Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mac & Occasion

  • 217 réponses
  • 18 participants
  • 5 554 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Mac & Occasion
Bonjour à tous,

Je cherche à changer de machine dans les semaines qui viennent.
PCiste depuis 15ans, j'ai déjà failli switcher il y'a 4 ans mais cette fois-ci c'est décidé je me lance !

J'ai regardé attentivement ces derniers mois les côtes des matériels Apple d'occasion et je dois dire que je ne comprends vraiment pas certains prix pratiqués.

J'ai trouvé ce site -> https://www.mac2sell.net/ qui m'aide à y voir plus clair.

Je vous passerai mes motivations pour passer chez la pomme, je pense que venant du PC, vous me comprendrez aisément ;-)

Mon budget serait de 1000-1500 Euros environ. J'aimerai trouver la machine la plus performante dans ce budget. Je me fiche des différents options (airport par ex), j'ai un PC portable poubelle qui me sers pour internet etc...
J'aimerai garder ma carte PCI RME HDSP 9652, sinon je changerai mais la version PCI express n'est pas encore sortie. Si j'ai bien suivi, il me faut un mac avec des connecteurs PCI-X.
Je pensai à un Powermac G5 2x2Ghz ou + pour l'instant.

Je suis perdu sur le marché de l'occasion Apple, je ne sais pas trop quel mac prendre. J'ai remarqué des différences de prix énormes entre certains macs à spécifications indentiques.

Y'a-t-il avec l'arrivée de macintel, une énorme différence avec les G5 ?
J'ai regardé le prix des Xeon chez Dell, les Mac seraient une bonne affaire... Faut-il que j'attende pour prendre un mac pro neuf ou partir sur de l'occasion...

Auriez-vous une machine à me conseiller dans mon budget ?


Merci.
Afficher le sujet de la discussion
121

Citation : je ne vois pas l'interet de s'acheter une machine dont les programmes ne seront surement plus jamais développés



Dans la mesure ou tout sort en universal binary, les PPC sont pas à l'abandon non plus.
122
De toute façon c'est vrai que si tu as decidé d'investir dans les dernière mise a jour des logiciels ou de vouloir etre toujours a la page des dernières nouveautés il faut prendre un core2duo, mais je pense que le problème de -K- c'est aussi le budget non? je pense que si il avait les finances il passerait sur le dernier mac, il faut aussi ce dir que tout le monde travail ou voi les choses a ça manière, pour moi je prefere investir dans de grosses becanes externes (preampli, effet...) donc je n'ai aucun besoins d'acheter un des derniers mac alors que certains travail avec beaucoup de plugs et qu'ils investissent dans les derniers plug donc la il faut bien suivre côté bécane, mais c'est pas une obligation, un g5 n'est pas forcement dépassé pour tout le monde, il peut tres bien acheter un g5 et logic qui sauf erreur et compatible encore pour g5 et garder son argent pour une bonne carte son ou un bon prempli... sachant que de toute façon l'informatique n'a rien de sur on sait pas si chez apple ils resteront avec des proc intel, moi je ne parirai pas sur le monde informatique qui trop instable, tu peux acheter un mac aujourd'hui avec un proc intel et dans un ou deux mac decide de retourner chez ibm donc il faut avancer avec prudence, surtout que c'est pas donné quand même. je ne defend pas l'un ou l'autres mais achetons selon nos besoins.
123
Y'a déjà des intégrites macintel ? lol


Pour revenir à ma question, je pense qu'un Bi-2,3Ghz/2Go/2x250Go à 1200 Euros ça vaut le coup non ?
124
Ce sera parfait avec un logic pro
125
Donc oui moi aussi je pense que c'est une bonne affaire.
126
Ouep
pas mal du tout
si les DD ne n'ont pas 100000km au compteurs
127
Je pense que c'est celui que je vais prendre.

- 2x2,7 avec 4Go de Ram et 2x250Go de DD = 1350 Euros

Il me proposait un apple display avec mais j'ai pas assez de thunes Rrrr.

Je pense que là je fais une affaire.
128
Combien le display ? quelle dimension


alors heureux ?
129
300 Eur de plus pour le 20".

Je pense que je serai heureux quand je l'aurais chez moi.
Ce G5 est coté 1870euros chez mac2sell.
Sinon, j'ai qd même un peu peur du refroidissement liquide.
130
300 ha ouais qd meme
bah ça m'a l'air pas mal tout ça