Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple iMac Core Duo
Photos
1/1
Apple iMac Core Duo

Ordinateur de bureau Apple de la marque Apple appartenant à la série iMac

[News] Apple iMac Core Duo

• 404 réponses
  • 37 participants
  • 8 451 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion [News] Apple iMac Core Duo
Présenté le mardi 10 janvier 2006 lors de la KeyNote de la MacWorld de San Francisco, les premiers ordinateurs Apple à base de processeur Intel seront donc des iMac, des iMac Core Duo pour être plus précis.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
331

Citation :
En plus il est bcp moins moche qu'une tour PC

Niveau hardware, le mini mac n'a aucun concurrent, surtout a son prix. Puis tu le sens sur ta facture d'electricite, la difference entre un serveur mini et un pc classique

Citation :
512 de ram c'est largement suffisant , tinkiete donc pas

Je dirais plutot que c'est le minimum. A 256, il y avait clairement un probleme. Sous OS X, je suis souvent autour de 500 Mo d'utilisation, et les 500 restants sont bien utiles pour compenser le dd qui est un peu lent (ca a peut etre chager sur les version recentes, j'ai la premiere version perso).

J'avoue que perso, la rumeur de mac mini en intel me faisait un peu rever... :oops:
332
Même pour le son si tu bosse avec du hardware et que t'es pas un accro des gros plug sur 40 pistes le Mac Mini ça la fait bien avec 1Go de ram.
J'espere que leur prochaine sortie ce sera un Mini core duo.
333

Citation : Même pour le son si tu bosse avec du hardware et que t'es pas un accro des gros plug sur 40 pistes le Mac Mini ça la fait bien avec 1Go de ram.

C ce que j'ai et j'en suis tres tres tres content :8)
Je suis persuadé que le mini sera decliné version Intel, c'est juste une question de temps.
334
Ah ouais, 1G, ca le fait. Sous linux, meme quand je fais de gros trucs en ressource memoire, ca me prend rarment plus de 5-600 Mo, et avec 400 restant pour le cache, j'ai rarement besoin d'acceder au dd au bout d'un certain moment (sauf ce truc ennuyeux, surement hardware car ca arrive sur linux et mac os, toutes les20 minutes environ, le minimac a besoin de "poller" le lecteur cd rom, je sais pas pourquoi).

Citation :
Je suis persuadé que le mini sera decliné version Intel, c'est juste une question de temps.

C'est le reve, un pentium m dans un minimac. Le serveur "familial" ideal.
335
Sinon en attendant pour du Linux sur Mini Pentium M t'as ce genre de clône :
http://minipc.aopen.com/Global/
336
Le truc, c'est que ceux qui achètent du mac mini G4 doivent se préparer à le passer sous linux d'ici deux ans si ils veulent rester un peu efficace...

Maintenant, un mac mini à base intel, ce serait pas mal (annoncé avec un Intel Core Solo il me semble)

Sinon, question électricité, si une faible conso est le mot d'ordre, une carte mère Epia reste un must...
337

Citation :
Sinon en attendant pour du Linux sur Mini Pentium M t'as ce genre de clône :

Ouais, enfin c'est genre deux fois plus cher au moins (ca existe depuis un moment au Japon, ce genre de trucs), et pour un serveur itunes + nfs/samba + apache de base, ca suffit largement.
338

Citation : une carte mère Epia reste un must

surtout avec leur nouveau nano-itx :
http://www.watch.impress.co.jp/akiba/hotline/20051126/image/nntx1.html

Par contre les CPU via c'est pas terrible....
339
Franchement, le mini consomme pas grand chose, je trouve ca plus simple que de me faire chier a fabriquer un truc mini/micro itx aui va de toute facon couter plus cher, avec des trucs bizarres sous linux. Avec le mini, si un gars arrive a le faire tourner, je sais que je peux le faire aussi avec la meme config.
340

Citation : Par contre les CPU via c'est pas terrible....

Yep, mais ça tient super bien la route pour se faire un HTPC, vu que le chipset incorpore le mpeg2 en hard et le mpeg4 accéléré par le hard... et puis bon, un pc qui se branche dans un allume cigare...