Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 705 réponses
  • 1 181 participants
  • 2 641 041 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
9251
un i-pod sur la table de mixage fait tres bien l'affaire
et ça permet aussi de meubler avant (comme dans les gros concerts) icon_mdr.gif
9252
Yo, je vais apporter ma contribution.

1°) Le clavier-mitraillette ...

Clavier dans un groupe de reggae, l'un de mes claviers (un don de mon beau-père de l'époque) se révéla être une usine à fausse notes. Sur certaines combinaisons d'accords (genre 2 fois Do mineur , ou autres ...) le clavier me sortait sur un accord appuyé l'accord demandé mais répété 8 fois à la croche ... Bipbipbipbip ...
Bonjour la galère ..étant le seul clavier du groupe et le set nécessitant un certain nombre de sons par morceaux, je ne pouvais m'en passer ...

De plus, le clavier avait la facheuse manie de reset les accords mitraillette à chaque mise sous tension (impossible de prévoir quel accord allait déconner) , donc bonjour la prise de tête pour enlever une note ou décaler un accord pour éviter le bruit ... Jamais autant réfléchi en jouant huhu. J'ai adoré la réflexion de mon bassiste de l'époque "ton clavier n'a pas l'air très fiable"'...

2°) Le space cake surprise

Un soir (2e date d'une mini-tournée), dans les loges, on me propose du gâteau ... Sans me prévenir qu'il était "arômatisé" ... Une fois sur scène, les effets du space cake se sont déclenchés ... déjà la lumière sur la tronche ça génère de la sueur mais la ... J'avais les doigts qui transpiraient ... super à l'aise pour jouer, en gros ... le pire c'est qu'en réécoutant l'enregistrement, tous les zicos du groupe m'ont encensé ... J'ai jamais aussi bien joué, paraît-il.

Don't call I a baldhead ... cause Im a baldread.

9253
3°) Le boeuf technique

Tant que j'y pense ... Un groupe de potes (sur amiens, les musiciens forment une communauté, très sympa comme ambiance) qui débute un concert en finissant la balance (le clavier était pas satisfait de son retour) sur une impro du bassiste "We are sorry for these problems"... Ca a meuiblé un truc de fou. Peut être bien le son le plus puissant de leur set. Un bel exemple de professionnalisme ce soir la... Big up à  eux.

Don't call I a baldhead ... cause Im a baldread.

9254
Coeli> je dirais que le mieux c'est un sampler hardware.. genre Akai MPC...m'enfin si c'est juste pour balancer une musique sncf ou un jingle de secours, un cd ou un lecteur mp3 fera l'affaire je pense.
9255
Un pote chanteur avec un micro HF:pendant le concert il va brièvement en coulisses, dépose le micro, revient sur scène et ne sait plus où il a déposé le micro. Ca peut être long une minute parfois...
9256

gratte grattounette.....

de la mizic

9257
un grand moment de solitude, au milieu du concert, je pète le ressort de ma pédale de grosse caisse
et je finis le concert en donnant des coups de pieds dans la GC
9258
À quand les micros HF qui font bip-bip quand tu siffles, comme les portes-clés ?

Ah non, ce ne serait pas une bonne idée en fait :mrg:

[ Dernière édition du message le 13/05/2010 à 13:13:30 ]

9259
C'était un live machine ( techno) en soirée .

Un collegue vient me proposer un battle ( on croise nos live donc), Pas trop de personne devant la scene ( du moins devant le mur) une centaine maxi , okay je suis partant...

On joue un quart d'heure, que le gars me dit, j'ai plus de ressources !!! et me plante solo, je regarde autour de moi, voir si un DJ, veut envhainer sur du mix, personne, d'habitude ça se bat pour te piquer la gache...

Le truc, c'est que vu que je devais m'adapter a ce que le gars joue, j'ai plus ou moins griller mes cartouches, difficile pour moi, sur l'instant de réorganiser mon truc...

Du coup je me retrouve a "sucer jusqu'a la moelle de ma pauvre groovebox" pour trouver des idées, je ne le vois pas, mais le temps passe super vite, en tout cas pour le moment la foule est enthousiaste, et franchement pas mal de monde commence a débarque, les gars qui ont loué la sono ( surement une fortune) sont tous dispersés dans la fete, impossible de trouver du regard qui que ce soi,


Bon bah moi j'ai fini, mais personne viens prendre la releve, et ma boucle de batterie, commence a tourner depuis x temps, et personne capte que je suis abandonné, sauf le publique ! ça commence a gueuler...

Bon bah tant pis je me barre, mais pas question de laisser mon matos ici, et la faut que je coupe le son !!!

ET la : craquage total !

je laisse tourner un synthé a 20 bpm avec plein d'automation de partout, et je vais chercher le suivant !!!


Résultat, la sono qui joue de grosse auto oscillation de filtre pendant 10 min... plus personne sur le dance floor aucun gars retrouvable ( tous en train de dormir dans les camions et le jours qui se leve...)

Mais grosse satisfaction, pas mal de gens ont capté ma détresse, on apprécié mon live ( en tout cas les deux premieres heures...)

 

 

9260
En même temps je te comprends, tu es surement bon, mais voila sa m'étonnerais que tu sois une machine

Sinon, je me demande si sa se fait des défits entre DJ et musiciens, genre un guitariste contre un DJ, ou tout autre instrument.

JxB