[News] Apple iMac Core Duo
- 404 réponses
- 37 participants
- 8 440 vues
- 30 followers
nours©
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Dr Pouet
https://www.apple.com/quicktime/qtv/mwsf06/
Citation : Pour info Windows NT date d 'il y a 10 ans
En fait c'est 2000 SP4 que j'ai au bureau. Je suppose que j'aurai bientôt un XP, mais de ce que je vois, c'est pas spécialement mieux. Le scheduling n'a pas dû changer d'ailleurs.
Mais vous, utilisez-vous régulièrement OS X ? Vous devriez, vous verrez que ça a beaucoup de qualités au quotidien ;)
Bref, Apple c'est 2 choses : un systémier qui choisit la conception de ses machines, et un éditeur de logiciels (OS + applis). Le fait qu'il ait la double casquette présente des avantages : périphériques + drivers + OS + applis cohérentes.
Un exemple : Microsoft n'a jamais été capable de sortir des standards de drivers son + plug-in satisfaisants. Du coup on s'appuie sur des protocoles mis au point par des boîtes indépendantes multiples : VST, RTAS... Côté Apple, ils ont embauché le directeur d'Emagic pour concevoir Core audio / Audio Units. C'est plus cohérent, dommage que Microsoft n'ait pas embauché Karl Steinberg ;)
Mais bon, je pense que vous n'êtes sur ce thread que pour troller, provoquer avec des arguments à deux balles. En studio la part de marché Apple doit être proche des 50%, rien à voir avec ses 4% pour le grand-public. Mais bon, peu importe, vous faites bien ce que vous voulez ! Vous pouvez acheter des PCs. Moi je pratique régulièrement Windows, les Unix (linux, Solaris, digital Unix...), OS X... Je sais pourquoi j'ai pris un Mac (mon premier après 2 PCs), je ne le regrette pas, et si Apple continue sur sa lancée ma prochaine bécane sera aussi un Mac. Logic sur OS X... c'est le bonheur !
The cat
Citation : un systémier qui choisit la conception de ses machines, et un éditeur de logiciels (OS + applis). Le fait qu'il ait la double casquette présente des avantages : périphériques + drivers + OS + applis cohérentes.
Ouais, d'après ce que tu dis, Apple est finallement un dictateur
Choisir sa config en toute liberté est pas mal je trouve, c'est plutot tendance ultra libérale
Citation : Microsoft n'a jamais été capable de sortir des standards de drivers son + plug-in satisfaisants. Du coup on s'appuie sur des protocoles mis au point par des boîtes indépendantes multiples : VST, RTAS...
Heu je vais peut-être dire des conneries, mais ce que tu dis, je pourrais le sortir sur Mac avec TDM, RTAS, Audio Units. Non? Et Directsound? c'est pour les patchés? peut être que les pilotes Asio ne sont pas assez Unifiés?
Citation : dommage que Microsoft n'ait pas embauché Karl Steinberg
Dans les 3/4 des studios on voit Pro Tools, soit disant St graal de l'audio, mais bon là je vais pas lancer la polémique.... Cubase parait que c'est une méga daube d'après beaucoup de Pro-pro tools.... alors pourquoi embaucher un type et son équipe qui fait de la merde????
Mais qu'est ce que vous voulez... nous les pauvre PCistes soucieux de notre porte monnaie, on fait comme on peut avec nos brouettes aperformantes, chère et si mal conçues
Et sinon niveau plug ins, je voit pas sous un explorateur ce que ça ferais dedans... imagine le clampin moyen qui fais pas de son... on lui impose déjà IE et média player... alors des suites de plug ins... et c'est marrant, y'a il me semble une foultitude de plugs super en freeware ur PC, ça doit servir qu'aux pauvres cubasiens PCistes qui font leurs maquettes?
Citation : En studio la part de marché Apple doit être proche des 50%
Hihihihi.... laisse moi rire, ça voudrait donc dire que finalement, l'autre moitié des studios ont des PC? Merde, ils vont bientot fermer boutique?!?
