Sujet dédié aux niewbies du Mac et aux nouveaux "switchers" venant du PC
- 828 réponses
- 62 participants
- 20 870 vues
- 58 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 30/05/2007 à 08:45:48Sujet dédié aux niewbies du Mac et aux nouveaux "switchers" venant du PC
Voilà, en tant que tout nouveau "switcher" (comme on dit dans le jargon ), je propose un thread pouir tous les niewb qui découvrent le mac en venant du PC.
Postez vos astuces, vos questions etc...
Je sais que ce genre de forum existe sur 1000 sites d'info mais bon, là on a tout sous la main, ce sera pratique.
Postez vos astuces, vos questions etc...
Je sais que ce genre de forum existe sur 1000 sites d'info mais bon, là on a tout sous la main, ce sera pratique.
kidkey
842
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
561 Posté le 17/03/2008 à 19:02:48
En faite il en reste 107...mais j'ai compris, ce sont les appli Apple qui prennent de la place.
Merci de vos lumiéres les gars.
Merci de vos lumiéres les gars.
Restons ZEN !!!!!
Anonyme
354
562 Posté le 17/03/2008 à 22:56:13
Hors sujet : Citation : Aller en boite avec sa copine c'est comme aller à la boulangerie avec sa baguette de pain !
Pictocube
36871
Ma vie est un thread...
Membre depuis 17 ans
563 Posté le 18/03/2008 à 09:53:52
Mais pas dans le bon thread, si ?
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Charles Bunk
1855
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
564 Posté le 18/03/2008 à 15:09:11
J'ai fait une belle bourde hier...
En supprimant la liste d'Itunes pour la mettre à jour, j'ai effacé tous mes albums en appuiant sur "mettre à la corbeille". Là je me dis pas de soucis, je vais restaurer mes fichiers ! Hé bah nan pas sur mac ! Je peux les récupérer mais ils ne seront pas replacés dans leur dossier respectifs
Après des heures et des heures de rangement, re-belote... pffff.
En supprimant la liste d'Itunes pour la mettre à jour, j'ai effacé tous mes albums en appuiant sur "mettre à la corbeille". Là je me dis pas de soucis, je vais restaurer mes fichiers ! Hé bah nan pas sur mac ! Je peux les récupérer mais ils ne seront pas replacés dans leur dossier respectifs
Après des heures et des heures de rangement, re-belote... pffff.
Paul Arbert
1378
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
565 Posté le 18/03/2008 à 15:34:14
Tu as tes fichiers ailleurs que dans utilisateur/ton_nom/musique? si c'est le cas et que tu as bien désélectionné dans iTunes "Maintenir organisé le dossier iTunes Music" et "Copier dans le dossier iTunes Music les fichiers ajoutés à la bibliothèque", normalement, je dis bien, normalement, tous tes tags ont été mis à jour dans ton dossier source. donc un réimport de ton dossier permettra de tout retrouver classé comme avant…
si ce n'est pas le cas… bon courage!
si ce n'est pas le cas… bon courage!
100% U. Bhrngr free • 100% digital
Charles Bunk
1855
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
566 Posté le 18/03/2008 à 16:08:45
Oui j'ai pensé à ça... Je ferai le test ce soir en espérant que tout se passe comme prévu.
Beatless
13649
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
567 Posté le 18/03/2008 à 20:54:50
Citation : Là je me dis pas de soucis, je vais restaurer mes fichiers ! Hé bah nan pas sur mac !
Snoof, tu étais dans une appli ! Même sous Win tu aurais eu tes fichiers de supprimés. Il y a peu d'applications qui gèrent une corbeille/poubelle pour les fichiers supprimés (iPhoto et AutoCAD par exemple). La récup de fichiers supprimés ne peut se faire qu'au niveau du bureau, via le Finder sous OSX ou Explorer sous Windows, parce que là ils vont effectivement à la corbeille/poubelle.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Charles Bunk
1855
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
568 Posté le 18/03/2008 à 21:40:02
Oui bon la manip n'as pas marché... Heureusement que j'avais une sauvegarde... Mais c'est reparti pour du rangement...
gromeul
17110
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
569 Posté le 19/03/2008 à 09:25:11
Tiens, y'a Mail ( et Thunderbird aussi) qui merde avec Free, ça me demande sans cesse les mots de passe de mes comptes ... Quelqu'un a le même soucis avec un autre opérateur pour voir si ça vient de Free ou de Mac?
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
570 Posté le 19/03/2008 à 09:33:37
Citation : Tiens, y'a Mail ( et Thunderbird aussi) qui merde avec Free, ça me demande sans cesse les mots de passe de mes comptes ... Quelqu'un a le même soucis avec un autre opérateur pour voir si ça vient de Free ou de Mac?
J'utilise Mail et free, et j'ai périodiquement le même problème. Par contre je crois que ça ne se produit qu'avec des comptes imap, et non des comptes pop3.
Je pense que ça vient des serveurs free quand ils sont un peu trop chargés. D'ailleurs le fait que ça merde avec Thunderbird aussi renforce cette impression.
- < Liste des sujets
- Charte