas de probleme je m'adapterai.

ON commence le concert, j'entend rien, mais rien! (a part moi)
(pas de retours, tout les amplis tournés vers le public)
Je vire mes boules quies, pas mieux j'entend vaguement un son de disto mais c'est tout.
Alors je la joue tout seul, ils connaissent les morceaux ils vont me suivre.

Vient le moment de la dite chanson, je la joue comme d'hab, vient le moment du pont mais les 3 autres s'arretent de jouer et se tournent vers moi au bout de 3 mesures.
Je me sens seul, je continue alors sur ma lancée en ameliorant mon solo sur les tomes pour faire croire que tout va bien et faire comprendre aux autres que tant pis pour la partie en plus on repars comme d'hab!

Zzzziiiip ma baguette qui se barre dans vers les cieux!!! Fais chier, je me tourne pour en attraper une autre dans mon sac: il a disparu, tombé sous mon tabouret!
Alors la je continue d'une main laborieusement, fini par m'arreter, devient tout rouge et on passe a la chanson suivante.

Je commence a jouer mais sous les stress je me trompe de chanson, les zikos se tournent une nouvelle fois vers moi parce qu'evidemment j'entend rien je m'etais rendu compte de rien.

Au pinaise!
ON fini la chanson, le presentateur a la con monte sur scene pour nous felliciter devant le public mais notre chanteur lui explique qu'il nous reste une chanson.
Mon dieu j'ai plus envie de jouer.
Finalement on fini le set, recoltons que le bruit des 5 mecs hardos sur les 100 mecs que contiennent le bar et on se noie dans la biere pour oublier cet echec!

[ Dernière édition du message le 04/12/2009 à 12:11:58 ]

8385
Citation :
J'explose de rire interieurement

tu imploses de rire, donc...
sinon, excellent premier post!
ça promet!
8386
8387
8388
Ouais, ça me rappelle un concert sympa cet été ou vers la fin du set la batte de grosse caisse du batteur c'est barrée à la fin du morceau, donc ouf on souffle on papote avec les gens et une fois le tour de clé donné on entame le le dernier morceau.

Sauf que mauvaise comm,de certaines personnes de l'asso pour qui on joue, une vingtaine de spectateur ce pointent pour les dernières mesures, ce croyant au début il en réclament encore, on à donc rejoué 30mn de plus avec parfois de la grosse caisse et parfois non et de temps en temps le batteur qui disparaissait sous les toms pour donner un tour de clé mrgreen

Au bout du compte les gens étaient heureux et nous on a bien ri.

8389
Que serait ce thread sans les pédales de grosse caisse cheap et les jacks trop courts ? mrgreen
8390
ptain mais ya des KEKE au club sono de l'INSA!!! wahou!