Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Mac Mini
Photos
1/178
Apple Mac Mini

Ordinateur de bureau Apple de la marque Apple appartenant à la série Mac Mini

Sujet Adieu Atari, vive le mac mini !

  • 123 réponses
  • 24 participants
  • 3 811 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Adieu Atari, vive le mac mini !
Il se pourrait bien que je réalise ce changement de plateforme informatique, repoussé depuis tant d'années, au profit de ce petit mac, le chéri de ces dames...
Seulement voilà, j'y connais rien et j'ai une douzaine de synthé à connecter...
Le séquenceur ? il faut qu'il me permette d'écrire ma musique sur une partition;
Il me faut un midi sans lacune.

Que faut-il que j'achète :?: en plus de ce petit bijou à 499 Euros....

Deviens ce que tu es.

Afficher le sujet de la discussion
51

Citation : Merci DR Pouet, pour cette remarquable synthèse, qui va beaucoup m'aider.


Merci, ça fait toujours plaisir ! :bravo:
52

Citation : au dessus de 1280*960, la carte graphique aurait du mal (mais bon, ca, c'est la faute a mac os x)



c marque sur le site apple que la carte video accepte les 20 pouces donc les resolution supérieur a 1280x960 !

extrai du site :

"Sortie vidéo VGA (à l'aide de l'adaptateur inclus) prenant en charge les résolutions analogiques jusqu'à 1 920 x 1 080 pixels"

Architecte d'intérieur et designer, passionné par la musique.

53

Citation :
c marque sur le site apple que la carte video accepte les 20 pouces donc les resolution supérieur a 1280x960 !



Euh, c'est pas logique, une carte video n'accepte pas des tailles d'ecran, seulement des resolutions. Ensuite, il y a une difference entre supporter une resolution, et la supporter correctement. Et de cote la, je fais certainement pas confiance a apple. qui a plutot une tres mauvaise reputation concernant les performances de ses ordinateurs.
54
Sacré gabou !

j'suis pas près de mettre ma bite à la fenêtre !
:mdr: :clin:
55
?
56
Cf post 336 du thread "499 euros! Le nouveau Mac" !

:clin: :lol:
57
Tu sais qu'il y a de grandes chances que je l'achete (avec linux dessus, hein, faut pas deconner non plus).

Sinon, pour les pbs en 1280*1024, je l'ai vu confirme au moins sur un forum. Je vais certainement pa penser qu'il accepte 1280*1024 parce qu'apple le dit, c'est tout ;)
58

Citation : avec linux dessus, hein, faut pas deconner non plus


Pourquoi est-ce que tu tiens absolument à mettre Linux dessus ?
Il y a des distribs sérieuses pour Mac ? Avec tous les périphs de reconnus ?
59
Mac osx intègre dejà un unix (linux)

le moteur de cette OS est construit sous une architecture commune UNIX
60

Citation : Mac osx intègre dejà un unix


Plus exactement: Mac OSX et Linux sont des Unix, mais OSX est basé sur BSD (avec un noyau MACH, micro-noyau de l'université Carnegie-Mellon) comme Hurd, QNX et NextStep (autre OS de Steve Jobs ;) ) ; tandis que Linux a son propre noyau. Linux est d'ailleurs plutôt le nom du noyau puisque l'essentiel du reste vient soit de GNU (compilateur, libc...) soit de fournisseurs tiers (X11...). C'est pourquoi il est plus juste de l'appeler GNU/Linux.

Voir:
https://fr.wikipedia.org/wiki/UNIX
https://fr.wikipedia.org/wiki/Berkeley_Software_Distribution
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mac_OS_X

Mais c'est vrai que je ne vois pas trop l'intérêt d'installer Linux sur une bécane Apple. :?!: