Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mac & Occasion

  • 217 réponses
  • 18 participants
  • 5 556 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Mac & Occasion
Bonjour à tous,

Je cherche à changer de machine dans les semaines qui viennent.
PCiste depuis 15ans, j'ai déjà failli switcher il y'a 4 ans mais cette fois-ci c'est décidé je me lance !

J'ai regardé attentivement ces derniers mois les côtes des matériels Apple d'occasion et je dois dire que je ne comprends vraiment pas certains prix pratiqués.

J'ai trouvé ce site -> https://www.mac2sell.net/ qui m'aide à y voir plus clair.

Je vous passerai mes motivations pour passer chez la pomme, je pense que venant du PC, vous me comprendrez aisément ;-)

Mon budget serait de 1000-1500 Euros environ. J'aimerai trouver la machine la plus performante dans ce budget. Je me fiche des différents options (airport par ex), j'ai un PC portable poubelle qui me sers pour internet etc...
J'aimerai garder ma carte PCI RME HDSP 9652, sinon je changerai mais la version PCI express n'est pas encore sortie. Si j'ai bien suivi, il me faut un mac avec des connecteurs PCI-X.
Je pensai à un Powermac G5 2x2Ghz ou + pour l'instant.

Je suis perdu sur le marché de l'occasion Apple, je ne sais pas trop quel mac prendre. J'ai remarqué des différences de prix énormes entre certains macs à spécifications indentiques.

Y'a-t-il avec l'arrivée de macintel, une énorme différence avec les G5 ?
J'ai regardé le prix des Xeon chez Dell, les Mac seraient une bonne affaire... Faut-il que j'attende pour prendre un mac pro neuf ou partir sur de l'occasion...

Auriez-vous une machine à me conseiller dans mon budget ?


Merci.
Afficher le sujet de la discussion
131
Bon ça y est j'ai validé au près du vendeur ...ouf !!!
Au bout de quatorze pages, on approche du dénouement !

J'ai encore un peu peur de faire une connerie..
J'ai vu que logic 8 allait sortir ! waou ! nickel chrome
132
133

Citation : J'ai vu que logic 8 allait sortir


ca y'est il est optimisé pour les tout récents mac pro octocoeurs :lol:
m'enfin il tournera aussi sans problèmes sur ton G5 et surtout le prix est divisé par 2
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
134
Désolé de vous emmerder encore mais un franchement le nouvel imac (en à 2,4Ghz) aurait le même coup que le G5+ecran... et surement des perfs équivalentes+tous les avantages des macintels+garantie etc...

Voir tous ses gens insister pour que j'achète leur G5 me fait penser que ça sens un peu la vaseline tout ça...

Sinon est-ce que faire de la musique est possible avec 1 seul disque dur ? Ajouter un HD firewire est possible mais ça peu entrer en conflit avec la carte son en firewire non ? Apparement ce sera le même bus FW400etFW800 qui serait partagé, donc pas bon...
135

Citation : Ajouter un HD firewire est possible mais ça peu entrer en conflit avec la carte son en firewire non ?


:non: Tu n'es pas avec un PC là. C'est beaucoup mieux géré. Adieu les IRQ et autres vieilleries... :bave:

Citation : faire de la musique est possible avec 1 seul disque dur ? Ajouter un HD firewire


Oui, c'est possible, mais déconseillé de faire du DtD avec le disque système. Mets-donc 150 roros dans un disque externe FW. :clin:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

136
Ok merci !

Pourtant j'ai lu sur le site de M-Audio que le BUS FW400&FW800 était le même donc risque problème en utilisant une carte firewire et un HD externe.
J'ai d'ailleurs posé la question ici ->
/interface-audionumerique-firewire/m-audio/ProFire-Lightbridge/forums/t.254450,profire-amp-hd-firewire.html

Si on me prouve que peux faire de la zik avec un imac, je fonce.
137
Regarde le BUS de l'IMAC -k-
et le nombre de slot ram....
138
Et non > ne fais surtout pas de zic sur to DD system > j'ai flingué le mien comme ça
au debut ça va bien > mais au boût de 6 mois tu vas comprendre
ton mac va se transformer en tracteur..
139

Citation : Pourtant j'ai lu sur le site de M-Audio que le BUS FW400&FW800 était le même donc risque problème en utilisant une carte firewire et un HD externe.

Je pense que c'est tout à fait possible en "chargeant la mule". Le HD externe doit bien évidemment être rapide (7200tr/mn mini) mais aussi avec un buffer en adéquation avec la capacité du disque (8Mo pour un DD < 250o, 16Mo > 300Go). Plus le cache est grand mieux les accès disque sont optimisés. Un disque silencieux est un plus.

J'ai un DD externe (Lacie D2 triple interface de 200 Go) branché en FW400 sur mon mini (le mini n'a pas de FW800). Sur ce disque, j'ai fait trois partitions: une ghost (bootable) de mon Macintosh HD, une archive/sauvegarde pour mes photos et autres documents, et la troisième que je réserve exclusivement à mes sessions Pro Tools. Ce qui me permet de la reformater afin d'éviter la fragmentation des fichiers qui est bien souvent la cause des "sautes" de sons.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

140
De retour de chez apple...

Le vendeur me dit que si y'avait des problèmes ça se saurait ! donc pour lui pas de problème pour le firewire..
Donc, pour moi, M-Audio fait des pilotes de merde.

Il vendent Logic Studio 479Eur, ils avaient pas encore installé leur boite de demo ..