Sujet dédié aux niewbies du Mac et aux nouveaux "switchers" venant du PC
- 828 réponses
- 62 participants
- 21 035 vues
- 58 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 30/05/2007 à 08:45:48Sujet dédié aux niewbies du Mac et aux nouveaux "switchers" venant du PC
Voilà, en tant que tout nouveau "switcher" (comme on dit dans le jargon ), je propose un thread pouir tous les niewb qui découvrent le mac en venant du PC.
Postez vos astuces, vos questions etc...
Je sais que ce genre de forum existe sur 1000 sites d'info mais bon, là on a tout sous la main, ce sera pratique.
Postez vos astuces, vos questions etc...
Je sais que ce genre de forum existe sur 1000 sites d'info mais bon, là on a tout sous la main, ce sera pratique.
One_
1188
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
651 Posté le 11/10/2008 à 10:13:03
Il y a ce freeware assez bien fait qui explore le disque dur et represente les fichiers en fonctions de leur taille :
http://www.derlien.com/
http://www.derlien.com/
kidkey
842
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
652 Posté le 23/10/2008 à 10:58:34
Bon voilà moi j'ai besoin d'un peu d'aide, hier soir j'ai fait la mise à jour d'Abelton Live pour la premiére fois. J'ai un peu de mal à comprendre comment ce fait la mise à jour.
Je vous résume ce que j'ai fait:
- J'ai ouvert le dossier Live 7.0.10 après son téléchargementsur le site.
- J'ai chargé la nouvelle version qui s'est installé dans ma barre de programmes en bas comme un nouveau logiciel et je l'ai mis aussi sur mon HD.
- J'ai supprimé l'ancien Live de ma barre.
- Lorsque je lance live 7.0.10 il s'ouvre sans problème, mais un fichier s'ouvrer aussi sur mon bureau comme lorsque l'on connecte une clé USB.
Je suis passé sur Mac il n'y a pas longtemps (5 mois) et je voulais savoir si dans mon process j'avais pas zappé 2-3 trucs qui font que ce fichier auxiliaire s'ouvre lorsque je lance Live 7.
Merci de votre aide.
Je vous résume ce que j'ai fait:
- J'ai ouvert le dossier Live 7.0.10 après son téléchargementsur le site.
- J'ai chargé la nouvelle version qui s'est installé dans ma barre de programmes en bas comme un nouveau logiciel et je l'ai mis aussi sur mon HD.
- J'ai supprimé l'ancien Live de ma barre.
- Lorsque je lance live 7.0.10 il s'ouvre sans problème, mais un fichier s'ouvrer aussi sur mon bureau comme lorsque l'on connecte une clé USB.
Je suis passé sur Mac il n'y a pas longtemps (5 mois) et je voulais savoir si dans mon process j'avais pas zappé 2-3 trucs qui font que ce fichier auxiliaire s'ouvre lorsque je lance Live 7.
Merci de votre aide.
Restons ZEN !!!!!
masaoulé
531
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
653 Posté le 23/10/2008 à 13:29:47
Ce ne serai pas un ".dmg" cette mise à jour ? si oui, quand tu l'ouvre, il "se monte" sur le bureau, car c'est un fichier image (genre ".iso" sur pc). Il te suffis ensuite de faire glisser le contenu vers ton dossier d'applications (ou ailleurs), et "d'ejecter" ton image.
Lors des mise à jour, ableton fournis une nouvelle version complète à chaque fois.
Lors des mise à jour, ableton fournis une nouvelle version complète à chaque fois.
Prout...prout...plouf
kidkey
842
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
654 Posté le 23/10/2008 à 15:07:20
MERCI
Restons ZEN !!!!!
kidkey
842
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
655 Posté le 23/10/2008 à 20:46:04
Ouai bon ben je viens d'essayer, et ça marche toujours pas, enfin du moins le logiciel marche, mais j'ai toujours ce fichiers qui s'affiche lorsque je lance Live, j'ai bien Live 7.0.10 sur mon HD mais j'ai toujours ce putin de fichier qui s'ouvre...
Restons ZEN !!!!!
Beatless
13715
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
656 Posté le 23/10/2008 à 20:53:11
Et bien tu n'as plus qu'à contacter le support Ableton. Mais avant, as-tu lu la notice d'installation de ta mise à jour? Que dit-elle exactement?
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
kidkey
842
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
657 Posté le 23/10/2008 à 21:22:24
Il dit exactement ça, je suis une bille en Anglais, alors j'ai peut être mal compris, merci de votre aide pour la traduction:
Citation : When the download of 'ableton_live_XXX.dmg' is complete double click on that file and a mounted disk named 'Ableton Live XXX' will appear on your desktop. Double-click it again to open, and drag the contained folder named 'Live XXX OS X' into your hard disk. The recommended place to put it is in the Applications folder at the root of your Mac OS X drive. After this, you can drag the mounted disk and the dmg file to trash
Restons ZEN !!!!!
Seaman
4152
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
658 Posté le 23/10/2008 à 21:46:13
En Francais ca donne un truc dans le genre (et c'est un grand classique pour l'installation des logiciels sur un Mac):
Lorsque le téléchargement d' ableton_live_xxx.dmg est complet double cliquez sur le fichier (le .dmg).
