Les conneries on stage
- 24 476 réponses
- 1 189 participants
- 2 782 360 vues
- 1 164 followers
Chouby
Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense
JohnnyG
Ce qui permet de faire augmenter le nombre de personnes concernées.
darinze
Quand on te donne une playlist pour un gig comme un mariage, tu n'as aucun droit de regard sur les morceaux joués. Il y avait aussi des morceaux de Lizzo, qui a été récemment accusée de harcèlement.
Oh con
Tu me rappelles un de mes pires mariages (je suis organiste).
La mariée m'a demandé L'hymne à l'amour d'Edith Piaf pour son entrée. Le marié a choisi Nothing Else Matters de Metallica .
L'organiste qui m'accueille peu avant la cérémonie (la seule où je n'ai pas pu essayer l'instrument avant d'attaquer la cérémonie.... misère) est un vieux barbon d'emblée hyper désagréable. Froid, austère, méprisant. Jme dis que ça commence mal. Il joue, joue, joue, puis daigne enfin se lever, à 5 minutes du début.
Je m'assieds sur le banc, il se pose à côté.
- Alors qu'allez-vous jouer à ce mariage ?
- Hé bien, la mariée m'a demandé L'hymne à l'Amour de Piaf, et...
- Non.
- Pardon ?
- On ne joue pas Piaf dans une église.
- Mais c'est le choix de la mariée.
- Monsieur, on ne joue pas Piaf dans une église. Vous ne jouerez pas ça ici.
- Ah bah allez dire ça à la mariée, elle attend dehors.
- Monsieur, on ne joue pas Piaf dans une église.
Bon au final la mariée a eu son morceau, c'est bien normal.
Mais toute la cérémonie, j'ai eu ce type à côté qui n'a pas arrêté de "pffff... pfffff... arrêtez... arrêtez tout de suite... c'est bon, ça suffit elle est entrée..."
Dans le genre relou, jvais vous dire......
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU
[ Dernière édition du message le 01/09/2023 à 15:48:43 ]
sonicsnap
darinze
N'oublie pas qu'un mariage se passe dans une église. Certaines personnes sont très à cheval sur les conventions et la sacralité du lieu.
Tu vois par exemple dans un concert d'orgue, jamais, JAMAIS l'on n'y entendra du rock, du blues, du jazz, du ACDC ou encore du Star Wars. Ça ne passerait pas les fourches caudines de ces Gardiens du Temple. Faut s'en tenir à Bach et à la musique d'il ya 300 ans. C'est comme ça
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU
Anonyme
N'oublie pas qu'un mariage se passe dans une église. Certaines personnes...
...outrepassent ce fait et se marient ailleurs.
Qu'est-ce que c'est que cette lubie?
darinze
sonicsnap
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
JohnnyG
Il ne connaissait pas.
N'oublie pas qu'un mariage se passe dans une église. Certaines personnes sont très à cheval sur les conventions et la sacralité du lieu.
Tu vois par exemple dans un concert d'orgue, jamais, JAMAIS l'on n'y entendra du rock, du blues, du jazz, du ACDC ou encore du Star Wars. Ça ne passerait pas les fourches caudines de ces Gardiens du Temple. Faut s'en tenir à Bach et à la musique d'il ya 300 ans. C'est comme ça
C'est pas pour ce mariage que tu t'es mis a l'orgue comme tu a raconté quelque part dans les méandres du faux rhum ?
Al1_24
Ce qui m'agace, c 'est que ce genre de remarques sont assénées par des personnes qui n'ont aucune autorité à décider ce qui se fait ou ne se fait pas.
La seule personne habilitée à décider, c'est le célébrant ou le curé du lieu, qui le plus souvent ne verra aucun inconvénient à utiliser cet instrument ou jouer ce morceau.
J'ai déjà assisté à une messe de mariage qui se terminait sur la marche triomphale de Star Wars
Je ne tolère pas l'intolérance
[ Dernière édition du message le 01/09/2023 à 17:51:05 ]
Hit !
Elle n'était certes pas un modèle de vertu mais était limite dévote, depuis son adolescence, en reconnaissance de prières exaucées.
Grandcharles
Comme quoi, les règles ne sont pas les même partout...
Charles
Je joue en solo guitare/voix :
https://www.youtube.com/@CharlesAcoustique
https://www.facebook.com/CharlesAcoustique
https://www.instagram.com/charlesacoustique
Et je cherche des dates en Lorraine :D
sonicsnap
[ Dernière édition du message le 01/09/2023 à 18:12:28 ]
melski44
Mes compositions (y compris les compos collectives et inspirées d'AF !)
Mes démos de matos : Soundcloud - Youtube
Mon groupe Montoya
sonicsnap
Push-Pull
Du coup ce dernier m'avait demandé régulièrement pour jouer dans l'église lors de cultes du soir, cérémonies un peu moins "classiques". J'y ai amené un sampler (Ensoniq Mirage) pour ajouter des choeurs à l'orgue du temple.
Une fois pour sonoriser en live un court métrage, j'y ai même amené un Atari 1040 qui pilotait des synthés.
Al1r
On a eu
- un groupe de jeunes choristes ...
- le bagad de Lille...
- l'académie de musique du coin
Outre ces groupes, j'ai eu le plaisir de refaire la sonorisation du lieu...
Et je n'ai pas tester le son avec de la musique classique uniquement
Rien d'iconoclaste pourtant.
Le groupe choral a terminé à la salle communale/municipale avec des morceaux pas du tout "biblique"
Le bagad avait deux guitares électriques
Et pour finir l'organiste du lieu est un copain qui peux amuser la galerie avec quelques chansons grivoises
Comme quoi, tous les lieux ne se ressemblent pas ...
[ Dernière édition du message le 02/09/2023 à 14:47:21 ]
sonicsnap
Pretextat
[ Dernière édition du message le 02/09/2023 à 12:24:56 ]
Al1r
C'est chouette de pouvoir faire de la musique avec le son très particulier d'une église
Pas forcément facile à gérer... avec les raisonances du lieu.
Mais un joli challenge quand même. Belle expérience.
[ Dernière édition du message le 02/09/2023 à 14:54:03 ]
sonicsnap
melski44
Citation de sonicsnap :C'est chouette de pouvoir faire de la musique avec le son très particulier d'une église
Pas forcément facile à gérer... avec les raisonances du lieu.
Mais un joli challenge quand même. Belle expérience.
Mes premiers acouphènes, à 15 ans, c'était après un concert de rock chrétien dans une église, où j'étais au premier rang... ça a laissé des traces indélébiles sur mon audition ! Quand tu joues avec une réverb naturelles qui a presque 10 secondes de decay, c'est chaud.
Mon groupe Montoya
sonicsnap
melski44
Il n'y a pas de raison que la reverbe en elle-même donne des acouphènes. C'est peut être qu'ils jouaient à un volume de taré pour la contrer cette reverbe?
Oui, c'est ça, le groupe jouait à blinde !
Mon groupe Montoya
sonicsnap
- < Liste des sujets
- Charte