Sujet Le Son de votre Orchestre Symphonique Virtuel
- 5 050 réponses
- 122 participants
- 420 639 vues
- 144 followers
jmabate
je suis de retour avec "Le son de..."
avec Sibelius666, nous nous sommes dit, qu'il serait vraiment intéressant de faire de vrai comparatifs entre les différents produits proposés sur le marché de l'orchestre symphonique virtuel et de pouvoir regrouper sur ce thread la majorité des plugs !
voici ma contrib : (rien de neuf pour l'instant pour ceux qui connaisses !)
avec East West Symphonic Orchestra platinium complet plus et Symphonic Choir (PLAY edition)
my bands : Your Shapeless Beauty & Swodd
my HS : Pandora Box
AF Forum : Le Son de Votre RIG Guitare / de Votre Home Studio / de votre guitare électrique / de votre Orchestre Symphonique virtuel
[ Dernière édition du message le 16/01/2012 à 12:05:26 ]
BSM17
Citation de : LN77
ca parait un peu optimiste mais si c'est vrai ca serait une vraie évolution qui me pousserait à l'achat parce que pour le reste je vois pas de changement majeur en tout cas pour mon utilisation...
Ben je te confirmerais cela en janvier! ;-)
jmabate
pour le chargement plus rapide des IV, un SSD l'améliore grandement et c'est surtout un soucis des éditeurs...pas forcément de steinberg !
donc a voir !
my bands : Your Shapeless Beauty & Swodd
my HS : Pandora Box
AF Forum : Le Son de Votre RIG Guitare / de Votre Home Studio / de votre guitare électrique / de votre Orchestre Symphonique virtuel
Anonyme
ce n'est pas qu'une question de maitrise, mais quand tu ouvres un projet de 150 pistes avec 4 kontakt à 16Go, ben sa passe plus, déjà sur C7, il me faut parfois 3 à 4 mn pour charger un projet complet...
3 à 4 mn c'est pas énorme. Ca laisse le temps de terminer le café bien chaud. Pour l'instant, mon plus gros template met environ 6 mn à démarrer, et ça me laisse le temps de finir la clope qui va avec le café, ou même de m'assurer un petit rencard du soir avec la jolie voisine. Ce que je veux dire c'est que tant un projet ne met pas 30mn à charger, ca ne vaut peut-être pas la peine de s'inquiéter plus que ça.
Pour en revenir à cubase 8, il aurait une bien meilleure gestion Asio pour les VST et ça c'est toujours une bonne nouvelle !
Ca existe déjà sous Cubase 7.5 (que je n'ai pas encore installé) et il semblerait que ce n'était pas très au point d'après différents retour que j'ai vu. Le truc s'appelle Asio Guard, qui est sensé soulager la charge CPU, mais uniquement pour les grosses banques de son. Mais comment cela se passe t'il dans un projet hybrid avec divers petits vst ?
Acheter C8 tout de suite c'est être bêta testeur. Et moi j'aime bien installer un programme, le lancer et bosser sans me soucier du moindre bug. Et je vous avoue que je ne suis pas trop rassuré que Steinberg ai déjà sorti C8, alors que le gros bug avec le hub sous C7 n'est toujours pas résolu.
vous trouvez quoi qui merite de passer à l'upgrade????
Pour l'instant, en ce qui me concerne, malgré quelques fonctions bien pratiques comme les faders VCA, l'automatisation virgin région ou encore le fait qu'il lave plus blanc que blanc, rien
Et pour éviter de dégouliner en hors sujet, je voulais vous faire écouter ma participation au concours 8Dio de cette année:
https://soundcloud.com/franck-ancelin/8dio-2014-stand-out-contest-submission-warrior-of-the-beyond-by-franck-ancelin
[ Dernière édition du message le 05/12/2014 à 23:18:01 ]
BSM17
Citation de : jmabate
deux fois moins de latence quelle latence ? je tourne avec 6 ms de latence qui est fournie par la carte son !
pour le chargement plus rapide des IV, un SSD l'améliore grandement et c'est surtout un soucis des éditeurs...pas forcément de steinberg !
donc a voir !