"Ableton Live XXX" apparait sur votre bureau (à l'écran).
En gros à ce stade tu te retrouves avec deux fichiers sur le bureau : "ableton_live_xxx.dmg" et "Ableton Live XXX". Ce dernier à, normalement, pour icône une sorte de boîtier de disque dur externe.
Double cliquez sur "Ableton Live XXX" (pas le .dmg mais l'autre), une fenêtre s'ouvre: glissez le dossier nommé "Live XXX OS X" sur le disque dur dans le répertoire du Mac "Applications".
Ensuite tu peux prendre les deux dossiers "Ableton Live XXX" présents sur le bureau (le.dmg et l'autre) et les mettre dans la corbeille.
Pour lancer le programme Ableton il te faut double cliquer sur le fichier nommé "Live.app" (ou un truc du genre, je n'ai aps Ableton donc je ne connais pas le nom de l'exécutable) situé dans le dossier "Live XXX OS X" que tu as placé dans le répertoire "Application".
C'est plus long à écrire qu'à faire.
Pour créer un raccourci: clic droit sur le "Live.app" (ou un truc du genre...) et cliquer sur "créer un alias". Sous le fichier "Live.app" (ou un truc dans le genre...) apparaîtra "Live.app alias" (ou...). Sélectionne ce fichier et déplace le là où tu désires avoir le raccourci.
Sous OSx les raccourcis sont nommés "Alias".
Désolé pour la longueur du pavé mais j'essaie d'être le plus compréhensible possible.
Alors, ca fonctionne?
Lorsque le téléchargement d' ableton_live_xxx.dmg est complet double cliquez sur le fichier (le .dmg).
"Ableton Live XXX" apparait sur votre bureau (à l'écran).
En gros à ce stade tu te retrouves avec deux fichiers sur le bureau : "ableton_live_xxx.dmg" et "Ableton Live XXX". Ce dernier à, normalement, pour icône une sorte de boîtier de disque dur externe.
Double cliquez sur "Ableton Live XXX" (pas le .dmg mais l'autre), une fenêtre s'ouvre: glissez le dossier nommé "Live XXX OS X" sur le disque dur dans le répertoire du Mac "Applications".
Ensuite tu peux prendre les deux dossiers "Ableton Live XXX" présents sur le bureau (le.dmg et l'autre) et les mettre dans la corbeille.
Pour lancer le programme Ableton il te faut double cliquer sur le fichier nommé "Live.app" (ou un truc du genre, je n'ai aps Ableton donc je ne connais pas le nom de l'exécutable) situé dans le dossier "Live XXX OS X" que tu as placé dans le répertoire "Application".
C'est plus long à écrire qu'à faire.
Pour créer un raccourci: clic droit sur le "Live.app" (ou un truc du genre...) et cliquer sur "créer un alias". Sous le fichier "Live.app" (ou un truc dans le genre...) apparaîtra "Live.app alias" (ou...). Sélectionne ce fichier et déplace le là où tu désires avoir le raccourci.
Sous OSx les raccourcis sont nommés "Alias".
Désolé pour la longueur du pavé mais j'essaie d'être le plus compréhensible possible.
Alors, ca fonctionne?
kidkey
842
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
659 Posté le 23/10/2008 à 22:14:09
J'ai bidouillé un truc tout à l'heure et maintenant ça marche comme il faut, merci bcp de ton aide, je me garde tout ça au cas où....en tout cas merci bcp.
Restons ZEN !!!!!
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
660 Posté le 23/10/2008 à 23:49:04
Une autre manière de voir la chose :
- ce qui est important c'est que l'appli soit correctement installée dans le répertoire "Applications" (pour ça appliquer la procédure Ableton, ou celle de Seaman).
Partant de là, si ça marche en double-cliquant sur "Live" dans le répertoire "Applications" :
- tu peux virer le raccourci au comportement bizarre de la barre de programmes en bas (= "le dock" ), en le déplaçant hors du dock.
- ensuite tu lances Live en double cliquant dessus depuis "Applications". Une fois qu'il est lancé son icone apparait dans le dock. Tu fais un clic droit dessus, et tu choisis "conserver dans le dock".
Du coup, après avoir quitté Live, son icône reste dans le dock, et il suffit de cliquer dessus pour le lancer.
- ce qui est important c'est que l'appli soit correctement installée dans le répertoire "Applications" (pour ça appliquer la procédure Ableton, ou celle de Seaman).
Partant de là, si ça marche en double-cliquant sur "Live" dans le répertoire "Applications" :
- tu peux virer le raccourci au comportement bizarre de la barre de programmes en bas (= "le dock" ), en le déplaçant hors du dock.
- ensuite tu lances Live en double cliquant dessus depuis "Applications". Une fois qu'il est lancé son icone apparait dans le dock. Tu fais un clic droit dessus, et tu choisis "conserver dans le dock".
Du coup, après avoir quitté Live, son icône reste dans le dock, et il suffit de cliquer dessus pour le lancer.
- < Liste des sujets
- Charte