Sujet Le Son de votre Orchestre Symphonique Virtuel
- 5 050 réponses
- 122 participants
- 420 642 vues
- 144 followers
jmabate
je suis de retour avec "Le son de..."
avec Sibelius666, nous nous sommes dit, qu'il serait vraiment intéressant de faire de vrai comparatifs entre les différents produits proposés sur le marché de l'orchestre symphonique virtuel et de pouvoir regrouper sur ce thread la majorité des plugs !
voici ma contrib : (rien de neuf pour l'instant pour ceux qui connaisses !)
avec East West Symphonic Orchestra platinium complet plus et Symphonic Choir (PLAY edition)
my bands : Your Shapeless Beauty & Swodd
my HS : Pandora Box
AF Forum : Le Son de Votre RIG Guitare / de Votre Home Studio / de votre guitare électrique / de votre Orchestre Symphonique virtuel
[ Dernière édition du message le 16/01/2012 à 12:05:26 ]
electricbb
Oui, très jolie pièce, ça à l'air de sonner finement... (écoute d'ordi)
merci
TomA SL
Qu'as-tu utilisé? Notamment pour les choeurs?
BSM17
Citation de : Electric Bigband
Citation :Oui, très jolie pièce, ça à l'air de sonner finement... (écoute d'ordi)
merci
je suis au studio maintenant, je vais l'écouter comme il se doit!
jmabate
concernant le son...une reprise de BO ("Anvil of Crom" de Basil Poledouris)sur laquelle j'ai travaillé en 1999
le résultat avec Roland XP-60 + JV-1010 + extension SR-JV80-02 et 16 (1999-2002) soit 192 Mb de sons
le résultat avec East West Symphonic Orchestra
je vais essayer de le faire en 8 bit, pour une autre comparaison
my bands : Your Shapeless Beauty & Swodd
my HS : Pandora Box
AF Forum : Le Son de Votre RIG Guitare / de Votre Home Studio / de votre guitare électrique / de votre Orchestre Symphonique virtuel
[ Dernière édition du message le 16/10/2014 à 18:54:06 ]
BSM17
Ah le 8Bit, ça a mis tout le monde d'accord!
En 99/2000 on avait quand même une évolution significative.
je me rappelle de mes débuts, découverte de la norme MIDI en 1983 avec mon premier DX7 et en 1985 (MAO) sur Atari 520 avec 500ko de mémoire et disquettes de 720ko et l'ancêtre de Cubase qui était PRO24 qui tournait dessus! Le tout connecté à un S700, + DX7 + JX10, puis S900, S1000.
Pour voir à quoi ressembler PRO24 et encore celui ci est sur écran couleur, le Atari 520 d'époque était monochrome!
electricbb
@ TomA : certainement "Venus" 8dio, et probablement layeré avec "Liberis". Pour le reste de mémoire LASS et VSL.
@ Jmabate : bluffant le son des expendeurs d'il y a 15 ans.. par contre sc déconne ce matin pas possible d'écouter EW
et vive le 8bit !
BSM17
Citation de : Electric Bigband
merci pour les compliments
@ TomA : certainement "Venus" 8dio, et probablement layeré avec "Liberis". Pour le reste de mémoire LASS et VSL.
@ Jmabate : bluffant le son des expendeurs d'il y a 15 ans.. par contre sc déconne ce matin pas possible d'écouter EW
et vive le 8bit !
Venus c'est Soudiron , très bon!
jeremy19450
par curiosité, vous avez pu tester broadway big band ??... et si oui, vous penser quoi ?? Cela semble etre un bel orchestre (mais moins symphonique)
une vielle et alors ...??
[ Dernière édition du message le 17/10/2014 à 15:11:39 ]
BSM17
Citation de : jeremy19450 aka nova akropola
Hors sujet :par curiosité, vous avez pu tester broadway big band ??... et si oui, vous penser quoi ?? Cela semble etre un bel orchestre (mais moins symphonique)
Perso, je ne connais pas du tout... Orchestre plutôt typé BB, comme son non l'indique... Beaucoup de cuivres surement !
jeremy19450
oui ! vu le prix ..bon .. mais simple curiosité .. justifie-t-elle sont coût ?
une vielle et alors ...??
[ Dernière édition du message le 17/10/2014 à 17:00:07 ]
- < Liste des sujets
- Charte