En parlant de ça JB, je viens de vérifier et je suis a 2.925 ms de latence et 11.610ms sur asio guard qui est activé.
Pour le SSD je n'ai que le système en SSD, top petit pour stocké les samples... j'ai plusieurs WD black de 4To, et pour l'audio de cubase j'ai un WD velociraptor qui fonctionne vraiment bien!
BSM17
Citation de : Franck.A
Je me joins à la discussion un petit moment
Citation :ce n'est pas qu'une question de maitrise, mais quand tu ouvres un projet de 150 pistes avec 4 kontakt à 16Go, ben sa passe plus, déjà sur C7, il me faut parfois 3 à 4 mn pour charger un projet complet...
3 à 4 mn c'est pas énorme. Ca laisse le temps de terminer le café bien chaud. Pour l'instant, mon plus gros template met environ 6 mn à démarrer, et ça me laisse le temps de finir la clope qui va avec le café, ou même de m'assurer un petit rencard du soir avec la jolie voisine. Ce que je veux dire c'est que tant un projet ne met pas 30mn à charger, ca ne vaut peut-être pas la peine de s'inquiéter plus que ça.
Citation :Pour en revenir à cubase 8, il aurait une bien meilleure gestion Asio pour les VST et ça c'est toujours une bonne nouvelle !
Ca existe déjà sous Cubase 7.5 (que je n'ai pas encore installé) et il semblerait que ce n'était pas très au point d'après différents retour que j'ai vu. Le truc s'appelle Asio Guard, qui est sensé soulager la charge CPU, mais uniquement pour les grosses banques de son. Mais comment cela se passe t'il dans un projet hybrid avec divers petits vst ?
Acheter C8 tout de suite c'est être bêta testeur. Et moi j'aime bien installer un programme, le lancer et bosser sans me soucier du moindre bug. Et je vous avoue que je ne suis pas trop rassuré que Steinberg ai déjà sorti C8, alors que le gros bug avec le hub sous C7 n'est toujours pas résolu.
Citation :vous trouvez quoi qui merite de passer à l'upgrade????
Pour l'instant, en ce qui me concerne, malgré quelques fonctions bien pratiques comme les faders VCA, l'automatisation virgin région ou encore le fait qu'il lave plus blanc que blanc, rien
Et pour éviter de dégouliner en hors sujet, je voulais vous faire écouter ma participation au concours 8Dio de cette année:
https://soundcloud.com/franck-ancelin/8dio-2014-stand-out-contest-submission-warrior-of-the-beyond-by-franck-ancelin
Oui, tant qu'on est pas a 30mn c'est sur, mais quand même c'est long parfois et puis ça plante, avoir dans la C8... jongler avec plusieurs projets dans la journée pose problème...
J'ai l'asio guard d'activé mais je n'ai pas vraiment testé sans. En parlant de gros loading de banque, sur certain titre je monte à 18/24Go sur 4 à 5 kontakt chargé.
Pour la 8 il faut attendre début janvier il auront surement fait une 8.01... qui aura fixé les petits soucis de lancement, comme d'hab.
Ceci dit comme je garde toujours plusieurs versions, je peux faire un retour dans le temps, car j'ai d'installé C3, C5 et C7...
Bien ton Warrior contest!
Anonyme
Bien ton Warrior contest!
Merci
Oui, tant qu'on est pas a 30mn c'est sur, mais quand même c'est long parfois et puis ça plante, avoir dans la C8... jongler avec plusieurs projets dans la journée pose problème...
La longueur de chargement dépend exclusivement de la quantité de samples que tu dois charger, suivant la teneur de ton template, et de la vitesse de tes disques durs. Ce n'est pas un problème technique mais une résultante d'une énorme quantité de données à charger. Donc c'est tout à fait normal et je pense aussi que ce n'est pas la peine d'axer sa réflexion là dessus quand le budget ne le permet pas.
Pour les plantages, de mon côté, c'est vraiment très rare, et quand ça arrive, ça vient simplement du fait que la ram n'arrive pas à se libérer parfois, et au démarrage de mon mac, il m'arrive de n'avoir que 14GO qui soit reconnues au lieu des 16 GO, et quand cela arrive, je suis obligé d'éteindre mon mac, de le débrancher, d'appuyer sur le bouton d'alim (qui a pour effet de décharger la ram), et de le redémarrer.