Citation : Je sais pourquoi j'ai pris un Mac (mon premier après 2 PCs)
Bon juste une supposition, au vu de ton magique Apple, il doit bien avoir 4-5 ans ton Mac... est tu au courant que les PC ont fait un très grand bond en avant depuis peu (grâce à AMD? )? Non parce que la période Win 98 sur Pentium 1 Ghz, c'est fini depuis longtemps, désolé... ça marche bien mieux depuis. Enfin de toute façon, je cherche pas à te convertir, c'est mort, je veux juste te dire que MAC et PC ont juste une politique différente... et que tu veux bien choisir ce que tu veux, le PC commence à emprunter au mac (Le dock par exemple) et le mac au PC (cf les cartes graphiques, les processeurs, bientot Vista...etc).
The cat
lol451
Logic audio (ou digital performer)par exemple sur un macintel (quand ils auront sortis leur universal binaries)
Gigastudio, sound forge, et les logiciels d'encodage AC3 pour le son surround sur PC
Donc pour résumer le mac qui communique avec 1 PC dédié Gigastudio et 1 PC dédié VST/VSTi. Le tout relié avec wormhole (streaming audio via ethernet).
C'est pas d'la balle ça ?
En tout cas c'est ce que je vais tester cette semaine (pour l'instant avec un G5 / 1 AMD / 1P4 )
The cat
Hors sujet : Tu nous donneras le résultat des tests, hein?
Wormhole, c'est pour faire du calcul en temps réel avec plusieurs machines?
paradyse
Et d' ailleurs ces 50% sont bien fatigué de leur nuit blanche à chaque fois que mac change de proc ou de système. Je me souviens encore de l' époque de la sortie de OSX où j' arrivais tout frais en studio et le compo ( utilisateur de mac ) raide défoncé car il avait galéré toute la nuit pour réinstaller ses applis. Pendant 6 mois je croisais des musicos qui avaient la HAINE.
Là ca promet avec intel.
The cat
Citation : galéré toute la nuit pour réinstaller ses applis.
Windows a fait un bon avec XP pour l'install des drivers justement. Pis ça devient très simple les install: n'importe qui peut le faire du moment qu'il se lance (comme par exemple souder un composant sur un PCB pour un novice: c'est le premier pas qui compte). Vista devrait d'ailleurs être encore plus simple que XP. C'est si dur l'install d'OSX?
Citation : Là ca promet avec intel.
Compte rendu quand certains auront switch sur ce nouveau proc, OK?
lol451
Hors sujet : oui, c exactement ça. Une petite ferme de gentils nordinateurs de tous bords qui travaillent ensemble en temps réel (bon, ok y a un peu d'latence, mais c de l'ordre de 5 ms). Un peu l'utopie communiste devenue réalité (oh putaing je vais me faire tuer sur cette remarque, mais je la laisse quand même )
J'ai essayé gigateleport (de FX-max) pour faire du streaming audio entre 1 PC (Logic audio 5.5) et 1 PC gigastudio et ça marche super bien; il faut un peu configurer les paramètres réseaux pour faire baisser la latence, et après c le bonheur
J'espère que wormhole permettra cette souplesse avec peu de latence.
Je vous tiens au courant; en fait le test se fera plutôt la semaine prochaine ou celle d'après.
Anonyme
Citation : Et pourquoi pas prendre le meilleur des 2 mondes ?
bah perso c'est ce que je fais, et franchement c'est de la balle.
digital performer sur mon mac qui dirige mes synthé stand alone sur mon pc, ya pas à dire, je kiff (mais je dors beaucoup moins aussi et ma copine rale...)
windows et mac os X se ressemblent quand meme beaucoup et de plus en plus, ils ont des qualités des défauts, mais bon les 2 avances...c'est ce qui compte au final...ca devient de plus en plus efficace...
j'utilise aussi ma game boy color (nanoloop)pour faire de la musique, dans son domaine, elle aussi est efficace...
franchement arreter d'etre saoulant avec vos debat à la con...
au fait vous preferez adidas ou nike...
moi j'ai choisi c'est adidas, c'est plus etanche et puis on peut changer les lacets
- < Liste des sujets
- Charte