Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faut-il un Leader dans un groupe ?

  • 244 réponses
  • 59 participants
  • 34 146 vues
  • 58 followers
Sujet de la discussion Faut-il un Leader dans un groupe ?
Je suis en conflit ouvert avec le batteur du groupe dans lequel je joue sur son l'organisation!

Nonobstant le fait qu'il frappe comme un sourd, nous avons en plus un conflit qui porte sur le rôle de chacun dans le groupe...

A sa création, on m'a demandé de venir y chanter et jouer de la guitare et surtout d'assurer l'orchestration et le travail des séances... ce que j'ai accepté de faire, ayant déjà assuré ce job dans d'autres formations...

Lors de nos prestations live, je gère la communication avec le public et le bon déroulement musical du concert en donnant lors du jeu des indications visuelles aux autres musiciens !

A l'occasion de notre dernier entretien, j'ai fait part au batteur de mon mécontentement face à sa frappe qui nous empêche de travailler comme il faut en répétition ! Je l'ai invité à lever le pied...

Là, après cinq mois de participation quasi silencieuse, il s'est insurgé en disant qu'il était contre les Leaders dans les groupes, qu'on ne jouait pas dans mon groupe, etc... qu'il ne comptait pas moins qu'un autre etc... que les grands groupes comme Genesis par exemple étaient basés sur une collaboration équitable sans Leader!

Pour lui, ça doit être un partage démocratique ou chacun doit donner son opinion sur tout (choix des morceaux, interprétation...)

Je ne traite volontairement pas de l'aspect scénique ou interviennent des facteurs comme le charisme, le goût à la communication et la capacité de jouer devant les gens en donnant le meilleur de soi sans être inhibé... Là souvent, ceux qui dirigent en coulisse et qui veulent tout gérer sont incapables d'assurer devant le public...

Au-delà de ce cas "personnel" dont le problème sera rapidement solutionné puisqu'on se voit tous ce soir, avez-vous rencontré ce genre de situation?

Qu'en pensez-vous?

Quelles sont vos expériences en la matière?
Afficher le sujet de la discussion
201

C'te brochette !

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

202

Fallait pas poster ça, notre J-Luc veut devenir un gros cure-dents maintenant  icon_razz.gif

 

Hors sujet :

Moi je me réserve celle qui détourne le regard et qui semble se fendre la gueule. Si ça se trouve, y'a qu'elle qui sait saviur dans le lot.

 

203

Hors sujet :

mouais... elles ont un peu plus de classe (enfin façon de dire) et elles sont pas vraiment en train de s'écharper violemment.. Même si on peut concéder que des nanas, quand ça se fout sur la gueule, ça fait pas semblant, mais c'est pas pour le plaisir, c'est pasque l'autre pétasse le mérite ! mrgreen

 

204

elles sont belles les survivantes chinoises  bravo

205

Nous avons, ma moitié et moi, sorti un règlement intérieur pour le groupe (bal folk) que nous pilotons :

1- Librement, descendre danser tu pourras
2- Le dimanche, l'après-midi ou pour les écoles, une demande de bal tu refuseras (sauf exception !)
3- Sans Cécile ou Maryline, un bal nous ne ferons point
4- Pendant les 4h30 de bal, des moments de repos tu te prendras
5- Bousculer la liste des morceaux du programme tu pourras
6- Si quelque chose te tourmente, en parler immédiatement tu devras
7- Tes problèmes personnels, en bas de la scène tu laisseras

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

[ Dernière édition du message le 22/09/2010 à 09:25:07 ]

206
Exellent :bravo: Et le groupe jouat...

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

207

On est pas chez Mc Donald mais ça se passe comme ça quand même.

On est tous bénévoles c'est pas pour s'emmerder.

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

208

Nous nos règles sont tacites, et on les suit. Il n'y a pas vraiment de chef et on se cale deux répés de trois heures par semaine, on bosse (efficacement mrgreen ), on déconne aussi, chacun est leader d'une certaine façon, dans son domaine. D'abord sur son instrument, mais ensuite sur d'autres choses. Par exemple, je sers un peu d'interprète quand deux types ne se comprennent pas sur un truc, j'oriente le sens de la répé, je gère aussi une grosse partie des démarches auprès des lieux de diffusion. Et les autres membres apportent eux aussi autant de choses importantes et complémentaires. Enfin pourvu que ça dure!

http://zikcard.com/CarsonHill

209

Qui fait les contrats, frais de déplacement, tout ça ?

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

210

le manager  bave