C'est assez pénible à la longue, mais bon, c'est rare...
J'ai l'asio guard d'activé mais je n'ai pas vraiment testé sans. En parlant de gros loading de banque, sur certain titre je monte à 18/24Go sur 4 à 5 kontakt chargé.
Si ça fonctionne bien avec l'Asio Guard, continues comme ça. C'est même une bonne nouvelle que ça fonctionne bien
J'ai vu des bons comme des mauvais retours à propos de C8. Le plus récent, un compositeur tournant sous VEP 5 (ce que je vais bientôt faire) a de grosses coupures de sons. De toute façon tu l'as bien dit. D'ici là, ils auront peut-être sorti des correctifs pour régler la majeur parti des soucis rencontrés à l'heure actuelle...Perso je suis sous Cubase 6.5, je vais bientôt passer à C7.5, et je pense rester un long moment dessus jusqu'à maîtriser les fonctions qui me sont le plus utiles pour composer et mixer. Je vais attendre que Steinberg sorte CUBASE 10 MEGA PROFESSIONNEL PARCE QU'AVANT C'ETAIT PAS TOUT A FAIT PRO
[ Dernière édition du message le 06/12/2014 à 10:41:28 ]
BSM17
Citation de : Franck.A
Citation :Bien ton Warrior contest!
Merci
Citation :Oui, tant qu'on est pas a 30mn c'est sur, mais quand même c'est long parfois et puis ça plante, avoir dans la C8... jongler avec plusieurs projets dans la journée pose problème...
La longueur de chargement dépend exclusivement de la quantité de samples que tu dois charger, suivant la teneur de ton template, et de la vitesse de tes disques durs. Ce n'est pas un problème technique mais une résultante d'une énorme quantité de données à charger. Donc c'est tout à fait normal et je pense aussi que ce n'est pas la peine d'axer sa réflexion là dessus quand le budget ne le permet pas.
Pour les plantages, de mon côté, c'est vraiment très rare, et quand ça arrive, ça vient simplement du fait que la ram n'arrive pas à se libérer parfois, et au démarrage de mon mac, il m'arrive de n'avoir que 14GO qui soit reconnues au lieu des 16 GO, et quand cela arrive, je suis obligé d'éteindre mon mac, de le débrancher, d'appuyer sur le bouton d'alim (qui a pour effet de décharger la ram), et de le redémarrer.
C'est assez pénible à la longue, mais bon, c'est rare...
Citation :J'ai l'asio guard d'activé mais je n'ai pas vraiment testé sans. En parlant de gros loading de banque, sur certain titre je monte à 18/24Go sur 4 à 5 kontakt chargé.
Si ça fonctionne bien avec l'Asio Guard, continues comme ça. C'est même une bonne nouvelle que ça fonctionne bien
J'ai vu des bons comme des mauvais retours à propos de C8. Le plus récent, un compositeur tournant sous VEP 5 (ce que je vais bientôt faire) a de grosses coupures de sons. De toute façon tu l'as bien dit. D'ici là, ils auront peut-être sorti des correctifs pour régler la majeur parti des soucis rencontrés à l'heure actuelle...Perso je suis sous Cubase 6.5, je vais bientôt passer à C7.5, et je pense rester un long moment dessus jusqu'à maîtriser les fonctions qui me sont le plus utiles pour composer et mixer. Je vais attendre que Steinberg sorte CUBASE 10 MEGA PROFESSIONNEL PARCE QU'AVANT C'ETAIT PAS TOUT A FAIT PRO
oui, oui, pour la quantité de samples à charger je suis d'accord avec toi c'est une évidence, mais je parle aussi quand tu charges un projet fini uniquement audio donc sans aucun VST, et la quand tu as beaucoup de piste 200 + 16 sous groupe + 10 de FX, c'est la dessus je pense que Steinberg à amélioré.... enfin j'espère!
Pour le plantage par contre c'est le plantage de Cubase dont je parlais...., cela ne me plante jamais la machine, je relance juste C7... je suis sur un PC sur mesure I7 4Ghz Extrem W864bit 32Go.
