Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet dédié aux niewbies du Mac et aux nouveaux "switchers" venant du PC

• 828 réponses
  • 62 participants
  • 20 913 vues
  • 58 followers
Sujet de la discussion Sujet dédié aux niewbies du Mac et aux nouveaux "switchers" venant du PC
Voilà, en tant que tout nouveau "switcher" (comme on dit dans le jargon :roll: ), je propose un thread pouir tous les niewb qui découvrent le mac en venant du PC.
Postez vos astuces, vos questions etc...
Je sais que ce genre de forum existe sur 1000 sites d'info mais bon, là on a tout sous la main, ce sera pratique.
Afficher le sujet de la discussion
241
Merci, c'est dommage un imac gavé de cartes UAD ça aurait pu être très sympa.
Le macpro est quand même too much il manquerait presque une tour intermédiaire plus abordable.
242
Hier, on était en train de trier des photos avec Madame sur l'ordi.
Je me rends compte que j'ai plus l'icone Kodak EasyShare dans le dock ( oubliez iphoto et utilisez Kodak easyshare, ça roxxe) . Hop, je glisse l'icone depuis le dossier 'Applications' dans le dock.
Et là, ma femme de s'étonner : "c'est tout, c'ets aussi simple ?"

:achète un mac:
243
Et Sol, si tu veux encore étonner ta femme: montre lui ce qui se passe lorsque tu glisses une icône hors du dock.

Autre astuce: appuie sur [Shift] lorsque tu cliques sur l'icône du Dashboard pour l'ouvrir. L'effet existe aussi pour le refermer.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

244

Citation : appuie sur [Shift] lorsque tu cliques tu l'icône du Dashboard pour l'ouvrir.

Heu, je viens de vérifier. La touche [Shift] fonctionnait en cliquant sur l'icône du Dashboard jusqu'en version 10.4.8. Je suis en 10.4.9 et je viens de constater que l'effet ne fonctionne plus. Toutefois, il fonctionne si on maintient [Shift] avant de presser [F13] (appel du Dashboard). Pour “refermer” le Dashboard avec l'effet, deux solutions: on maintient [Shift] avant de presser [F13] ou on clique sur le fond (pas un widget) tout en pressant [Shift].

La touche [Shift] c'est la touche [▲] au dessus de la touche [Ctrl].

245
Bonjour comme faire le signe ~ sur un macbook ?
246
247
Pour s'en souvenir j'associe le tilde avec le N espagnol : la niña :mrg:

Sinon, tu vas dans "préférences système" -> international -> menu de saisie

Tu coches "visualiseur clavier" et "afficher le menu saisie dans la barre de menu" :

ça a le défaut d'ajouter un petit drapeau français en haut, mais en cliquant dessus et en choisissant "visualiseur clavier", tu peux voir les effets des touches alt, alt+shift... ce qui permet de trouver ce genre de caractère. :boire:
248
Hello !

J'ai oublié de dire merci :oops: Merci !

Sinon je toruve que mon Macbook est un peu lent au démarrage ( quand la pomme s'affiche, et qu'une espèce de cadran s'anime ) depuis un certain temps...Auriez-vous des pistes ?
249

Citation : mon Macbook est un peu lent au démarrage

Tout est relatif... :langue: Si ta machine démarre en moins d'une minute, il n'y a pas de problème. Si c'est plus long, il y a peut-être les autorisations à corriger et/ou le disque à défragmenter en mettant ton mac en veille la nuit.
:clin:

250
Sinon ya ça aussi (faut juste OS X 10.4, ce qui n'est pas mon cas, donc je n'ai pas essayé).