Je pense installer C8 en janvier on verra!
Anonyme
oui, oui, pour la quantité de samples à charger je suis d'accord avec toi c'est une évidence, mais je parle aussi quand tu charges un projet fini uniquement audio donc sans aucun VST, et la quand tu as beaucoup de piste 200 + 16 sous groupe + 10 de FX, c'est la dessus je pense que Steinberg à amélioré.... enfin j'espère!
J'ai lu le retour d'un compositeur qui expliquait que sous Cubase 7.5, il avait un projet à 85% de charge CPU, et après avoir ouvert ce même projet sour C8, la charge CPU était passés à 30%!! C'est plutôt rassurant...
Pour le plantage par contre c'est le plantage de Cubase dont je parlais
C'est ce dont je parlais aussi. Quand ça plante, en général, c'est soit un problème passager de gestion de la ram, ou alors d'une surchauffe de la ram. Et si la toute la ram n'est pas chargé au démarrage du Mac (dans mon cas) je suis obligé de redémarrer pour qu'elle soit toute chargée!
je suis sur un PC sur mesure I7 4Ghz Extrem W864bit 32Go.
32 GO est le minimum syndical aujourd'hui pour la musique à l'image. Ce sera le cas sur mon futur PC, à base de Asus Z97 PRO, Core i7 4790k et Windows 7 Pro 64 bits.
BSM17
Plutôt une bonne nouvelle pour la charge du pross sour C8!
ouai, 32 Go et le mini et il faut de la bonne barrette sinon c'est la cata..., je vais passer à 64! mais les 32Go sus c'est 460€!
J'ai de la Viper patriot c'est ce qui ce fait de mieux http://www.amazon.fr/Patriot-Memory-PV332G213C1QK/dp/B008T45OC8/ref=sr_1_16?ie=UTF8&qid=1417862614&sr=8-16&keywords=32Go+ram+patriot
En fait pour que ça fonctionne bien il faut une machine de Guerre! et 3 écrans de 27"!
[ Dernière édition du message le 06/12/2014 à 11:51:15 ]
Franck4u2
C'est mon premier message ici,et j'espère que vous allez pouvoir m'aider à choisir afin d'obtenir le meilleur son possible.
Je compte monter mon studio composition avec "Orchestre Symphonique Virtuel", et pour celà j'hésite entre qq logiciels.
Si ça peut vous aider dans vos conseils, j'ai un fin d'étude de solfège, piano et harmonie, une licence de musicologie, et mes compos et arrangements se tourneront sur le rendu cinématographique et jeux vidéo, avec un avantage pour ce qui est ambiance épique ET AUSSI (ne rigoler pas lol) avec tout ce qui peut toucher à du métal (prog, symphonique, black etc...). Si je parle de ça, c'est parceque je risque de rentrer de temps en temps dans le détails de l'harmonie pour corriger chaque voix, chaque instru afin d'arranger l'harmonie et éviter les gros pâtés et grosses nappes sans trop de sens .
J'ai acheté le dernier Kontact 5 et le bundle choeurs de 8dio (la tuerie ultime), et je vais avoir besoin de logiciels stables (donc pas piratés lol).
Alors que choisir?
_ Je pense me prendre Protools 11 (je suis sur Windows 7, Intel I7 4 coeurs 3.5, 16g ram, 512 ssd + 512raptor 10000tr/min + carte son RME fireface UCX)... Avant j'avais Cubase 7...
_ Pour Les violons j'hésite entre: Cinematics strings 2 / Project Sam. je suis en train de laisser de côté Hollywood Orchestra de EW, car apparemment, le logiciel de control est compliqué, mal fichu donc pas du tout intuitif (vous confirmez?).
_ Pour les cuivres je sais pas (il me faut su solo et de l'ensemble)
_ Pour les percu je sais trop, tout me semble pas mal (avec un côté plus classique pour EW).
Voilà , j'attends vos sages conseils Merci et bon week-end!
[ Dernière édition du message le 06/12/2014 à 11:56:29 ]
- < Liste des sujets
- Charte